Il revient de ma petite aprem sur paris, j'ai demandé au gars de movies 2000 ce qu'il avait de plus violent, il m'a donné ca, et je me suis laché, 35... mais avec un rapide calcul, j'ai acheté The dead next door a 10 au lieu de 15 sur uncut et plaga a 25 , et le tout sans frais de port, donc en gros, ca me descend EBOLA SYNDROME dans les 20 , ca va pour un import et le fait que je découvre un nouveau genre!
Le film est en cantonais sous titré anglais, alors je ne copie pas le résumé en hollandais (?!):
Sequelle de "THE UNTOLD STORY" sorti en 1993, EBOLA SYNDROME sort au moment même ou le virus fait parler de lui aux infos, ca rentre direct dans le lard

C'est donc l'histoire paisible d'une propagation de virus à cause d'un psychopathe joué (excellement bien d'ailleurs) par Anthony WONG. Kai san , donc, en a raz le bol que les gens profitent de lui.Apres 3 meutres, il s'exile en Afrique du sud, et va devenir le vecteur du virus Ebola suite à une visite d'une tribu africaine.
Pas spécialement gore (déçu par ca je vous avouerai!), malsain, violent, drole, bien filmé, c'est un bon film sympatique, mais pas ultimement gore, comme le STRONG UNCUT VERSION laisse a présager.D'ailleurs, je commence a en avoir marre des "le film le plus gore de l'histoire du cinema", il faudrai un guinea pig où l'on s'attarde moins sur les effets (le coup de la peau avec une texture bien irréaliste, ark).
A noter , du hachage de grenouilles vivantes apparement, et une scene d'autopsie pas mal du tout (il paraitrait que le dépecage de tête serait effectué sur un vrai cadavre , manque de moyens?), on y ajoute du viol sur une africaine malade, du coupage de langue, de l'éclatage de tête entre deux portes et une masturbation dans un bon steack servi le lendemain, et vous avez un bon ptit résumé de EBOLA SYNDROME.Le fait de suggerer certains actes permet de laisser voguer son imagination, comme l'expliquait Tom Savini pour son remake de la nuit des morts vivants, une fois censuré!
Personnelement, je vais essayer de me trouver d'autres CATIII, l'humour noir, une bonne réalisation et jeu d'acteur m'ayant fait accrocher !