Far Cry

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 16 Mars 2009, 23:18

FAR CRY (Instinct)
Uwe Boll (2008)
Avec: Til Schweiger, Emmanuelle Vaugier, Udo Kier, Craig Fairbrass, Chris Coppola, Ralf Moeller, Michael Paré, Don S. Davis, Jay Brazeau, Carrie Genzel
Image

Synopsys
Jack Carver, ex officier des forces spéciales est engagé par Valérie, une journaliste sexy afin d'enquêter sur la présence d'un complexe militaire top secret situé dans une île du pacifique ou elle doit retrouver son oncle qui doit lui faire des révélations.
A peine débarqués, ils sont attaqués par un groupe de mercenaires à la solde du Dr Krieger(Udo Kier).
Ils vont devoir survivre en échappant à des soldats indestructibles, à la force surhumaine crées par Krieger, et devenus incontrôlables.
Image

On peut dire que moins ses films sont distribués, meilleurs ils sont. Ce qui reste assez incompréhensible, Boll a acquis une telle mauvaise réputations avec ses premières adaptations, vraiment navrantes, il faut bien le dire, que depuis il se fait démolir systématiquement par les critiques autant que par les fans de jeux.
Pourtant ses récents métrages comme POSTAL et SEED sont plutôt fréquentables et assez sympathiques, mais ils restent des exceptions puisque en même temps il a aussi commis BLOODRAYNE 2 qui est vraiment plus que basique voir telefilmesque, ainsi que STOIC et TUNNEL RATS que je n'ai pas vu mais dont les scénarios sont plutôt intrigants, tellement ils diffèrent du reste de ses productions.
Boll c'est comme un nouveau Jess Franco, avec plus de pognon, il tourne sans cesses, accumule et enchaine les projets en tant que réalisateur ou producteur, et tourne à la vas vite avec plus ou moins de bonheur, un peu tout et n'importe quoi.

Une fois de plus il ne faut pas espérer des plans de oufs ou de grandes innovations sur aucun points de vue, mais il nous livre cette fois ci un Film assez fidèle au Jeu, qui de toutes façons avait une histoire assez basique et on ne s'ennuie pas une minute.
De l'action, un peu de Gore, de bons interprètes, quelques jolis mouvements aériens de caméra pour les paysages avec une photo plutôt réussie, après tout que demander de plus pour une production au budget restreint (et oui c'est plus le bon vieux temps Hollywoodien, maintenant c'est co-prod Allemagne-Canada).
En même temps Uwe est fidèle à son équipe de tournage habituelle, et son directeur photo, Mathias Neumann , a eu le temps de se faire aux tournages express depuis SANCTIMONY (2000), le premier Boll.

Les fans purs et durs du jeu, qui le connaissent mieux que moi trouveront peut être des choses à redire, mais en gros je n'en espérait pas tant.
Le seul Hic, est que l'un des atouts du jeu était son exotisme, avec des décors d'ile paradisiaque, ici Canada oblige, on a des Pins en guise de Palmiers, mouais bon ça aurait pu être pire.
Dire que Boll s'améliore n'est hélas pas entièrement vrai, puisqu'il alterne films sympas et bouses infâmes, mais bon soyons justes, ce n'est pas le tacheron qu'on veut nous faire croire, juste un petit artisan limité par l'argent et au talent erratique, qui parfois arrive a vraiment distraire, et c'est déja ça.
Et puis merde, il y a Udo Kier, et lui je le kiffe depuis les Films de Warhol/Morrissey alors c'est cool.
Image

5.5/10

Et cette photo, elle n'est pas dans le Film, mais l'actrice, si.
C'est le petit plus Ohmygore. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Gama08 » 05 Mai 2009, 09:14

Vous prenez un zeste de Commando (pour le contexte), une pincée de The Marine (pour le charisme du héros et la zèderie de l'ensemble), une bonne tranche de House of the Dead (pour la réalisation) et un soupçon d'Universal Soldier (pour le concept), vous foutez tout ça entre les mains d'un réal teuton, fils spirituel de Franco (rapport à la qualité aléatoire de ses films), et vous obtenez Far Cry...
Quelques scènes sympas (scène d'intro, courses poursuites diverses, soldat découpé en deux...), un humour bien fin comme on les aime, quelques coups de tatanes bien placés, des acteurs en fin de parcours et d'autres en passe de l'achever sans même l'avoir commencé (j'aime bien Ralf Moeller n'empêche...), une caméra épiléptique et un décor parfois digne de Virus Cannibale ; voilà tout ce que j'ai retiré de ce DTV divertissant, débile à souhait et fleurant bon les pop-corns et la binouse.
Marrant mais dispensable....
4/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar ottorivers » 05 Mai 2009, 17:20

La réalisation est bien meilleure que "House of the Dead", il a perdu quelques tics depuis.
Dommage que les soldats n'aient pas une meilleure tronche, un peu plus chelou, ça aurait mis un peu de piment.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Gama08 » 05 Mai 2009, 18:02

N'empêche que les scènes d'actions sont toujours tremblotantes et c'est vraiment ce qui me gêne le plus...
Pour les soldats, c'est vrai que le style André Pousse, ça craint... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar ottorivers » 05 Mai 2009, 19:23

A force de s'acharner à faire des films, encore heureux qu'il arrive à en faire un ou deux de regardable. :P

POSTAL et SEED sont vraiment sympas.

si il y en a que ça branche j'ai un DVD de POSTAL avec piste française et anglaise et sous titres au choix. Je suppose qu'il est canadien, je ne crois pas qqu'il soit sortit en France. :blink:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar GladSlayer » 13 Décembre 2009, 10:03

Très fun ce film d'action pif paf pouf...

J'ai été diverti, je n'en attendais pas plus.

Les héros sont sympas, ça va droit au but. Pour preuve, ils se connaissent à peine et paf ! Vas-y que ça se fait des câlins aussitôt après une poursuite avec force mitraillages et explosions... Même James Bond n'emballe pas aussi vite ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar GoreObsessed » 27 Mars 2010, 10:55

Bon bah je l'ai enfin vu et... ce que je peux dire c'est que c'est sur c'est le meilleur film de Uwe Boll, mais malheureusement c'est ce qui m'a trompé...

ça reste un film d'Uwe Boll... :(

Elles sont où toutes les scènes d'action ? Y a plein de passages chiants comme la mort !

Bon sinon concernant le film en lui-même, je reste surpris par l'intro qui suggère plus un loup-garou qu'un soldat, et qui laisse présager d'un bon film d'action sans scénario...
Bah en fait presque mais pas complètement... le coté sans scénario est là, pour le reste... une poursuite, 2-3 coups de tatanes, un bisou sur la bouche, une courte poursuite, un final avec 2 plans gore...

ça fait peu pour un film à "l'action continue" !

Bref grosse grosse déception, c'est bien le petit Uwe Boll a progressé ce semestre, mais c'est trop insuffisant pour passer dans la classe supérieure...

4/10 (pour la gueule du héros que j'aime bien, et celle de la héroine :joues rouges: )
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité