Film japonais.
Genre : Dessin animé
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2003
Titre original : Innocence : Kôkaku kidôtai
Sortie : 01/12/2004
synop:
Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme.
Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
Le film ne part pas du principe que la race humaine est supérieure. Au contraire selon Mamoru Oshii "le film arrive à la conclusion que toutes les formes de vie: humaine, animale, et robots sont égales. Dans cette période où tout est incertain nous devrions tous penser à ce qu'il faut valoriser dans la vie et réfléchir à la façon de coexister ensemble. Dans le film, en 2032, les robots, les êtres électroniques sont devenus des compagnons indispensables. (...) Actuellement nous n'avons pas besoin d'un humanisme anthropocentrique. L'humanité a atteint ses limites. Avec ce film j'espère faire réléchir sur l'appréhension et la crainte qui imprègnent le monde à l'heure actuelle."
le site japonais : http://www.innocence-movie.jp

??

) et en plus le premier à une des vf les plus soignée que je connaisse niveau da manga (les voix de Ripley et Terminator entre autre, terrible merci Mr Gans) donc j'attend effectivement la suite avec impatience.