mandela gandhi ,il ne faut pas oublier que ses hommes se sont fait aider par d'autre nation ,là on est en france ,un pays trés trés trés conservateur ,et personne ne peut venir à l'aide des pauvres smicar français ,ça fait 21 ans que je bosse mon premier salaire etait de 850 francs c'etait un TUC et avec ce que je gagnait je pouvais faire encore quelque truc sympa c'etait en 1986 ,maintenant presque fonctionnaire avec un salaire de 1500 euros par mois ,je rame pire je suis en brasse couler ( c'est sur avec 3 petits anges ça n'aide pas ,mais je les ai voulu et j'assume ) . ce que je veut dire le monde à changer ,maintenant c'est les multi national qui gouverne ,pas les chefs d'etat ,il faut etre réaliste et arreter de penser qu'on peut changer les choses , ça sera de pire en pire avant les smicar etaient dans la merde le 15 du mois maintenant c'est les cadres motens qui sont dans la merde le 15 du mois et apres sa sera qui le cadre qui gagne 2500 euros qui pourra pas s'en sortir .
juste un exemple le prix des loyers à marseille je suis dans un f 4 de 75 m2 avec 3 enfants et bien sur ma douce 750 euro de loyer la moitier de mon salaire , à part vivre dans un logement social dans un quartier tout pourri ( mais à deconseiller avec le boulot que fait ) c'est la seul solution pour s'en sortir ou alors faut se faire entretenir .
la vie est comme ça de plus en plus dur et comme je l'ai deja dit faut faire avec et quand ça va pas venir sur ce forum pour decompresser .