Etrange Festival Lyon

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Gama08 » 04 Mars 2008, 17:06

Nanananana.... Même pas drôle... :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar jeepers » 04 Mars 2008, 17:08

allez gama boude pas , qui aime bien chati bien .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 04 Mars 2008, 17:10

:P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Gama08
No social life

Messagepar jeepers » 04 Mars 2008, 17:13

Gama08 @ 04.03.2008 à 18:10 a écrit: :P

moi aussi , je t'aime.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar funny man » 04 Mars 2008, 22:44

J' habite à 1h de lyon!!!!!

j' ouvre de ce pas une bouteille de champagne :D

c'est la meilleure news de la semaine je réserve de ce pas
ces 4 jours de fous !!!!
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Allan Theo » 26 Mars 2008, 08:00

Ça commence ce soir !!! :leather:
Allan Theo
Newbie

Messagepar funny man » 26 Mars 2008, 08:27

Moi j'y vais Jeudi soir et Vendredi soir espérons qu'il reste des plaçes car je suis pas de lyon même ....... :D :D
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar funny man » 31 Mars 2008, 21:15

Ca y est au fait j'ai oublié d'en parler !!!! :joues rouges: Eh ouai j'y étais et j'ai pas été déçu. Je suis là pour témoigner que le cinéma gore et de genre n'est pas un circuit de niche, tout le monde en raffole, en redemande, la preuve en est, la salle était pleine lors de la soirée trash rigolo du vendredi soir! Et ce genre d’accueil et si rassurant pour le cinéma que nous aimons tant qu’il semble presque impossible que l’étrange festival de Lyon ne reconduisent pas l’opération l’an prochain !Mais commençons par le commencement.

Alors je prends ma caisse, je roule 120 KM à 120 Km / heure et j'arrive à Lyon 1 heure plus tard :rolleyes:. Tel un troglodyte sorti de sa caverne Aixoise, je me pointe au campus Lyon 1 où je gare ma caisse puis je prends le tram pour Claude Bernard à la recherche du cinéma Le comoedia !! Il est 16 heures, j'ai mes entrées avant tout le monde, la classe.Pour la soirée du Jeudi c’est LOS CRONOCRIMENES en avnt première (de Nacho Vigalondo )et Justin de Sade de (Mario Mercier), et pour la soirée trash rigolo on a le droit a Elmer le remue méninges et un film surprise ! Tout ceci est accompagné de courts métrages.

Autant vous le dire tout de suite, le film surprise après Elmer (Brain damage), c’est l’utra culte braindead, alors au générique d’ouverture c’est des cris de joie et d’hystérie de toute la salle archi comble. Mais revenons au jeudi soir. Deux très bons films (pas si sur):

Je ne partage pas l’avis des principales critiques que j’ai pu lire sur LOS CRONOCRIMENES, le film repose sur un huis clos géographique mettant en scène un couple qui emménage dans une résidence de campagne forestière, un scientifique un peu fou vivant dans un laboratoire un peu plus loin au fond de la forêt, passionné de d’expériences et de voyages dans le temps, une jeune femme impudique derrière les bosquets et un inquiétant personnage au visage bandé. Face à cette trame de fond et ce casting minimaliste qui sentent plutôt bon l’angoisse et l’originalité, on se tourne du coté du scénario. Car disons le tout de go la technique narrative et la mise en scène sont plutôt réussies nonobstant le petit budget alloué à ce film.

Image

Problème donc, le scénario sans spoiler quoique ce soit et toujours de mon point de vu, le réalisateur se perd dans les méandres du voyage dans le passé proche (je n’en dirai pas plus sinon vous n’allez pas aimer). Ayant pris conscience de la difficulté de maintenir un logique temporelle narrative (Ce que « retour vers le futur’ avait très bien géré, notamment dans la gestion de l’effet papillon et la parcimonie de la lois des séries) et s’essoufflant rapidement avec une surenchère d’improbabilités bien malchanceuses quand même, le scénario en devient fatiguant. Ce qui fait de LOS CRONOCRIMENES un film malgré tout intéressant, ce n’est pas l’angoisse (pas eu peur à vrai dire), ce ne sont pas les effets spéciaux (pas de scène gores et peu de sang), c’est avant tout le décor forestier, l’idée d’un huis clos géographique, et l’intention louable de maintenir un cap réaliste tout de même.

Image

Voilà en quelques mots mon impression, certains crieront au scandale et bien sachez que comme disait Fabrice du loft story 1 ou 2 (j sais plus) « les goûts et le couleurs…… »

Ensuite y a eu Justine de sade, 10 min après la petite déception ibérique. Et là tout de suit je reprend du poil de la bête, Des nichons, des fesses, des monts de vénus pileux et une adaptation plus que fidèle de l’œuvre du marquis de Sade.

Image

En résumé, Justine a la poisse ! Elle est pleine de vertus, de bonté, d’humanisme, de générosité, c’est une religieuse, prude et naïve. Mais comme elle le dit si bien : c’est une jeune orpheline qui a connue toutes le nuances de l’infortune…. En gros et pour faire vulgaire, tous les hommes quelles croisera abuseront d’elle, lui feront subir les pires sévices, l’humiliation cathartique est a sont paroxysme quand Justine, abattue par tant vices et de perversité masculine décide de prendre son seigneur en sauveur en se retirant dans une abbaye de campagne. Eh bien là, elle tombe sur une bande de curés de plus lubriques, les plus infâmes pervers libidineux que le clergé ait connu, vouant un culte non pas pour la croix de bois mais plus pour les paires de fesses, les poitrines charnues et les pratiques sodomites. On est plus a un pêché près alors orgie, partouzes, dépravation… bref tout y passe.

Image

Oui Justine tu as la malchance et la fin burlesque que tu nous réserve laisse sans voix ! On hésite entre le rire ou l’hilarité. Justine de sade possède des dialogues formidables, chaque mot, chaque phrase est un bonbon qu’on met dans la bouche, une confiserie délicieuse qui invite cependant à la réflexion. A voir

Pour ce qui est de la soirée trash rigolo, inutile de vous parler de Brain damage et de Brain dead, tout le monde connaît…. La meilleure chose à faire c’est de lire les critiques du forum !

Brain damage c’est nul part !!!!! :woot: :woot: :woot:

Brain dead c’est là !

Les deux courts métrages présentés lors de la soirée trash rigolo étaient tout simplement merveilleux ! Bien gore ça n’arrêtait plus de gicler….

Gama tu es médium ! Car le premier film projeté est ce fameux court allemand sur la sécurité au travail. Tu avais mis le lien dans le topic « publicités de genre »

Retrouvez ce court métrage en version courte ici.

Le second court projeté n’est autre que le très célèbre BAGMAN (canada) exquis….
Retrouvez ce court métrage en version courte ICI.
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Gama08 » 01 Avril 2008, 07:56

Gama tu es médium ! Car le premier film projeté et ce fameux court allemand sur la sécurité au travail. Tu avais mis le lien dans le topic « publicités de genre »

Une petite danse s'impose...

Image

Ca avait l'air rudemenrt sympa en tout cas cette petite soirée... :rolleyes:
Image
Gama08
No social life

Messagepar funny man » 01 Avril 2008, 17:54

:D Merci pour la danse !!! :D :D C'était vraiment bien ce festival dommage que je ne sois pas rester jusqu'à la fin .... Y avait quand même notre frenchie Jean Rollin venu présenter la nuit des horloges son tout dernier film (avec la belle et réfléchie Ovidie !) et aussi le films danois jours tranquilles à Clichy de de Jens Jorgen Thorsen !!!
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Précédente

Retourner vers Divers