Hair High

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Epikt » 05 Mars 2005, 19:33

user posted image

Titre : Hair High
Réalisateur : Bill Plympton
Année : 2003
Pays : USA
Avec les voix de : Dermot Mulroney, Sarah Silverman, David Carradine,...

Sortie française le 20 avril 2005


Je sors tout juste de la projection en avant première du nouveau film de Bill Plympton et ben c'est toujours la grande classe.
Le réalisateur des Mutants de l'espace est toujours aussi inventif dans sa mise en scène (Aaaaahhh !!!! les scènes de déformations !), toujours aussi corosif dans son humour pas toujours très fin, toujours aussi génial quoi.

Bill Plympton est - pour ceux qui ne le connaissent pas - en plus d'être un cinéaste à l'humour mordant et au graphisme reconnaissable entre mille, le plus illustre représentant de l'animation indépendante américaine, et même si il commence à avoir quelque succès (en Europe surtout, il a toujours du mal à diffuser ses films aux Etats Unis) et donc des budgets moins ridicules, c'est toujours de l'artisanal (un peu amélioré sur ce dernier film - ils se paye par exemple des doubleurs high tech comme David Carradine). Mais comme c'est bien connu, on compense ce qu'on a pas en pognon par le talent.

user posted image

L'histoire en gros c'est celle de Cherry et Spud, l'une reine de promo depuis X années et toujours flanquée de son petit ami quatterback, l'autre nouveau dans le collège qui se retrouve malgré lui esclave de la belle. Comme dans tout film de campus, au début ils se détestent, à la fin ils s'aiment.
Comme dans tout film de campus ? Non, car derrière la caméra (devant la planche à dessin en fait) se trouve monsieur Bill Plympton. Et tout comme il a revisité la SF avec Les mutants de l'espace, c'est à sa sauce qu'il met le campus movie dans Hair high. Avec un peu moins de réussite peut être. En effet, le rythme pêche un peu par moment et le délire est moins présent que dans ses précédents films. Pas qu'on s'ennuie, loin de là, mais c'est comme si Plympton en avait un peu marre du trashouille un peu gratuit et essayait de se montrer plus subtil. Parfois avec brio, parfois moins.
Mais que les fans du Bill Plympton primitif se rassurent, on ne se refait pas, et le film regorge de scènes dantesques, comme celle où un type déguisé en poulet et bourré d'aphrodisiaque pour chevaux se livre à une orgie sur le terrain de foot ou celle où le prof de biologie crache littéralement ses poumons à force de fumer clope sur clope.
Et comme toujours une bande son vraiment extra, à base de vieux rock 70s !!!!

user posted image

Bref, pas le meilleur de Plympton (ruez vous sur Les mutants de l'espace et The tune), mais du bon quand même !
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Maniak » 06 Mars 2005, 08:19

:woot: :woot: :woot: :woot: :woot:

vivement le 20 avril

:woot: :woot: :woot: :woot: :woot:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 07 Mars 2005, 15:33

Au fait, tu devais pas faire une critique des Mutants de l'espace ?
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Premutos » 07 Mars 2005, 16:16

J'ai eu la chance de voir ce film à mon dernier séjour à Montréal lors du Festival Fantasia et j'ai beaucoup aimé ce film ainsi que le courts métrages Guard Dog présenté avant Hair High.

(Il y a aussi le créateur des Simpsons Matt Groening qui fait la voix d'un personnage.)

Après le visionnement, on a rencontré Plympton et il m'a gentiment signé mon DVD et il m'a même dessiné un croquis d'une scène de Guard Dog. Très sympa ! :)



J'ai bien hâte de me l'acheter ce DVD. Ce serait super si son court métrage était inclus.

Merci de la nouvelle Epikt.
Avatar de l’utilisateur
Premutos
Member
 
Messages: 32
Inscription: 17 Janvier 2005, 17:10

Messagepar Epikt » 07 Mars 2005, 16:40

C'est la sortie cinéma, pour le DVD, il va faloir attendre un peu.


Pour ceux qui n'ont pas vu Guard dog (moi par exemple), il y a un extrait téléchargeable ici. Un DVD (all zone NTSC) est aussi dispo.

Sinon, pour rencontrer Plympton plus proche de chez nous, il est souvent (tous les ans ou presque) au festival d'Annecy (l'année dernière, j'y ai d'ailleurs loupé l'avant première de Hair high - mais je me suis ratrappé avec la projection de The tune en présence du réalisateur).



PS : c'est pas Matt Stone qui fait une voix dans Hair high ?
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Maniak » 07 Mars 2005, 17:14

CITATION (Epikt @ lundi 07 mars 2005, 16:33)
Au fait, tu devais pas faire une critique des Mutants de l'espace ?

si, j'ai une demicritique qui traîne sur mon ordi queqlue part :joues rouges:
il faudra que je la termine...

Pire que la police, tu laisses rien passer epikt :D :P :P
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar darquos » 07 Mars 2005, 18:19

CITATION (Maniak @ Monday 07 March 2005, 18:14)
Pire que la police, tu laisses rien passer epikt :D :P :P

Il a raison allez, au boulot !!! :D
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Premutos » 07 Mars 2005, 20:38

CITATION
C'est la sortie cinéma, pour le DVD, il va faloir attendre un peu.


Oh, je me disais aussi pourquoi ça sortait avant la version USA, quoique les mutants de l'espace était sortit ici avant si je me rappelle bien...


CITATION
Un DVD (all zone NTSC) est aussi dispo.


20$US pour un petit court métrage, ça me dit rien même si le film est très bon...


CITATION
PS : c'est pas Matt Stone qui fait une voix dans Hair high ?


Non, c'est bien Matt Groening .... Dill (voice) http://www.imdb.com/title/tt0365296/fullcredits

Plympton est un ami de longue date des Groening. Matt Groening a une grande admiration pour le travail de Plympton.
Avatar de l’utilisateur
Premutos
Member
 
Messages: 32
Inscription: 17 Janvier 2005, 17:10

Messagepar Epikt » 07 Mars 2005, 22:33

CITATION (Premutos @ lundi 07 mars 2005, 21:38)
Matt Groening a une grande admiration pour le travail de Plympton.

Moi, j'ai une grande admiration pour le travail des deux !
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron