Elvira, Maitresse des Tenebres

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar The Trooper » 15 Mai 2006, 08:09

Elvira, la maitresse des tenebres

Réalisé par : James Signorelli
Avec : Cassandra Peterson, Daniel Greene, William Morgan Sheppard

"l'histoire"

Elvira, vedette sulfureuse d'un show télé d'horreur, hérite d'un manoir hanté au fin fond de l'Angleterre. Son arrivée bouleverse la vie morne des habitants du village.

" mes impressions "

Elvira est un phénomène pour ses shows, ses émissions Tv, ses présences dans de séries comme Chips, Wrestlemania,"Saturday Night Live" et bien entendu pour son décolleté légendaire, qui devient presque un atout, puisque des 1988, elle obtient un film a son nom, avec une histoire, des decors et des vrais techniciens pour raconter l'histoire de cette animatrice télé qui hérite d'une vieille demeure, étant déjà convoité par un tonton qui déjà au naturel a un faciès qui n'est pas des plus sympa, mais lorsque l'on apprend que ce dernier est un sorcier, on se dit qu'en fait, en tenu normal, il est pas si mal... bref, voila que la madone de la tv deboulle dans le bled assez perdu et tranquille, et va chambouler tout le quotidien des habitants a grand renfort de classe, de charme et de danse...

Petit film qui se cherche a chaque moment, on ne sait pas trop ce qu'on regarde en fait, un film d'horreur ? une comédie ? un mélange des deux ? un nanar ? et en fait, c'est un léger melange des trois, un film d'horreur, pourquoi pas si l'on considère que le manoir a vraiment le look, et la presence d'un monstre, un cimetière, le look de Elvira tout de noir vêtue etc.... une comédie, oui, aussi tant les neuneus du patelins sont attirés comme des mouches par le physique de la demoiselle, et sa galerie de second rôle, qu'on croirait issue de Edward aux mains d'argent, un nanar ? aussi, tant les sfx sont bâclés, les dialogues qui volent a ras des pâquerettes, et des situations de comiques parfois lourdingues....

mais peut importe, puisque malgré tout, l'ensemble a son charme, et nous gratifie de quelques références ( Rambo, Flashdance ) c’est une nouvelle fois pas le film qui aura marqué les années 90, sauf peut etre pour la sequence qui precede le generique de fin, qui aura marqué tous les gosses de 13 ans…, il aura fallu attendre presque 13 ans avant que Cassandre Peterson rempile pour une pseudo suite ( dont je vous causerait tout bientôt si vous êtes sages ) en attendant, je vous laisse en presence de Cassandra Peterson, pour son mot de la fin….

Note : 5/10

ps : il existe pas d'edition zone 2 français a ma connaissance de ce film, ce qui est dommage, puisque la suite existe en dvd, ( avec Vo, et VF ) un coffret regroupant les 2 aurait pas été de refus...
The Trooper
No social life

Messagepar couille_de_rat » 15 Mai 2006, 08:22

j'adôôôôre le décolleté! :D :D
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar moviemaniac » 15 Mai 2006, 23:49

ahhh bravo avec ton décolleté !!! :D Moi au moins je trompe pas mes lecteurs sur la marchandise et les liens !!! :P

Sinon comme ne pas craquer sur Elvira :wub: dans ce film beaucoup plus comique que horreur. La scène de la cuisine me plait beaucoup !!!

Allez je vais mettre ma petite contribution :P

user posted image

user posted image
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Mustaine » 16 Mai 2006, 15:35

J'adore ce film, je me le passe dès que j'ai un coup de blues. C'est sûr ça vole pas très haut mais bon :D . Il est passé sur Canal + y'a trèèèès longtemps (par chance je l'avais enregistré) . Sinon le personnage d'Elvira est aussi apparue dans quelques séries des années 80 (l'homme qui tombe à pic entre autre).

Le second volet Elvira et la Maison hantée m'a un peu déçue par contre .

Unpleasant Dreams ;)
FORUM MEGADETH :http://hangar18.actifforum.com
Mustaine
Newbie

Messagepar Remy » 16 Mai 2006, 15:53

aah un fantasme de jeunesse et un bon ptit film pizzas bieres B)
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Purgatory » 16 Mai 2006, 16:52

j'addooorre ce film!!! :woot: drôle à souhait et faut dire que Elvira est extrêmement belle!! C'est un model duquel je ne m'approcherais jamais mais au moins faut essayer lol
Purgatory
I Am Pain

Messagepar The Trooper » 16 Mai 2006, 16:53

c'est parcequ'il lui manque dess tatouages ! :D rajoute un eddie ou 2, ou 3.... voir 4 sur le bras, et personne ferait la différence ! :D :D :D :D :D

CITATION
bon ptit film pizzas bieres

c'est vrai... mais moi je bois pas..... :crying:

alors, ce sera coca ou cacolac.

Sinon, oui la suite est pas ce qui se fait de mieux, mais une fois les bruitages de cartoon passé, on se laisse porter une nouvelle fois dans son aventure abracadabrante, une sorte de zorro féminisé,en sorte ! :D un zorro chez la hammer !!! et avec un edouardo, loin d'etre muet ! :D
The Trooper
No social life

Messagepar Purgatory » 16 Mai 2006, 17:30

CITATION (The Trooper @ mardi 16 mai 2006, 17:53)
c'est parcequ'il lui manque dess tatouages ! :D rajoute un eddie ou 2, ou 3.... voir 4 sur le bras, et personne ferait la différence ! :D :D :D :D :D

t'es gentil mon ami de me dire ça :) mais je pense quand même être loin du model...
Et puis sinon on me dirais que je ressemble à une goth :angry:
Purgatory
I Am Pain

Messagepar The Trooper » 16 Mai 2006, 17:40

goth et maiden.... incompaptibles !
The Trooper
No social life

Messagepar Purgatory » 16 Mai 2006, 17:43

CITATION (The Trooper @ mardi 16 mai 2006, 18:40)
goth et maiden.... incompaptibles !

oui ça je suis bien d'accord... mais faut le dire, dès que tu t'habilles un peu en noir t'es goths pour les ignards. Vive Maiden !! et c'est pas Elvira qui me contredirait! :P
Purgatory
I Am Pain

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique