L'enfer

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 03 Juin 2006, 13:01

Image
Ce très grand film de Chabrol est à marquer d'une pierre blanche dans la carrière prolifique du cinéaste...
Il est interprété par François Cluzet et Emmanuelle Béart entre autres...
Le scénario narre la descente en abimes d'un hotelier, tour à tour mari jaloux puis sombrant dans une dépression nerveuse qui se tranformera en névrose psychotique shizophrénique jusquà un basculement dans la folie pure avec des visions cauchemardesques de meurtres sanglants, mais est ce réalité ou pur fantasme ?
Une mise en scène imparable, une histoire implacable qui fait froid dans le dos, des seconds rôles plus réels que nature et un Cluzet qui joue ici son meilleur rôle...
Image
Emmanuelle Béart apporte une touche de sensualité suave à ce film :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: , qui monte crescendo dans la violence et le paroxysme de la déchéance paranoïaque...
Image
Le final laisse un profond malaise et réserve une surprise de taille !!!
Chabrol n'a plus à faire ses preuves, il est devenu incontournable dans le 7ème art hexagonal et son film est une très grande réussite que je vous invite à découvrir si vous en avez l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar The Trooper » 03 Juin 2006, 17:11

" l'enfer", c'est justement ce que j'ai ressenti la premiere fois que j'aii vu ce "film"... mais apres ce que tu dis, je me dit que je devrais peut etre pas rester sur un avis negatif de premiere vision, et retenter l'experience... mais je te cache pas, que c'est pas dans ma priorité...
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Killjoy » 03 Juin 2006, 17:15

je te comprends parfaitement !!! :)
peut être un jour il repassera à la TV ce film ... B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron