Ghost In The Shell 2 - Innocence

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 16 Novembre 2004, 12:15

Avec Akio Ôtsuka, Atsuko Tanaka, Kôichi Yamadera
Film japonais.
Genre : Dessin animé
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2003
Titre original : Innocence : Kôkaku kidôtai
Sortie : 01/12/2004

synop:
Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme.
Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.

Le film ne part pas du principe que la race humaine est supérieure. Au contraire selon Mamoru Oshii "le film arrive à la conclusion que toutes les formes de vie: humaine, animale, et robots sont égales. Dans cette période où tout est incertain nous devrions tous penser à ce qu'il faut valoriser dans la vie et réfléchir à la façon de coexister ensemble. Dans le film, en 2032, les robots, les êtres électroniques sont devenus des compagnons indispensables. (...) Actuellement nous n'avons pas besoin d'un humanisme anthropocentrique. L'humanité a atteint ses limites. Avec ce film j'espère faire réléchir sur l'appréhension et la crainte qui imprègnent le monde à l'heure actuelle."

le site japonais : http://www.innocence-movie.jp

user posted image
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar kurumi chan » 16 Novembre 2004, 12:38

CHOST IN THE SHELLE ll sortira prévu en france le 1 décembre 2OO4


SCENARIO
Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme.
Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
film japonais
durée 1H4O

user posted image
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 680
Inscription: 17 Mars 2004, 03:13

Messagepar Lan » 16 Novembre 2004, 12:41

Je suis pas super fan mais bon par curiosité... Par contre je pense que la série doit être mieux.
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Forensick » 16 Novembre 2004, 12:50

CITATION (Lan @ Tuesday 16 November 2004, 13:41)
Je suis pas super fan mais bon par curiosité... Par contre je pense que la série doit être mieux.

Ah parce qu'il y a une serie :blink: ??
Moi j'ai vu le premier que j'ai trouvé pas mal, mais bon moi les mangas c'est pas trop mon truc :lunette:
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore &#33; Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Lan » 16 Novembre 2004, 12:53

Oui, une série de 2 X 26 épisodes.
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar kurumi chan » 16 Novembre 2004, 13:12

user posted image

l'éditeur Beez a sortie le dvd chost in the shelle innocence la série télévisée pour la modique somme de 25 EURO
ce dvd contients quatre épisodes
la série résume finalement l'oeuvre de Mamoru Oshii de GHOST IN THE SHELL 2

user posted image
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore &#33; Worshipper
 
Messages: 680
Inscription: 17 Mars 2004, 03:13

Messagepar Oh My Gore » 16 Novembre 2004, 14:04

mouais, je suis pas super pas d'animé mais bon, faudrait que je vois le premier d'abord
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Epikt » 16 Novembre 2004, 16:00

Tout d'abord et histoire d'être grincheux, c'est Innocence tout court, sans "the". Tu me diras que c'est moins pire que (âmes sensibles s'abstenir !) " CHOST IN THE SHELLE " !

Je suis méga ultra fan, et j'attends ce film avec impatience.


CITATION
la série résume finalement l'oeuvre de Mamoru Oshii de GHOST IN THE SHELL 2

Attention, la série d'anime n'a que peu (voir même aucun) de rapport avec les longs métrages !
Il sont beaucoup plus proches des manga (de Shirow Masasume). Les films (le premiers en toout cas, et le second est parti pour l'être encore d'avantage), c'est du pur Oshii, lent et contemplatif, limite (voir carrément) philosophique par moment.

Pour ceux que ça intéresse, la série sur le site de l'éditeur français


PS : rassurez moi, Kurumi n'a pas fait que copier coller ce qu'il y avait au dessus ? Il y avait deux posts ?
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar moviemaniac » 16 Novembre 2004, 16:42

moi aussi, je suis un grand fan du premier, j'adore ce da (c'est mieux que Yu Gi Oh :P ) et en plus le premier à une des vf les plus soignée que je connaisse niveau da manga (les voix de Ripley et Terminator entre autre, terrible merci Mr Gans) donc j'attend effectivement la suite avec impatience.

Par contre je ne connais pas du tout la série :crying:
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Epikt » 16 Novembre 2004, 21:34

CITATION (moviemaniac @ mardi 16 novembre 2004, 17:42)
Par contre je ne connais pas du tout la série :crying:

Bah, pour la bagatelle de 2*26/4*25, soit 325 euros, tu peux les avoir en DVD !
Sinon,....
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité