Destination Finale 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 01 Avril 2006, 16:55

user posted image

Casting: Ali Larter, A.J. Cook, Michael Landes, Tony Todd, Terence Carson, Jonathan Cherry, Keegan Conor Tracy.
Production: Craig Perry, Warren Zide.

Alors qu’avec un tel pitch de base (de jeunes gens, dont l’un d’eux se voit atteint de dons extra-sensoriels, s’efforcent de déjouer les plans de la faucheuse) le résultat sur la pellicule pouvait facilement prêter au grotesque, Destination Finale premier du nom contournait ce risque sans écueil et avec une habileté assez étonnante tout en nous captivant de bout en bout, il n’en va pas tout à fait de même pour cette première séquelle, privilégiant cette fois le potentiel spectaculaire au détriment de l’intrigue, proche de celle d’un téléfilm fantastique bateau.

user posted image

Certes, l’on sait y faire pour ce qui est de la surenchère dans les morceaux de bravoure et les rebondissements survoltés (cf. un crash d’autoroute plutôt impressionnant en guise d’ouverture, permettant au spectateur de saisir d‘emblée à quelle forme d’attraction cinématographique il va être confronté), mais entre deux pétarades et une mort violente, l’impression d’assister à une série surnaturelle au rabais se fait quelquefois sentir: acteurs minables, dialogues puérils et incohérences gênantes finissent par neutraliser toute crédibilité.

Mal joué et trop court dans sa durée (peut-être qu’avec dix minutes supplémentaires, la mécanique scénaristique aurait mieux tenu la route, qui sait), Destination Finale 2 demeure pourtant bel et bien un divertissement de taille grâce à ses gros moyens, assurant quelques belles sensations fortes.

7/10

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 02 Avril 2006, 18:49

la scene de l'autoroute est mythique !! et a coté de ca du bon bourrain avec plein de surprises morbides toujours fort appréciables !
un bon film d'horreur avec un zero de QI, mais on aime ca, et j'irai voir le 3 !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar jaimelaviande » 30 Avril 2006, 15:39

j'ai adoré! un bon film d'horreur bien fun qui ne se prend jamais au sérieux et les scènes de mise à mort sont toutes bien ficelées bref on à vraiment droit à une heure et demi de pure poilade. Pour moi il est beaucoup mieux que le premier.
jaimelaviande
Expert Member

Messagepar chienvert » 28 Février 2007, 13:07

J'ai bien aimé... C'est rare en ce moment alors j'exprime ma joie, simplement... Ce film qui ne paye pas de mine est une surprise plutot agréable, sans doute l'avez-vous vu il y a longtemps déjà, je trouve les accidents tous trés trés bien amenés, ce sujet à la sauce "Dead Zone"est assez rondement mené de bout en bout pour une petite série B...

Sans parler des actrices.... bon aller j'arrête j'ai la flemme!

Ah là là, ça c'est de la critique, pour le coup on ne pourra pas m'acuser de spoiler comme un dément! :woot: A vous les studios je rends l'antenne, c'est l'heure de travailler!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Mitchthe » 01 Avril 2007, 18:57

Un film sans surprise niveau concept, mais contenant des scènes d'anthologie comme par exemple le crash du début...Sans pour autant être un chef d'oeuvre, c'est un metrage extrêmement Jouissif !!!

7/10 également
Les morts vivant ont la côte !!!
http://www.film-critik.net/ Mon petit site sur le cinéma : V2 ENFIN EN LIGNE
Mitchthe
Expert Member

Messagepar JOULE » 02 Avril 2007, 13:07

Pour moi, le moins bon des trois...
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar moviemaniac » 02 Avril 2007, 15:59

JOULE @ 02.04.2007 à 14:07 a écrit: Pour moi, le moins bon des trois...

Sauf pour la scène d'intro, car c'est bien ça le prob du 2 !!! C'est d'abord démarrer avec cette scène d'anthologie, après ça dur de tenir le rythme et la distance sur tout le métrage !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar JOULE » 03 Avril 2007, 16:35

moviemaniac @ 02.04.2007 à 16:59 a écrit:

Sauf pour la scène d'intro,

C'est vrais, je te l'accorde...la scène d'intro est terrible... la suite moins
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Féline59 » 03 Avril 2007, 17:42

JOULE @ 03.04.2007 à 17:35 a écrit:
moviemaniac @ 02.04.2007 à 16:59 a écrit:

Sauf pour la scène d'intro,

C'est vrais, je te l'accorde...la scène d'intro est terrible... la suite moins

+1
Quand on commence sur les chapeaux de roue (ouh le jeu de mot :P ), difficile de tenir la distance :rolleyes:
Perso je me suis passé la scène d'intro des centaines de fois, je ne m'en lasse pas, elle est vraiment trouvée (enfin en réel aussi les réactions en chaînes se déroulent ainsi), tout s'enclenche en déclanchant le truc suivant :P j'adore :woot:
Féline59
Expert Member

Messagepar bertyran » 13 Juin 2007, 12:40

Je viens de le voir la semaine dernière (mieux vaut tard que jamais!), et c'est vrai qu'il s'agit d'un bon petit film qui offre son lot de morts particulièrement original, (le jeune qui manque de creuver sur le fauteuil du dentiste et qui finalement se fait litéralement exploser par la vitre..., la mort joue avec ses victimes pour notre plus grand plaisir!) ce qui m'avait sacrément plu dans le premier.

Quand au carnage métalique du début, y a pas à dire, il est monumental! B)

Au final, un film ultra fun qui vous fera passer un bon moment! B)
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique