Je reviens juste du Graspop, festival metal situé à Dessel en Belgique (proximité de Anvers) et ce fut 3 jours vraiment sympa, avec de supers prestations des groupes suivants :
- Obituary & Morbid Angel, tous 2 impressionnants de puissance et de charisme : j'ai gaulé un beau T-Shirt de Cause of Death
- At The Gates & Dying Fetus, super accrocheurs
- Arch Enemy , avec l'excellentissime Angela Gossow, vocalement et sceniquement, j'ai pensé à toi Killjoy

- Iced Earth, avec le retour de Barlow au chant
- Forbidden, un vieux groupe de thrash que je ne connaissais pas trop mais qui m'a fait headbanger furieusement
- Judas Priest très bon mais bordel, on dirait que Halford a 90 ans sur scène.
Par contre, il a vachement assuré vocalement, avec un Painkiller de toute beauté.
- Iron Maiden toujours aussi bon, et ils ont joué The Rhyme of the Ancient mariner et Revelations entre autred : que du bonheur
- Cavalera Conspiracy : super puissants et ils ont joué Arise et Refuse/Resist (aïe mon cou

Par contre, voici mes déceptions et autres coups de gueule :
- Immortal, où le son de batterie était vraiment trop fort donc j'ai du sortir du chapiteau

- Nile et Testament, que j'ai loupé pour cause de sieste prolongée (oups trop de bière au soleil)
- In Flames : je les avais vu à bercy et ils m'avaient bien scotché, mais là, ils semblaient fatigués.
- Soilwork : ouais bof, ça ne m'a pas convaincu
- Apocalyptica : le concept est sympa mais je trouve ça lourd sur le long terme
- Bullet for my Valentine : ouah le vilain groupe de poseurs et musicalement, c'est vraiment pas ma tasse
- Yngwie Malsteem : ferait bien de prendre des cours de scène chez Satriani celui là (et en plus il a cassé sa belle Fender à la fin)

bah voilà c'était vraiment bien cool, avec un super ambiance dans le camping (ça gueule toute la nuit).
Pour l'année prochaine, j'aimerais bien aller au Hellfest mais j'aurais aimé savoir si l'organisation générale de ce festival est satisfaisante.