Elvira, la maitresse des tenebres
Réalisé par : James Signorelli
Avec : Cassandra Peterson, Daniel Greene, William Morgan Sheppard
"l'histoire"
Elvira, vedette sulfureuse d'un show télé d'horreur, hérite d'un manoir hanté au fin fond de l'Angleterre. Son arrivée bouleverse la vie morne des habitants du village.
" mes impressions "
Elvira est un phénomène pour ses shows, ses émissions Tv, ses présences dans de séries comme Chips, Wrestlemania,"Saturday Night Live" et bien entendu pour son décolleté légendaire, qui devient presque un atout, puisque des 1988, elle obtient un film a son nom, avec une histoire, des decors et des vrais techniciens pour raconter l'histoire de cette animatrice télé qui hérite d'une vieille demeure, étant déjà convoité par un tonton qui déjà au naturel a un faciès qui n'est pas des plus sympa, mais lorsque l'on apprend que ce dernier est un sorcier, on se dit qu'en fait, en tenu normal, il est pas si mal... bref, voila que la madone de la tv deboulle dans le bled assez perdu et tranquille, et va chambouler tout le quotidien des habitants a grand renfort de classe, de charme et de danse...
Petit film qui se cherche a chaque moment, on ne sait pas trop ce qu'on regarde en fait, un film d'horreur ? une comédie ? un mélange des deux ? un nanar ? et en fait, c'est un léger melange des trois, un film d'horreur, pourquoi pas si l'on considère que le manoir a vraiment le look, et la presence d'un monstre, un cimetière, le look de Elvira tout de noir vêtue etc.... une comédie, oui, aussi tant les neuneus du patelins sont attirés comme des mouches par le physique de la demoiselle, et sa galerie de second rôle, qu'on croirait issue de Edward aux mains d'argent, un nanar ? aussi, tant les sfx sont bâclés, les dialogues qui volent a ras des pâquerettes, et des situations de comiques parfois lourdingues....
mais peut importe, puisque malgré tout, l'ensemble a son charme, et nous gratifie de quelques références ( Rambo, Flashdance ) cest une nouvelle fois pas le film qui aura marqué les années 90, sauf peut etre pour la sequence qui precede le generique de fin, qui aura marqué tous les gosses de 13 ans
, il aura fallu attendre presque 13 ans avant que Cassandre Peterson rempile pour une pseudo suite ( dont je vous causerait tout bientôt si vous êtes sages ) en attendant, je vous laisse en presence de Cassandra Peterson, pour son mot de la fin
.
Note : 5/10
ps : il existe pas d'edition zone 2 français a ma connaissance de ce film, ce qui est dommage, puisque la suite existe en dvd, ( avec Vo, et VF ) un coffret regroupant les 2 aurait pas été de refus...