Equilibrium

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Forensick » 26 Novembre 2004, 12:33

Ouais pas mal , ça se laisse regarder !
L'idée de base est excellent, le scenario est pas mal, c'est un peu pomper Matrix quand même mais à la limite je préfére celui là (Moi Matrix ça m'a gonflé donc ... :P )

Enfin si vous avez l'occasion de la mater n'hesitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar kurumi chan » 26 Novembre 2004, 18:35

je trouve que le film Equilibrium et un tres beaux film avec un scénario tres horiginal

j'avou que jai trop aimé ce film
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 680
Inscription: 17 Mars 2004, 03:13

Messagepar Zalet » 05 Décembre 2004, 16:16

Ce film est tres sympa, certes !
Mais outres le theme et la réflexion assez sympa que vous avez deja abordé, je tiens tout de même a pointer d'un doigt critique quelques petit aspets de ce film.

L'ambiance tout d'abord. Meme si l'histoire, l'éventuel réflexion que ce film peut nous apporter est sympathique. Je fais partie de cette categorie de gens qui n'ont pas vraiment "accrocher" a ce film..
Impossible de dire vraiment pourquoi (musique? rythme du film, montage des scènes ?) mais je l'ai trouvé un peut plat a regarder... On me répondra que c'est sûrement voulu, vu que l'univers se veux morne et austère.. Mais je ne sais pas... Voyez ça comme un simple ressenti, mais il y avait quelques choses qui pour moi ne collait pas bien dans l'ambiance de ce film.


Pour le cas "Christian Bale", il est certes bon dans son rôle. Mais de la a parler de performance d'acteur, il y a un pas que je ne franchirais peut etre pas aussi facilement :D

Bon mais je vais peut être m'éloigner un poil du sujet de base en vous demandant ca....
Allez je me lance quand même. Pour ne rien vous cacher dans l'etat actuel des choses, je ne suis pas vraiment un fan de cet acteur :P
Je n'ai pas vu tout ces films (loin de la), mais toutes les fois ou j'ai pu le remarquer: "Equilibrium", "Regnes du feu", "shaft", "american psycho".. J'ai toujours eu l'impression qu'il jouait le meme role :blink:
C'est a dire une sorte de "psychopathe renfermer sur lui meme"

Donc vous comprendrez que de mon point de vu, son rôle dans equilibrium n'a rien d'une "performance" vu qu'il jouait grosso modo le même rôle dans American psycho :D

Aussi je me pose une question étant donné que je n'ai pas vu ces autres films..
Jou t'il toujours de la même maniée ? ou lui arrive t'il de jouer d'autres rôles que celui jouer dans equilibrium ? Auxquels cas bien sur je me rependrais en plate excuse pour avoir sous estimer ses talents d'acteurs :rolleyes:
- Poire de combat -
Avatar de l’utilisateur
Zalet
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 05 Décembre 2004, 15:16

Messagepar moviemaniac » 05 Décembre 2004, 16:48

difficile pour moi de te dire car j'ai vu de lui exactement les même films que toi B) . Et hélas au vue de la tournure du personnage, j'ai pas l'impression que le futur Batman (que j'attend de pied ferme) aille dans une autre direction de personnage que ceux que tu as décris.

mais est ce un mal ??? c'est peut être son style, il fait du christian bale :D comme, toute proportion gardée, De Niro fait du De... et Al Pacino fait du Pa... et on aime ça en tout cas moi.
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Zalet » 05 Décembre 2004, 18:26

Effectivement oui, il y ce fameux "batman" de prevu... :huh:
Alors la; Attention !! :nuke:
Batman c'est l'exemple typique du film dangereux car trops souvent adapter de facons catastrophique. :D

Et c'est vrai que notre petit Bale ira assez bien pour jouer Batman.
(enfin du moin de la version du Batman sombre et un peut zarb que je m'en fait)



M'enfin heuu.... Bon la c'est mon coeur qui parle et je n'ai aucune preuve a l'apuis pour eteyer mes dires, mais...
Pitié ne comparont pas ce Christian Bale a des acteurs cultissime comme ceux que tu viens de siter :woot:
Bon je veux bien admettre que peut etre, mes apriories sur cet acteurs sont mal venu....
Et qu'il est peut etre capable de vraiment "jouer" un role.
Mais de la a le comparer aux plus grands... :wacko:

Bon, par contre si ta comparaison n'avait pour seul but que de souligner le fameux "gueule de l'emplois"
La je suis d'accord. Dans ces roles de zarb/froid/sans expressions, il est plutot credible :P

M'enfin pour en revenir a ces super stars cité plus haut, n'oublions pas que meme s'ils ont une "gueule" ils ont surtout un reel talent qui leur a permit de jouer dans des roles parfois bien differents de leur role de base (nottement comique poru certains ;) )

Bon allez.. plutot que de parler de ce que je ne connais pas, je vais etre constructif et tenter de me degoter ces autres film qu'a fait Christian Bale :)
Si ca se trouve y'a des perles dans le tat. :)
- Poire de combat -
Avatar de l’utilisateur
Zalet
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 05 Décembre 2004, 15:16

Messagepar moviemaniac » 05 Décembre 2004, 23:22

je ne m'amuserais jamais à comparer Bale à mes exemples, bien pour celà que j'ai écrit TOUTE PROPORTION GARDEE B)
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar asath » 04 Avril 2005, 21:15

J'ai pas trop ete emballé par ce film, aussi curieux que cela puisse paraitre y a trop un ambiance de déjà vu : l'univers dictatiriel futuriste (ca me rappel vraiment un film mais je sais plus lequel), la fight a la Matrix (sans parler de la pochette du film), et le scenario que j'ai trouvé quand meme previsible...
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron