Ca y est au fait j'ai oublié d'en parler !!!!

Eh ouai j'y étais et j'ai pas été déçu. Je suis là pour témoigner que le cinéma gore et de genre n'est pas un circuit de niche, tout le monde en raffole, en redemande, la preuve en est, la salle était pleine lors de la soirée trash rigolo du vendredi soir! Et ce genre daccueil et si rassurant pour le cinéma que nous aimons tant quil semble presque impossible que létrange festival de Lyon ne reconduisent pas lopération lan prochain !Mais commençons par le commencement.
Alors je prends ma caisse, je roule 120 KM à 120 Km / heure et j'arrive à Lyon 1 heure plus tard

. Tel un troglodyte sorti de sa caverne Aixoise, je me pointe au campus Lyon 1 où je gare ma caisse puis je prends le tram pour Claude Bernard à la recherche du cinéma Le comoedia !! Il est 16 heures, j'ai mes entrées avant tout le monde, la classe.Pour la soirée du Jeudi cest LOS CRONOCRIMENES en avnt première (de Nacho Vigalondo )et Justin de Sade de (Mario Mercier), et pour la soirée trash rigolo on a le droit a Elmer le remue méninges et un film surprise ! Tout ceci est accompagné de courts métrages.
Autant vous le dire tout de suite, le film surprise après Elmer (Brain damage), cest lutra culte braindead, alors au générique douverture cest des cris de joie et dhystérie de toute la salle archi comble. Mais revenons au jeudi soir. Deux très bons films (pas si sur):
Je ne partage pas lavis des principales critiques que jai pu lire sur LOS CRONOCRIMENES, le film repose sur un huis clos géographique mettant en scène un couple qui emménage dans une résidence de campagne forestière, un scientifique un peu fou vivant dans un laboratoire un peu plus loin au fond de la forêt, passionné de dexpériences et de voyages dans le temps, une jeune femme impudique derrière les bosquets et un inquiétant personnage au visage bandé. Face à cette trame de fond et ce casting minimaliste qui sentent plutôt bon langoisse et loriginalité, on se tourne du coté du scénario. Car disons le tout de go la technique narrative et la mise en scène sont plutôt réussies nonobstant le petit budget alloué à ce film.
Problème donc, le scénario sans spoiler quoique ce soit et toujours de mon point de vu, le réalisateur se perd dans les méandres du voyage dans le passé proche (je nen dirai pas plus sinon vous nallez pas aimer). Ayant pris conscience de la difficulté de maintenir un logique temporelle narrative (Ce que « retour vers le futur avait très bien géré, notamment dans la gestion de leffet papillon et la parcimonie de la lois des séries) et sessoufflant rapidement avec une surenchère dimprobabilités bien malchanceuses quand même, le scénario en devient fatiguant. Ce qui fait de LOS CRONOCRIMENES un film malgré tout intéressant, ce nest pas langoisse (pas eu peur à vrai dire), ce ne sont pas les effets spéciaux (pas de scène gores et peu de sang), cest avant tout le décor forestier, lidée dun huis clos géographique, et lintention louable de maintenir un cap réaliste tout de même.
Voilà en quelques mots mon impression, certains crieront au scandale et bien sachez que comme disait Fabrice du loft story 1 ou 2 (j sais plus) « les goûts et le couleurs
»
Ensuite y a eu Justine de sade, 10 min après la petite déception ibérique. Et là tout de suit je reprend du poil de la bête, Des nichons, des fesses, des monts de vénus pileux et une adaptation plus que fidèle de luvre du marquis de Sade.
En résumé, Justine a la poisse ! Elle est pleine de vertus, de bonté, dhumanisme, de générosité, cest une religieuse, prude et naïve. Mais comme elle le dit si bien : cest une jeune orpheline qui a connue toutes le nuances de linfortune
. En gros et pour faire vulgaire, tous les hommes quelles croisera abuseront delle, lui feront subir les pires sévices, lhumiliation cathartique est a sont paroxysme quand Justine, abattue par tant vices et de perversité masculine décide de prendre son seigneur en sauveur en se retirant dans une abbaye de campagne. Eh bien là, elle tombe sur une bande de curés de plus lubriques, les plus infâmes pervers libidineux que le clergé ait connu, vouant un culte non pas pour la croix de bois mais plus pour les paires de fesses, les poitrines charnues et les pratiques sodomites. On est plus a un pêché près alors orgie, partouzes, dépravation
bref tout y passe.
Oui Justine tu as la malchance et la fin burlesque que tu nous réserve laisse sans voix ! On hésite entre le rire ou lhilarité. Justine de sade possède des dialogues formidables, chaque mot, chaque phrase est un bonbon quon met dans la bouche, une confiserie délicieuse qui invite cependant à la réflexion. A voir
Pour ce qui est de la soirée trash rigolo, inutile de vous parler de Brain damage et de Brain dead, tout le monde connaît
. La meilleure chose à faire cest de lire les critiques du forum !
Brain damage cest nul part !!!!!
Brain dead cest
là !
Les deux courts métrages présentés lors de la soirée trash rigolo étaient tout simplement merveilleux ! Bien gore ça narrêtait plus de gicler
.
Gama tu es médium ! Car le premier film projeté est ce fameux court allemand sur la sécurité au travail. Tu avais mis le lien dans le topic « publicités de genre »
Retrouvez ce court métrage en version courte
ici.
Le second court projeté nest autre que le très célèbre BAGMAN (canada) exquis
.
Retrouvez ce court métrage en version courte
ICI.