Funny Games

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Forensick » 30 Août 2004, 11:37

CITATION (killjoy @ samedi 28 août 2004, 12:55)
MERCI, je crois que je vois ce que tu veux dire, c'est la musique qu'on entend quand la bagnole est filmé du ciel pendant le générique !!
effectivement, c'est terrible, une pièce d'anthologie !!!

Ouais c'est ça !
Y a NAKED CITY au debut quand ils ecoutent la musique classique dans la voiture et juste après c'est NAKED CITY (morceau de "Torture garden") puis quand il traque le gamin dans la maison q'uil met la musique, c'est le même morceau (d'ailleurs il n'y a qu'une partie du morceau et il est en boucle si je me rappelle bien).
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 13 Mars 2006, 21:36

Date de sortie : 14 Janvier 1998
Réalisé par Michael Haneke

Avec Susanne Lothar, Ulrich Mühe, Arno Frisch

Film autrichien. Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h 43min. Année de production : 1997
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis
Une famille composée d'un couple et de leurs deux enfants passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les sequestrent et les assassinent un à un.

user posted image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 13 Mars 2006, 21:40

exellent !! ce film s'oppose a toutes les morales pré etablies des polars thrillers vereux pronant un morale des plus poussiereuse....tuer un enfant? sequestrer une famille? tuer et torturer tout ce qui bouge, qui l'eut cru?
voilà un exellent slasher qui sort du lot et qui vous sautera à la gueule loin des petards mouillés qu'on a tant l'habitude de voir...
8.5/10
asath

Messagepar The Trooper » 14 Mars 2006, 08:10

pas mieux que asath, un film d'une froideur ( ???? ) aussi pesante que derangeante. un must.

maintenant,de là a dire que c'est un slasher.... on a pas du voir le même film !
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 14 Mars 2006, 11:54

Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 14 Mars 2006, 11:58

je me disais bien aussi !
The Trooper
No social life

Messagepar asath » 14 Mars 2006, 16:46

je savais que y avait un post mais impossible de mettre la main dessus....

un slasher dans le sens ou y a des killers mais bon ...discutable j'admets....
asath

Messagepar The Trooper » 14 Mars 2006, 17:15

je te rassure, des fois le recherche fais des siennes aussi chez moi.... :D
The Trooper
No social life

Messagepar The Trooper » 21 Mai 2006, 16:32

un up, une news :

CITATION
Le thriller "Funny Games" de Michael Haneke devrait faire l'objet d'un remake américain.

Et de deux ! Michael Haneke additionne les remakes. Alors que son agent François Samuelson vient d'annoncer, lors d'une interview donnée au magazine Le Film Français, la finalisation des droits du remake de Caché avec la société de production new-yorkaise Plum pictures, c'est à présent Funny Games qui intéresse les Américains. Le film, récit de la séquestration d'une famille par deux adolescents sadiques, avait créé une véritable onde de choc lors de sa présentation au Festival de Cannes en 1997. Le réalisateur allemand a donné son accord contre la garantie de conserver le final cut sur le film. Côté casting, Naomi Watts a confirmé sa présence au générique. Les producteurs Chris Coen (Halcyon Pictures Ltd) et Hamish McAlpine (Tartan Films) ont choisi la ville de Greenwich dans le Connecticut pour les scènes d'extérieur. Le tournage devrait débuter cet automne.

source : Allocine
The Trooper
No social life

Messagepar dooadonut » 02 Août 2006, 10:54

Personnellement je ne suis pas d'accord avec la description que vous avez faite de funny games.
A la lire on croit que le film est basé sur le meurtre d'une famille, alors que tout l'interet est dans les dialogues et dans la manipulation. A presque aucun moment les types ne sont aggressifs, au contraire ils jouent avec les gens en étant tout gentil (même si de temps en temps ils deviennent violents).
Je trouve super interessant la façon dont les tueurs arrivent à controler totalement la situation et a faire peter un cable à la pauvre famille en restant super serviables!
On atteint un degré de maitrise psychologique rarement atteint. Les types arrivent faire ce qu'ils veulent de leurs victimes en ne faisant presque que parler et en les embrouillants.
Bref c'est super dur a expliquer, et il faut le voir pour se faire une idée :P
dooadonut
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique