Domino

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 31 Août 2006, 20:25

Réalisé par Tony Scott
Avec Keira Knightley, Mickey Rourke, Edgar Ramirez
Film américain, français.
Genre : Policier, Action, Drame
Durée : 2h 8min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
Jeune mannequin célèbre issu d'une famille en vue, Domino Harvey décide de tout quitter pour devenir chasseuse de primes. Fuyant les défilés et les mondanités, elle se jette dans l'univers de la traque et du danger...

site + trailer : http://www.domino-lefilm.com/

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 31 Août 2006, 20:31

Vraiment une bonne surprise ce film. Pas mal d'action bien brutale(mention tres bien pour la scene du bras uhuh) et une histoire recambolesque!
Je m'attendais pas a çà, meme niveau réalisation ca envoie pas mal.
Un film qui a de la classe qqpart.
8/10
asath

Messagepar vicmckay » 29 Septembre 2006, 16:54

Vu la pochette du DVD et le titre je m'attendais à une série B, mais suite à ton avis je vais me laisser tenter.
vicmckay
Member

Messagepar asath » 15 Février 2009, 19:07

ce soir sur la 2 à 22h50 ! B)
asath

Messagepar moviemaniac » 15 Février 2009, 19:20

asath @ 15.02.2009 à 20:07 a écrit: ce soir sur la 2 à 22h50 ! B)

Rolalaa le Asath qui se met en position Killjoy en faisant remonter ses topics !!! :P :D

Concernant le film j'ai beaucoup aimé, et la Miss Keira Knightley est excellente dans ce rôle à contre emploi !!! Réal nickel et pêchue et d'excellent bonus avec la vie de la vraie Domino, très instructif et c'est là que l'on voit que le film est bien fidèle !!!

tout à fait d'accord
8/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar ottorivers » 15 Février 2009, 21:00

Puisque le sujet est remonté, profitons en. :)

Une bonne dose d'adrénaline ce film, très clipesque dans son approche et qui n'oublie pas de manier l'humour et le second degré, le coté real TV avec les guests stars sous leur vrais noms t qui passent pour des cons est vraiment fun. Kiera n'a jamais été aussi belle.
Par contre Movie, le film n'a pas grand chose à voir avec la réalité, d'ailleurs ils disent qu'il est inspiré de sa vie et la bande annonce dit "D'après une histoire vraie, ou presque". ;)

L'histoire de l'équipe TV est une bonne idée mais est totalement inventée, bien qu'elle l'ai racontée à un moment de sa vie, elle n'a sans doutes pas été mannequin (d'après ses proches et l'agence Ford qui déclare n'avoir jamais travaillé avec elle), l'histoire du bras coupé et tout ça est aussi une invention, et son personnage de femme fatale de série B, s'il est fun, n'est pas très réaliste, elle était également lesbienne, mais bon ça on évite aussi de l'aborder. :rolleyes:

Domino n'était pas d'accord d'ailleurs avec le traitement du scénario au début, mais elle a finalement changé d'avis en voyant le résultat (pas final puisque décédée avant la fin du tournage), elle voulait cependant bosser sur un documentaire sur sa vraie vie pour remettre les pendules à l'heure car elle disait regretter sa participation au film.

Il faut dire que ce n'est pas vraiment abordé dans le film mais elle a été une grosse camé héroïnomane jusqu'au bout de sa vie, accusée de trafic également, ce qui a causé sa perte.
Elle a été chasseur de prime seulement pendant 3 ans.
D'après son entourage, elle a toujours voulu ressembler à une héroïne de ciné, et Scott a plus que comblé son rêve en la transformant en icône sexy, alors après tout on s'en fout de la vérité dans ce cas la, car le film déchire à donf, et parfois la réalité est bien moins intéressante.
Paix à son âme!

Un lien en Français qui résume assez bien tout ce que j'avais lu à son sujet.
http://www.domino-lefilm.com/real_domino_harvey.html

En français avec une grosse traduction de merde:
http://www.encyclopediefrancaise.com/Domino_Harvey.html

En anglais:
http://domino-harvey-biography.com/

J'ai voulu me regarder à nouveau le doc sur elle, mais j'ai du prêter le DVD à un lourdeau qui l'a gardé, je crois que je vais engager un chasseur de prime. :devil:

8/10
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 15 Février 2009, 21:49

Excellent ce film, j'en garde un très bon souvenir.

8/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 16 Février 2009, 07:49

moviemaniac @ 15.02.2009 à 20:20 a écrit: Rolalaa le Asath qui se met en position Killjoy en faisant remonter ses topics !!! :P :D

eheh c'est surtout parce que le film vaut le coup d'etre vu! :P
asath

Messagepar killg » 17 Février 2009, 19:44

Une véritable bouse. Quand Tony Scott marche sur les plates bandes d'un Tarantino, ça donne un film "clip" bourré d'effets de styles donnant mal au ventre.
killg
Oh My Gore ! Addict

Messagepar asath » 17 Février 2009, 22:29

killg @ 17.02.2009 à 20:44 a écrit: Une véritable bouse. Quand Tony Scott marche sur les plates bandes d'un Tarantino, ça donne un film "clip" bourré d'effets de styles donnant mal au ventre.

quel rapport avec tarantino? :wacko:
asath

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique