Discussions variées...

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar jeepers » 27 Avril 2008, 10:33

mandela gandhi ,il ne faut pas oublier que ses hommes se sont fait aider par d'autre nation ,là on est en france ,un pays trés trés trés conservateur ,et personne ne peut venir à l'aide des pauvres smicar français ,ça fait 21 ans que je bosse mon premier salaire etait de 850 francs c'etait un TUC et avec ce que je gagnait je pouvais faire encore quelque truc sympa c'etait en 1986 ,maintenant presque fonctionnaire avec un salaire de 1500 euros par mois ,je rame pire je suis en brasse couler ( c'est sur avec 3 petits anges ça n'aide pas ,mais je les ai voulu et j'assume ) . ce que je veut dire le monde à changer ,maintenant c'est les multi national qui gouverne ,pas les chefs d'etat ,il faut etre réaliste et arreter de penser qu'on peut changer les choses , ça sera de pire en pire avant les smicar etaient dans la merde le 15 du mois maintenant c'est les cadres motens qui sont dans la merde le 15 du mois et apres sa sera qui le cadre qui gagne 2500 euros qui pourra pas s'en sortir .
juste un exemple le prix des loyers à marseille je suis dans un f 4 de 75 m2 avec 3 enfants et bien sur ma douce 750 euro de loyer la moitier de mon salaire , à part vivre dans un logement social dans un quartier tout pourri ( mais à deconseiller avec le boulot que fait ) c'est la seul solution pour s'en sortir ou alors faut se faire entretenir .
la vie est comme ça de plus en plus dur et comme je l'ai deja dit faut faire avec et quand ça va pas venir sur ce forum pour decompresser .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 27 Avril 2008, 10:35

Killjoy @ 27.04.2008 à 10:54 a écrit: il a pas tort quand il dit que le fric est le nerf de la guerre...

essayons d'imaginer une société sans argent, ça serait pas gérable !

Perso, je pense que la redistribution des richesses se fait pas bien et beaucoup trop disproportionnée...

On va pas rentrer dasn un débat politique mais je pense que l'argent, il y en a et qu'on peut le trouver si on veut ("on" , c'est les pouvoirs publics)

Je pense qu'il faudrait VRAIMENT un coup de pouce sur les revenus des salariés, une augmentation du SMIC...

Beaucoup de salaires ou de ressources sont indexés dessus, mais ça ferait du bien à tout le monde

perso, si j'ai 100 / 150 euros de plus chaque mois sur ma paye, je consommerai plus, donc la consommation + la croissance augmenterait ...

il faut pas oublier que 100 à 200 euros de plus sur ta feuille de paye coute le double à ton patron ,je ne sais pas si ça va l'encourager à t'augmenter .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 27 Avril 2008, 10:36

Killjoy @ 27.04.2008 à 11:31 a écrit: je viens d'en parler avec ma mère qui a suivi tout ça à l'époque et je concède à dire que Daniel Cohn Bendit est un mauvais exemple
il s'est embourgeoisé depuis...

Bon ce débat est intéressant tout de même...

si ça emmerde qqun, faut le dire
OMG est avant tout un site qui doit parler de cinéma
voilà les gars c'est vous qui décidez... :)

comme tout les leaders de 68 :P :P
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 27 Avril 2008, 10:38

LOOKER @ 27.04.2008 à 08:51 a écrit: Pas géniales tes propositions jeepers! A ce compte là ce n'est pas la peine d'ouvrir un débat...

mais si looker c'est bien ce debat ,moi c'est vrai je suis hyper pessimiste , je n'arrive pas à etre utopiste :P :P
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 27 Avril 2008, 10:55

jeepers @ 27.04.2008 à 11:33 a écrit: mon premier salaire etait de 850 francs c'etait un TUC

Image
et t'arrivais à t'en sortir ? :D :D :D :D

trève de plaisanteries, moi c'était idem que toi, j'ai commencé dans la vie active avec un CES (contrat emploi solidarité) !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 27 Avril 2008, 11:12

Moi je ne pense pas qu'il faille faire une révolution ou quoi que ce soit dans ce genre! Je ne pense pas non plus, à l'image de Jeepers que parce que les multi-nationales gouvernent le monde (il a entièrement raison de le rappeler) qu'il faut s'assoir et attendre que ça passe!
Il faut obliger l'Etat à controler les prix et surtot l'inflation des prix! avec des controles plus stricts...Ce n'est pas la mer à boire mais faut-il encore en avoir envie, au lieu de ça on préfère casser la fonction publique :Education, Santé, rail, poste...
Pour que la France aille bien et se mette au travail il faut un projet de société pour le pays, au lieu de ça on patauge dans la semoule entre une europe molle et hypocrite au service des industriels et non des citoyens et face aux USA et à la Chine pour qui nous ne sommes que des clients... Mais la France dans ce monde hyper commercial qui se dessine qu'elle est sa place, qu'elle est son ambition? Je crois que l'on à jamais été aussi marginalisé comme nation que depuis que l'on est englué dans cette Europe à la con!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar funny man » 27 Avril 2008, 12:38

contentons nous des joies simples à défaut de pouvoir d'achat et en cette pèriode de pré recession, il faut tout de même rappeler que nous français en bonne santé de l'hémisphère nord il est inconcevable aux yeux d'un Phillipins de Manille que l'on se plaigne.....
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar chienvert » 27 Avril 2008, 13:52

C'est vrai qu'il est bien de relativiser, mais l'être humain ne se jauge que par rapport à ses voisins les plus proches et ne convoite (presque) que ce qu'il a devant les yeux! En effet, rien ne justifie qu'on pense, agisse et se projette comme les phillipins de Manille, que j'aime bien mais bon, chacun sa culture...
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 27 Avril 2008, 17:19

funny man @ 27.04.2008 à 13:38 a écrit: contentons nous des joies simples à défaut de pouvoir d'achat et en cette pèriode de pré recession, il faut tout de même rappeler que nous français en bonne santé de l'hémisphère nord il est inconcevable aux yeux d'un Phillipins de Manille que l'on se plaigne.....

des joies simples je veus bien , on va tous faire des balades en foret , s'occuper de son petit jardin ,baver devant les vitrines des centres ville ,aller à la peche, jouer aux boules ,enfin bref se faire chier comme des rats morts ,en attendant de se retrouver à la rue .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar chienvert » 27 Avril 2008, 17:26

Il a raison Jeepers, surtout restons bien sage! :D Le grand méchant loup nous mangera moins vite si on ne fait pas de bruit!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Précédente

Retourner vers Divers