Gremlins

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 20 Mars 2010, 10:36

En attente publication sur le site :

GREMLINS
De Joe Dante
1984
95’
avec Zach Galligan, Phoebe Cates
Etats-Unis
9.5/10

EDIT :
vous lirez la critique une fois qu'elle sera publiée sur le site, j'ai zappé...
désolé, les gars, ça devrait plus tarder, allez sur le site !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 24 Mars 2010, 19:11

Bravo pour cette critique Killjoy ;)
Un film d'enfance, vu et revu au moins une bonne 20aine de fois, un classique qui ne vieillit pas.
Cela dit, sa suite Gremlins 2 surpasse encore le premier volet et touche au chef-d'oeuvre. Un authentique cartoon cinématographique (y'a de vrais extraits de cartoon en plus :P) qui ne s'arrête pas une minute, à voir absolument !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar GoreObsessed » 24 Mars 2010, 22:50

Je l'ai revu il y a pas longtemps justement, je l'ai trouvé bien, mais je sais pas si il a un poil vieilli mais il m'a semblé moins excellent que dans mes souvenirs...

Je pense que quoi qu'on en dise, il y gagne à avoir été vu il y a 10-15 ans, aujourd'hui c'est toujours drôle y a pas de souci... mais il manque un petit truc...

Si je devais le noter je lui donnerai un 7.5/10, parce qu'il reste original, fun, avec des séquences d'anthologie et une histoire assez originale mine de rien...

Mais pour moi c'est plus un chef d'oeuvre qui a un poil vieillit qu'un chef d'oeuvre tout court...

Faut que je me rematte le 2 tiens !
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Scars » 26 Mars 2010, 18:33

Film culte ! Qu'en est il de fameux n°3 dont tout le monde parle ?
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 03 Avril 2010, 13:13

.: L'HISTOIRE
Un adolescent américain reçoit un sympathique cadeau : un Mogwaï, sorte de petit animal, ressemblant à une peluche, affectueux et docile...
Il a pour triple consigne de ne jamais mettre la petite bête en contact de l'eau, ni de l'exposer à une trop grande lumière et surtout, surtout, de ne jamais lui donner à manger après minuit !
Noël approche...
Les consignes ne seront malheureusement pas respectées et tout va partir en live !
Gizmo le Mogwaï va se transformer en Gremlins et ça va être le boxon !

.: LA CRITIQUE
Erigé en qualité de classique du cinéma « pop-corn » fantastique, "GREMLINS" premier du nom n'a, encore aujourd'hui, rien perdu de son impact !
Le public, aussi bien jeune qu'adulte, ne peut que se délecter devant ces aventures rocambolesques et toujours teintées d'humour...
La gentille fable initiale vire à 360 degrés vers le fantastique avec une brillance tant dans la réalisation que dans la continuité scénaristique et l'on ne s'ennuie pour ainsi dire jamais !
Joe Dante prouve une nouvelle fois son talent et avec Steven Spielberg à la production, la magie opère, comme boostée, avec pour seul objectif celui de faire plaisir au spectateur !
Des séquences d'anthologie viennent émailler le métrage et la dynamique inhérente au film ne faillit nullement.
"GREMLINS" a fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie en salles et obtint un succès colossal, aussi bien au niveau des critiques que du nombre d'entrées au box office...
Et c'est mérité !
Intelligent, tonique, inventif et habile, le film de Joe Dante restera gravé pour plusieurs décennies encore dans l'imaginaire des spectateurs, au même titre que les autres blockbusters sortis à la même période ("GHOST BUSTERS", "THE GOONIES" et consorts).
A voir sans modération et toujours avec le même regard d'enfant, un monument !

Note de Killjoy : 9.5 sur 10

Critique du film "GREMLINS"
Oh My Gore
Administrator

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique