Gérardmer 2009

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Gama08 » 16 Janvier 2009, 18:36

Ben c'est un peu chérot quand même... Et faut s'y prendre pas mal de temps à l'avance pour pioncer sur place... Je crois que ce sera encore pour l'année prochaine. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Oh My Gore » 22 Janvier 2009, 19:21

Le programme est dispo sur le site !!
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar asath » 23 Janvier 2009, 07:50

on aura un post sur les films que vous aurez vu?
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Oh My Gore » 23 Janvier 2009, 08:24

même une critique détaillée de chaque film !

On va essayer de tous les voir !

De plus, on a pris un hotel qui a le Wifi donc on essaiera de faire un report rapide tous les soirs :)
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar mutation » 23 Janvier 2009, 09:08

J'attends avec impatience de lire vos critiques les amis ;) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar Oh My Gore » 31 Janvier 2009, 08:26

Difficile d'avoir un accès Wifi...
Bon, un petit report des 2 précédentes journées :

Après quelques heures de queue et quelques glaces avalées (je sens que je vais être écœuré par les glaces je sens :)) voici ce qu'on a vu :

JEUDI :

- FROM INSIDE : Houla, on a commencé bizarre là. Un espèce d'animé mais pas animé, juste des dessins fixes avec de la narration. Un univers étrange, apocalyptique. Vraiment un film bizarre, pas inintéressant mais assez difficile d'accès.

- THE BURROWERS : Bon petit film de bêbettes où l'on retrouve un peu l'ambiance TREMORS. Un western gore bien sympa !

- SAUNA : Là on commence à taper dans le gros. Assez difficile d'accès également mais il ne laisse pas indifférent et faire bien réfléchir en sortant de la séance. En gros, l'histoire d'un groupe partant définir la frontière suédoise/russe après la guerre et tombe sur un marécage...

- GRACE : Excellent !!! Une petite bombe sur l'histoire d'un nouveau né. Vous attendrez la critique complète car c'est dur à décrire en 2 lignes ! En tout cas, très bonne surprise !


VENDREDI :

- MANHUNT : Dès le matin, ça réveil !! Un bon gros slasher bien violent mais pas original pour un sous, dommage.. Reste quelques bons plans bien gore à se mettre sous la dent.

- LONG WEEKEND : Je m'attendais à vraiment pire, finalement, ca se laisse regarder. Un couple qui part en week end et le mec, irrespecteux de la nature, se fait corrigé comme il se doit. Beaucoup de second degré et pas mal d'engagement !

- SPLINTER : Là par contre, je m'attendais à mieux. Un espèce de huit clos dans une station service mais pas très angoissant. Par contre, de bonnes scènes et de bons maquillages.

- MIDNIGHT MEAT TRAIN : Alors là grosse surprise !!! On sent que Clive Barker est derrière l'histoire et la mise en scène de Ryûhei Kitamura est parfois original, parfois chiante mais il y a de très bons plans. Les effets sont bien gore, le film bien violent et l'ambiance générale assez glauque.

- BAD BIOLOGY : EXCELLENT !!! Du grand Frank Henenlotter ! C'est assez indescriptible, ça doit se voir et c'est tout !! En gros, on va résumé comme ça : une femme nympho avec 7 clitos, un mec avec une bite énorme (et très laide) à qui il donne des amphé, un réalisateur taré derrière la caméra.

Sinon, on a eu le droit à une petite rétrospective de Landis qui à l'air d'être quelqu'un vraiment sympa, dommage qu'il n'est pas fini sa blague...
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Maniak » 02 Février 2009, 04:05

ce que moi j'ai vu:

Samedi:

Bad Biology: Excellent en effet, Henenlotter se lâche et c'est hilarant. Du sexe et de la drogue tout pleins, des mutations, des clodos crasseux et un bel hommage au slasher 80's avec une bite à la place du tueur B)

Splinter: Bof bof, shaky cam et histoire de huis clos déjà vue et revue... les spfx sont sympa toutefois...

Les courts métrages
Tony Zoreil: excellent!!!! très drôle et touchant! ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =268554493 )
Next Floor: classe, et visuellement splendide
Dix: un exercice de style très sympa et sanglant
Redrum: du gore malsain pour gothiques: de la merde...
Personna non grata: un slasher gore sympa mais un peu limité
Paris by night of the living dead: rigolo...

Midnight Meat Train: je l'attendais et j'ai pas été déçu, le meilleur film que j'ai vu pour ma part!
L'ambiance est excellente, bien glauque et pesante, le tueur est fascinant, l'histoire excellente et les effets bien gores, y'a rien à jeter!!!

Dimanche:

Dead Girl: excellente surprise!! Un film qui traite le thème du zombie de manière originale et novatrice, ça fait du bien!!
En plus de ça c'est assez malsain et vraiment intelligent!
et y'a aps à dire, mettre son réveil à 7h30 exprès pour aller voir un film qui cause de nécrophilie c'est la classe B) :D

Mutants: c'est français... et c'est bien naze... après un début vraiment réussi qui arrive à nous surprendre, le film à l'air de prendre le chemin du huis clos à 2 personnages, pour finalement abandonner l'idée et faire du sous-28 jours plus tard fauché... dommage.


malgré deux films décevant, week end excellent! je veux retourner à Gerardmer! :(


le Palmares :

Grand Prix : Morse de Tomas Alfredson
Prix du Jury :Grace de Paul Solet
Prix de la Critique internationale :Morse de Tomas Alfredson
Prix du jury SciFi :The midnight meat train de Ryuhei Kitamura
Prix du Public :The midnight meat train de Ryuhei Kitamura
Prix du meilleur Court métrage : Dix
Prix inédit video :Time crimes
Prix du Jury Jeune : Sauna de Antti-Jussi Annila
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar mutation » 02 Février 2009, 08:10

merci pour les infos et vos reviews les amis :) J'attends avec impatience le Midnight Meat Train :leather: :leather:
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar Gama08 » 02 Février 2009, 09:30

Morse a tout raflé... Ce serait vraiment intéressant d'avoir une interview... :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Oh My Gore » 02 Février 2009, 20:44

Merde Maniac, t'y étais ??? On aurait du se chopper pour boire une bière la bas !

Bon désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais je suis rentré avec une belle gastro et le site à été hacké ce matin....

Donc pour le reste :

Samedi :

- DEADGIRL : Pareil que Maniak, très bonne surprise pour moi ! Une idée originale et bien tournée !

- EN QUARANTAINE : Nul, rien à dire, zéro pointé, c'est [REC.] mais avec des acteurs américains, sinon, tout est pareil, les mêmes scènes, le même immeuble....

- MORSE : Bon on l'a revu car c'est vraiment un très beau film et c'est normal qu'il gagne tout les prix ou il est présenté. Poétique et touchant, les acteurs (que ce soit Oskar ou Eli, mais également le jeune "méchant") jouent très très bien !

- MUTANTS : Mouais, film de genre français, ça veut tout dire.... Les acteurs ne jouent pas bien, y'a plein de bruit et ça bouge de partout, mais c'est quand même pas très original.... En tout cas, de très bons effets gore !!!

Dimanche :

- HANSEL & GRETEL : Je m'attendais à un peu mieux, j'ai trouvé que le film s'éternisé un peu... Reste que l'histoire est bien adaptée et que les images sont superbes !

- HUSH : Pas très original mais j'ai bien apprécié. L'histoire d'un mec qui poursuit un routier qui a kidnappé sa gonz. C'est pas mal fait et ça se laisse regarder..
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités