Uwe Boll (2008)
Avec: Til Schweiger, Emmanuelle Vaugier, Udo Kier, Craig Fairbrass, Chris Coppola, Ralf Moeller, Michael Paré, Don S. Davis, Jay Brazeau, Carrie Genzel

Synopsys
Jack Carver, ex officier des forces spéciales est engagé par Valérie, une journaliste sexy afin d'enquêter sur la présence d'un complexe militaire top secret situé dans une île du pacifique ou elle doit retrouver son oncle qui doit lui faire des révélations.
A peine débarqués, ils sont attaqués par un groupe de mercenaires à la solde du Dr Krieger(Udo Kier).
Ils vont devoir survivre en échappant à des soldats indestructibles, à la force surhumaine crées par Krieger, et devenus incontrôlables.

On peut dire que moins ses films sont distribués, meilleurs ils sont. Ce qui reste assez incompréhensible, Boll a acquis une telle mauvaise réputations avec ses premières adaptations, vraiment navrantes, il faut bien le dire, que depuis il se fait démolir systématiquement par les critiques autant que par les fans de jeux.
Pourtant ses récents métrages comme POSTAL et SEED sont plutôt fréquentables et assez sympathiques, mais ils restent des exceptions puisque en même temps il a aussi commis BLOODRAYNE 2 qui est vraiment plus que basique voir telefilmesque, ainsi que STOIC et TUNNEL RATS que je n'ai pas vu mais dont les scénarios sont plutôt intrigants, tellement ils diffèrent du reste de ses productions.
Boll c'est comme un nouveau Jess Franco, avec plus de pognon, il tourne sans cesses, accumule et enchaine les projets en tant que réalisateur ou producteur, et tourne à la vas vite avec plus ou moins de bonheur, un peu tout et n'importe quoi.
Une fois de plus il ne faut pas espérer des plans de oufs ou de grandes innovations sur aucun points de vue, mais il nous livre cette fois ci un Film assez fidèle au Jeu, qui de toutes façons avait une histoire assez basique et on ne s'ennuie pas une minute.
De l'action, un peu de Gore, de bons interprètes, quelques jolis mouvements aériens de caméra pour les paysages avec une photo plutôt réussie, après tout que demander de plus pour une production au budget restreint (et oui c'est plus le bon vieux temps Hollywoodien, maintenant c'est co-prod Allemagne-Canada).
En même temps Uwe est fidèle à son équipe de tournage habituelle, et son directeur photo, Mathias Neumann , a eu le temps de se faire aux tournages express depuis SANCTIMONY (2000), le premier Boll.
Les fans purs et durs du jeu, qui le connaissent mieux que moi trouveront peut être des choses à redire, mais en gros je n'en espérait pas tant.
Le seul Hic, est que l'un des atouts du jeu était son exotisme, avec des décors d'ile paradisiaque, ici Canada oblige, on a des Pins en guise de Palmiers, mouais bon ça aurait pu être pire.
Dire que Boll s'améliore n'est hélas pas entièrement vrai, puisqu'il alterne films sympas et bouses infâmes, mais bon soyons justes, ce n'est pas le tacheron qu'on veut nous faire croire, juste un petit artisan limité par l'argent et au talent erratique, qui parfois arrive a vraiment distraire, et c'est déja ça.
Et puis merde, il y a Udo Kier, et lui je le kiffe depuis les Films de Warhol/Morrissey alors c'est cool.

5.5/10
Et cette photo, elle n'est pas dans le Film, mais l'actrice, si.
C'est le petit plus Ohmygore.
