Le dernier survivant

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 17 Février 2006, 20:30

user posted image
aka "The quiet Earth"
Je me souviens avoir vu ce film quand j'étais ado et je m'étais pris une putain de claque dans la gueule !!! :woot: :woot:
Un film très abouti, riche en sensations et carrément fascinant voire même révolutionnaire dans sa trame scénaristique... :) :)
user posted image
Un rêve éveillé avec une histoire incroyable qui a fait fantasmer un paquet de réalisateurs...
Suite à un basculement dans un univers parallèle, un homme se réveille et se retrouve complètement seul sur Terre... Nada, Nothing, que dalle... Tout est désert autour de lui !
Très vite il va survivre comme il pourra jusqu'à une rencontre avec un autre type, dans un premier temps puis une nana, dans un second temps...
user posted image
Tout est limpide et épuré dans la réalisation qui ménage les effets grandiloquents au profit d'un climat fantastique pur et brut !
SPOILER ON :
En fait la révélation du film (très astucieuse) tient dans le fait que la gars de départ a basculé dans un autre monde parce qu'il mourrait, et les autres personnages (l'autre type et la nana, donc) décédaient à la même minute que lui pendant le "passage" en monde parallèle, c'est donc pour celà qu'ils se sont retrouvés tous les 3 seuls, au même moment
SPOILER OFF ///
user posted image
Le réalisateur néo zélandais Geoff Murphy a depuis fait son bonhomme de chemin mais "Le dernier survivant" reste une vraie perle du genre, il est très rare à trouver (je crois même pas qu'il existe en zone 2 chez nous) mais sincèrement il vaut vraiment le coup d'oeil !
Qu'est ce que j'aimerais le revoir ce film !!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 17 Février 2006, 20:54

moi je dis :

user posted image
The Trooper
No social life

Messagepar moviemaniac » 17 Février 2006, 22:46

si ce n'est le titre, je ne connais absolument pas ce film :blink: , mais au vue de ce que tu en dis c'est clair que c'est bien tentant !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Epikt » 19 Février 2006, 15:57

Moué, ça a l'air pas mal du tout.
C'est trouvable où ?
Epikt
doonaddict

Messagepar Killjoy » 19 Février 2006, 16:21

CITATION (Epikt @ dimanche 19 février 2006, 16:57)
C'est trouvable où ?

il est hyper hardcore à trouver ; il existe en zone 1, avec un peu de chance tu dois pouvoir le gauler sur le net (le titre original est "The quiet Earth") ou sur priceminister
autrement, par miracle, si tu fais les brocantes ou les cash, tu peux peut être tomber sur la VHS d'époque (c'est un Delta Video) !
voilou mon cher Epikt ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar darquos » 19 Février 2006, 22:13

CITATION (killjoy @ vendredi 17 février 2006, 21:30)
Suite à un basculement dans un univers parallèle, un homme se réveille et se retrouve complètement seul sur Terre... Nada, Nothing, que dalle... Tout est désert autour de lui !

Alors là, rien que pour ça je suis preneur :)
darquos
Loading...

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique