Le film "SAFARI" disponible en intégralité

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar CottonCandy » 06 Décembre 2010, 09:18

Le film "Safari" est disponible gratuitement et en intégralité à cette adresse:

"SAFARI" LE FILM


Merci d'aller y jeter un coup d'oeil et de nous faire part de vos retours.


Merci




Pierre
CottonCandy
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2008, 11:18

Messagepar ottorivers » 08 Décembre 2010, 11:33

Bien exécuté (c'est le mot), sans temps morts, du coup assez sympa.
Vu que l'action prime on a pas trop le temps de s'attacher aux personnages, mais bon c'est un court.
Le coup du gibier déguisé est rigolo, surtout le chien de chasse en cuir, j'aurais aimé que le chasseur soit lui aussi un peu plus original peut être.

De même que les morts auraient gagnées à être plus funs ou plus recherchées, une fin plus surprenante aurait mis un peu de piment à ce jeu de massacre.

Mais bon, on le suit de bout en bout avec attention, donc je dit bravo. B)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar lirandel » 09 Décembre 2010, 19:02

C'est bien l'un des courts les plus intéressant que j'ai vu ici depuis longtemps.

Vous etes en attente de retours et vous ne seraient pas déçus car je vais y aller le plus franchement possible. ( promis)

1 - Dés les premières images et donc les premières sensations , les actrices et les acteurs sont à la hauteur de vos ambitions et ne ne déparent pas avec les producuctions actuelles . Il suffit de voir le dernier " Dard divorce " d'Olaf Ittenback pour se convaincre que vous tenez du moins des acteurs pris au jeu.
Ce qui nous fait tenir juqu'à la fin. comme quoi.

2- Le tortionnaire est le plus faible dans l'histoire puisqu' aucun plan rapproché nous fait découvrir sa personnalité d'autant que ces gestes sont un peu gauches et mal millimétrés.
Meme cagoulé , une posture , une façon de marcher , des gestes plus cousus ect... seraient les bienvenus .

3- Quelques plans caméra à l'épaule sont bien sentis, mais attention de ne pas en abuser et meme si le travelling est cher , dites vous bien que dans des ateliers de chaudronnerie il y a moyen de se fabriquer quelques rails à moindre frais ,
rappelez vous peter jackson et son " Bad taste".
le making off est parlant et ne sacrifie rien au temps qu'il faut pour arriver à ses fins.

4- Le montage des plans séquences de la descente en foret est intéressante car coupée avec une vue furtive derrière un arbre et comme je le disais avant elle ne bénéficie pas de tout son potentiel car elle est noyée dans la meme caméra à l'épaule.

A voir et revoir encore , malgré qu'encore une fois le rhytme est toujours présent et soutenu , de ce coté là c'est vraiment pas mal.

5- Le rythme est vraiment le nerfs de ce métrage, et avec les acteurs et actrices c'est le point fort.

6- Le fait de n'avoir pas mis de musique est une façon intelligente de nous montrer que le produit brut pour se faire une idée , et je dois dire
que l'on se voit déjà y mettre quelques bons scores la dessus.

Connaitre des musiciens et quelque soit leur instrument est une aubaine.
savoir leur faire confiance et obtenir une idée originale meme venant d'un harmonica peut etre payant .


7- Si des scénarios pondus , parlant de torture sont nombreux , comme dernièrement un film qui nous plonge dans le commerce des organes par exemple , le votre est intéressant tout de meme , car il postule pour une place sur la perversité sexuelle ,qui meme sans etre totalement exploité,
viens pointé son nez sous un nouvel angle.

8- Le nouvel angle justement est ce qui nous taraude le plus et que l'on ne voit pas, et je le comprend puisqu'il s'agit d"un court.
Néanmoins vu la qualité proposée , se rapprochant assez du pro....ça c'est bien non...LOL
L'on croise les doigts pour que la précipitation et le manque de perfectionnisme , et surtout du jusqu'auboutisme ne vienne pas tout foutre en l'air , comme c'est souvent le cas dans les productions françaises.

L'on se gargarise et se félicite dans une congratulation générale pour deux plans réussis alors qu"au bout du compte , le travail était toujours à poursuivre.

9- Le pourquoi du comment ajouté avec une bande originale et non copiée sur des scores foireux imbibés de samples dont nous avons loisirs , nous , spectateurs les memes à la maison
seraient les biencenus.

10- Pour finr , si j'ai pris le temps d'écrire tout ceci est que quelque part je sens un réel potentiel qui n'en doutez pas j'aurai plaisir à suivre et faire partager en croisant les doigts pour que le temps soit de votre coté .
Les bonnes choses prennent du temps pour les passionnés cela ne compte pas , et un premier film est toujours une carte de visite ou une casserole...

11- Une histoire peaufinée , des acteurs qui se surpassent avec une musique sublime devrait convaincre et conclure ce métrage plein d'éspérance. ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar ottorivers » 10 Décembre 2010, 14:41

C'est tout? :blink: ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar lirandel » 10 Décembre 2010, 18:55

c'est court mais j'étais las hier soir.

j'my remets tantot... :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar CottonCandy » 11 Décembre 2010, 19:17

Merci infiniment pour ces retours, c'est vraiment sympa de vous être arrêté sur notre boulot et de nous avoir consacré du temps pour nous écrire.

Faites-le tourner tant que vous pouvez, c'est le seul moyen qu'il soit vu :-) car du fait de ça violence il ne sera pas diffusable de partout, crea+ la déjà enlevé de ça plateforme de diffusion (c'est que le film fonctionne en même temps).


Merci encore



Pierre
CottonCandy
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2008, 11:18


Retourner vers Courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron