Frère de sang - Basket Case

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar The Trooper » 09 Juin 2006, 19:17

Maniak @ 09.06.2006 à 19:50 a écrit:
The Trooper @ 09.06.2006 à 17:28 a écrit: et y'aurait que VOSTF ?


non: Langue 2 - français

je vais enfin pouvoir matter ce truc, depuis le temps! :woot:


il est deja dispo chez TF1 ( donc, dans une autre edition avec que VF ) pour 5 euros ...
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Maniak » 09 Juin 2006, 20:33

The Trooper @ 09.06.2006 à 20:17 a écrit: il est deja dispo chez TF1 ( donc, dans une autre edition avec que VF ) pour 5 euros ...


ha bon? Jamais vu cette édition... tant pis je prendrais le nouveau (et pis la vf m'interresse pas...)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar The Trooper » 11 Juin 2006, 17:32

c'est celle là :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar SUSPIRIA » 12 Juin 2006, 11:34

Erreur sur la jaquette de TF1 VIDEO il y a autant la VF que la VOSTF, la B.A plus cerise sur la gateau qui n'est pas indiqué au dos de la jaquette une interview de 25 mns fort intéressente du réalisateur énervé (ile ne tient pas en place ce mec) Frank Henenlotter.
Pour couronner le tout la Copie TF1 est tout bonnement NIKEL !!!

Ce n'était pas un coup de pub pour TF1 que je renie mais je voulais simplement recitifier les grossières erreurs indiquées au dos de la jaquette.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar asath » 07 Février 2007, 07:28

Un bon petit B qui se laisse regarder malgré le florilege accablant des effets speciaux tres "bête a modeler" (il a quand meme une tete d'idiot le monstre).

Voilà le genre de films dont j'aimerais voir un remake parce que l'idee de base est sympa....
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Maniak » 29 Octobre 2007, 15:20

Maniak @ 09.06.2006 à 19:50 a écrit: je vais enfin pouvoir matter ce truc, depuis le temps!




et un an plus tard :D :D

Image

Basket Case
USA
1982
Genre: Horreur
Réalisateur: Frank Henenlotter
Avec: Kevin Van Hentenryck, Terri Susan Smith, Robert Vogel, Beverly Bonner...

Image

Duane, un jeune homme qui vient d’arriver à New York s’installe dans un hôtel miteux. Il attire bien vite l’attention des autres résidents de l’hôtel en raison du mystérieux panier d’osier qu’il transporte partout avec lui.
Dans ce panier se trouve Bélial, son frère siamois malformé et vindicatif. Ensembles, ils tenterons de retrouver les médecins qui les ont séparés à l’adolescence pour se venger…

Image

Basket case est le tout premier film de Frank Henenlotter, et il est déjà sacrément gore et malsain. Mais que pouvions nous espérer d’autre de la part de ce réalisateur new-yorkais dont l’éducation s’est faite devant une flopée de films underground diffusés dans les cinémas de quartier ? Ces films confidentiels dont on n’entend plus jamais parler, Henenlotter les chérit. Ils sont partis prenante de l’univers new-yorkais qu’il adore, un univers très localisé dans les bas-fonds de la ville.
Et bien Basket case pourrait se résumer à ceci, une virée cinématographique dans les ruelles de la ville qui ne dort jamais. Ainsi le film se complait à suivre les pérégrinations meurtrières de ses héros à travers les ruelles crasseuses, les hôtels insalubres et les bars sordides. Tout le film baigne dans cette ambiance sale, ce qui lui donne un cachet bien particulier et plutôt malsain. Outre les décors, il y a aussi les personnages qui ne sont pas reluisants : putes, voleurs et médecins sans scrupules vivent les uns sur les autres dans ce climat glauque. Et bien sûr il y a Bélial. Au début du film on ne voit que sa main aux doigts potelés et griffus. Mais bien vite Henenlotter nous dévoile sa laide créature. Bélial n’est qu’un amas informe de chair crevassée avec un visage et deux bras. Ces yeux luisent au fond de ses orbites gonflées, sa bouche ne s’ouvre que pour dévoiler deux sinistres rangées de pics tranchants et ses mains tordues excellent dans le dépeçage d’être humains. En effet, outre son apparence repoussante, Bélial est une sale bête animée par les instincts les plus vils. C’est un meurtrier jaloux, vindicatif, irascible, égoïste et goinfre.
Et Duane aura bien du mal à supporter la mauvaise humeur et les lubies destructrices de son frère. Le film esquisse le thème de la rivalité gémellaire au travers des conquêtes féminines de Duane, qui provoquent la jalousie de bélial. Il traite également des sujets de la différence, de l’handicap, etc. Mais il s’agit de ne pas se laisser prendre par cette apparence : à aucun moment le film n’a pour ambition d’apitoyer le spectateur. Il faudrait être bien naïf pour éprouver quelque compassion pour Bélial lors des flash-backs fleurant bon le cliché (comme cette scène ou la tante du monstre le tient dans ses bras pour lui raconter une histoire au coin du feu). Bien conscient des limites et du manque d’originalité de son scénario, le réalisateur enrobe le tout d’une sacrée dose de son humour noir et tordu pour faire passer la pilule. Et la pilule passe, sans problèmes. Basket case regorge ainsi de séquences humoristiques dignes du vaudeville. Pensons notamment aux résidents de l’immeuble qui aiment à envahir régulièrement les couloirs en s’agitant et en criant comme des hystériques, au grand dam du gérant. C’est également dans une optique humoristique qu’il faut voir le jeu exagérément mauvais des acteurs (sans doute des amateurs pour une bonne part) et les effets spéciaux approximatifs qui souffrent du manque de budget.

Image

Mais sous ses allures de comédie fauchée, Basket case cache en réalité une œuvre qui verse volontiers dans le gore et la violence. Les scènes humoristiques ne faisant qu’accentuer l’horreur des scènes de meurtres très graphiques. Avec ce film Henenlotter se fait l’apôtre d’un cinéma transgressif et provocateur. Rien que ce synopsis de dingue et cette créature sévèrement malsaine témoignent de l’imagination et de l’audace du scénariste réalisateur. Il injecte dans son film toute une série de scènes visuellement novatrices dont le plus bel exemple est cet incroyable plan où l’immonde créature viole sauvagement le cadavre d’une femme ! Contraint de se contenter d’un budget strictement limité pour échapper à la censure et ainsi conserver une liberté visuelle qui lui est chère, Henenlotter garde pourtant un très mauvais souvenir des désastreuses conditions de tournage auxquelles il a du faire face pour Basket case. Heureusement cela ne l’empêchera pas de récidiver plus tard avec d’autres films barges tels que Elmer le remue méninges ou encore Frankenhooker.

En dépit des inévitables défauts dus au budget, Basket case reste un film hautement recommandable pour les amateurs de curiosités gores, et qui ravira les amateurs de cinéma bis.

Image
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Scars » 16 Janvier 2008, 00:50

Je viens de l'acheter en dvd à 3 euros dans un super marché ! Trop content .. j'aime les films se passant dans les bas fond de new york ! Et Henelotter sait y faire ... vais me matter ça dans les jours qui viennent .
Avatar de l’utilisateur
Scars
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1209
Inscription: 07 Novembre 2003, 14:21
Localisation: Hell

Messagepar GoreObsessed » 16 Janvier 2008, 08:14

Putain ce film c'est un des premiers films "gore" que j'ai enregistré sur canal... et je l'ai jamais vu !!

je dois toujours avoir ma vhs qui traine quelque part... pfff un jour faudrait que je me décide à le voir :joues rouges:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar Scars » 20 Janvier 2008, 01:20

Ca y'est , revu avec ma copine qui a adoré d'ailleur ... Par contre elle a halluciné sur la scène de cul entre le bout de tete et la gonzesse ... Moi ça m'a fait bien plaisir de revoir ce film pas mal ignoble . Et les scènes images par images c'est bien marrant .... Un film pessimiste qui termine mal : Geant .

Ya déjà un topic sur Elmer le remue meninges ??? J'adore ce film !!!!! Bien superieur à Basket case
Avatar de l’utilisateur
Scars
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1209
Inscription: 07 Novembre 2003, 14:21
Localisation: Hell

Messagepar Sebastien » 26 Janvier 2008, 13:14

Le premier est génial, par contre les 2 suites bof; grand guignol quand tu es là... Surtout dans le 2, y'a ce monstre avec sa grange gueule qui nous fait du Pavarotti, c'est du n'importe quoi. Le 3 est ridicule; mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 394
Inscription: 30 Décembre 2007, 11:56

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron