L'emprise

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar JenOside33 » 04 Novembre 2003, 14:02

Je viens de voir ce film pour la premiere fois, il est paru en 1982. Il est tire d'une vraie histoire, celle de Carla Moran qui vit toujours (elle habite au Texas maintenant) et c'est la premiere fois que je le vois. C'est a propos d'un poltergeist ultra-violent et ultra-sadistic et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de choses qui me font peur en films, mais celui-la m'a meme fait plus d'effet que "l'exorciste" au niveau malsain...c'est assez intense...du debut jusqu'a la fin.
D'ailleurs ils disent que c'est l'experience de poletrgeist la plus violente et incroyable jamais etudiee.

Si vous en avez l'occasion, je vous le recommende vivement...
Moi pour l'instant je vais aller me planquer heh
JenOside33

Messagepar guest_Ohmygore » 04 Novembre 2003, 14:02

Et bien, je ne connais pas du tout ce film mais vu ton résumé, je vais essayer de me chopper ca rapidement !!!

ca existe en DVD ????
guest_Ohmygore

Messagepar JenOside33 » 04 Novembre 2003, 14:02

J'en ai aucunes idees !
D'ailleurs je suis etonnee de ne pas avoir entendue parler avant de ce film... et je crois que j'hesiterais meme a le voir une deuxieme fois, la les scenes du viol du Poltergeist me reviennent en tete et ca fait tout bizarre et il y avait quelque chose de vraiment "evil" a propos de cette histoire...mais en tout cas essaies de le chopper je te le conseilles !
JenOside33

Messagepar Purgatory » 04 Novembre 2003, 14:02

et ben soeurette voila un film que je n'ai pas vu non plus mais qu'il va falloir que je me procurre au + vite.
ca m'a l'air bien malsain! un viol de poltergeist ca doit etre quelque chose!
Purgatory

Messagepar guest_Ohmygore » 04 Novembre 2003, 14:02

Ce film est sorti en france sous le nom L'Emprise, il existe en DVD :

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... ilmsID=225

plus d'infos :

http://www.imdb.com/title/tt0082334/
guest_Ohmygore

Messagepar darquos » 23 Octobre 2004, 11:01

user posted image

"Une nuit, une "chose" invisible pénètre silencieusement dans la chambre de Carla Moran (jouée par la belle et talentueuse Barbara Hershey) et l'attaque violamment avant de la violer et de quitter les lieux sous le regard pétrifié de la jeune femme. Lorsque Carle tente de raconter son effroyable aventure à sa famille et à ses proches, elle est confronté à l'incrédulité de toutes les personnes qu'elle aime. Elle se décide finalement à faire appel à l'aide de parapsychologues. Très vite, les chercheurs découvrent qu'une force surnaturelle s'est emparée de Carla, qui devient involontairement responsable des agressions perpétuées par la "chose". Que faire pour mettre fin aux agissement de cet ennemi invisible..."

Le scénario est basé sur une nouvelle Franck de Felitta, qui lui même, se serait inspiré d'un fait réel.

Un film qui a marqué toute une génération. Il dispose d'un très bon jeu d'acteurs, dont notamment celui, très remarqué, de Barabara Hershey lors du festival d'Avoriaz en 1983 et qui a obtenu à ce titre la meilleure interprétation féminine. Le peur du spectateur est bien orchestrée, notamment grâce aux sons répétitifs et percutant que Charles Bernstein utilise pour signaler la présence de l'entité ainsi que la force incroyable dont elle fait preuve lors de ces actes de poltergeist. Comme de nombreux films américain de ces années, le film met en jeu un esprit frappeur et en profite pour ridiculiser la profession des psychiatres et autres psychologues au profit de la parapsychologie, science en vogue à l'époque et qui, encore aujourd'hui, a du mal à faire ses preuves. Les effets spéciaux ne sont pas transandants, on notera juste les palpitations assez réussies sur le corps de la victime par des mains invisibles.

On retrouvera des ambiance qui feront penser à de grand chef d'oeuvres comme POLTERGEIST, L'EXORCISTE ou LA MAISON DU DIABLE. Un très bon spectacle pour les amoureux des films qui traite du domaine du spiritisme.
darquos
Loading...

Messagepar darquos » 23 Octobre 2004, 11:07

Désolé, je viens de voir qu'il y avait un topic déjà ici
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 23 Octobre 2004, 12:59

yep mais le tiens est mieux présenté :P et en plus y a l'affiche.

j'adore se film, surtout comme tu l'as fait remarqué, la musique matraquante qui est excellente, ça vous pilonne les nerfs. Un film parfois pas toujours évident à voir pour certaines femmes. :(

Je le conseille vivement aussi
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar flex » 23 Octobre 2004, 13:09

il est genial ce film choquant pour les femme c vrai
mais c bien tourné, les Fx sont bon on rentre bien dans le film
C un des mes film de possession preferé.
Si vous avez plus d'info sur ce film allez y je sui preneur
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar Maniak » 23 Octobre 2004, 15:06

CITATION (moviemaniac @ samedi 23 octobre 2004, 13:59)
yep mais le tiens est mieux présenté :P et en plus y a l'affiche.

et quelle affiche :) !!!!

encore un film que je devrai me procurer...
Maniak
Katana Orgy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique