L'Au-Delà - The beyond

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 18 Juin 2006, 17:38

le gus qui fera un truc pareil n'est pas encore né ! :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Zabolus » 20 Juin 2006, 21:31

Tres bon film, par contre la gueule du plombier lol.
Zabolus
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 08 Mai 2006, 11:23

Messagepar The Trooper » 21 Juin 2006, 07:59

clair ! le plmmobier eighties sorti des prod de d'amato des années 90 !!! :D
bonjour, madame, je vien reparer votre tuyauterie..... etc... etc.... :D
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Maniak » 06 Juillet 2006, 17:01

ah je l'ai enfin vu! :)

le gore et l'ambiance macabre si particulière de Fulci sont présents, ça charcle bien et on ne s'ennuie pas :)
Le film est très bon, avec toutefois un petit bémol: on se perd dans les méandres de cette histoire un poil trop complexe. Du coup je lui préfere Frayeurs qui est plus direct et à l'atmopshère plus soignée... (m'enfin c'est un avis perso...)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Sir Gore » 06 Juillet 2006, 17:20

Pour ma part, je dirais plutôt que Frayeurs est un - formidable - brouillon de L'Au-Delà, ce dernier demeurant l'accomplissement ultime de Fulci dans l'épouvante. :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 06 Juillet 2006, 17:41

il y a autant d'atmosphère putréfiée fulciienne dans les deux films que tu cites mais la fin de "The beyond" magnifie encore plus l'oeuvre du maestro que celle - cependant dantesque et impénétrable- de "la Paura" !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Epikt » 10 Juillet 2006, 00:12

A l’ami Gunblast. Je ne sais toujours pas si je dois te botter le cul ou bien te remercier pour m’avoir menti sur la marchandise.
Idem du Maistro, dont la dernière impression que j'ai pu avoir de lui est le très naze Enfer des zombies.



J’ai vu L’au delà et ça tue.
Faut croire que quand c’est bien foutu et qu’il y a quelqu’un d'inspiré aux manettes je sais apprécier le cinoche rital.

Bon c’est vrai que le film est desservi par une interprétation (et/ou un doublage) assez déplorable (la voix off est chouette par contre). On note aussi quelques scènes (celle avec les araignées par exemple – scène d’ailleurs trop longue sur le début) maladroitement accompagnées de la disco habituelle et quelques bizarreries scénaristiques un peu bancales (faire un électrocardiogramme à une momie, quelle idée).
Mais il serait dommage de trop s’y attarder.

Car si la réalisation tient la route sans pour autant faire des étincelles, L’au delà brille par son extraordinaire mise en place de l’ambiance, grâce en particulier à une très belle photographie et une utilisation judicieuse et envoûtante de la musique (aux quelques exceptions évoquées plus haut ; et même si les ruptures sont trop abruptes à mon goût) ; on se croirait parfois dans un western de Sergio Leone.
Le film, gore mais sans jamais l’être de manière gratuite, macabre et poétique, regorge de scènes mémorables, à commencer par cette ouverture mémorable, baroque et brutale. Mais aussi ce splendide plan en plongée sur l’aveugle entourée des quatre spectres (sans oublier la suite avec le chien, miam), le passage dans l’hôpital infesté de zombies et que dire de la scène finale, d’une désespérante beauté.

Rien que d’y repenser j’en ai des frissons. Un monument d’horreur gothique.






PS : par contre, j’ai aussi vu Jugatsu, c’est moins glop (Kikujiro syndrome inside).
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 10 Juillet 2006, 10:44

Eh bien, ça fait plaisir, mon Epikt.


Toutefois:

le très naze Enfer des zombies


Là, ça fait moins plaisir. L'Enfer des Zombies est pour ma part à la hauteur de L'Au-Delà, même si pas aussi définitif, et nettement plus brut. Et autant avec Blue Holocaust, on peut comprendre ton avis, même objectivement parlant, autant L'Enfer des Zombies a toujours eu une excellente réput', que dis-je, une réputation de classique, de fleuron, une grande reconnaissance auprès des cinéphiles de genre, tout juste parfois souillée par quelques djeunz/beaufs qui se sentaient plus à l'aise devant Souviens-toi l'été dernier, Urban Legend ou Le Projet Blair Witch. Et cette reconnaissance, il l'a pas volée.


j’ai aussi vu Jugatsu, c’est moins glop (Kikujiro syndrome inside).


Bâtard de ta race, tu sors, t'as dit que mon film préféré était pas glop.

Plus sérieusement, j'attends d'en savoir plus sur ton impression. Mais pourtant j'étais sûr que tu aurais facilement pu bien davantage apprécier un film tel que Jugatsu par rapport à L'Au-Delà. :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Maniak » 10 Juillet 2006, 11:05

Epikt @ 10.07.2006 à 01:12 a écrit: L’au delà brille par son extraordinaire mise en place de l’ambiance, grâce en particulier à une très belle photographie et une utilisation judicieuse et envoûtante de la musique


ben tu vois Frayeurs c'est pareil, mais en mieux :D B)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Killjoy » 10 Juillet 2006, 11:23

Epikt @ 10.07.2006 à 01:12 a écrit: le très naze Enfer des zombies.






SACRILEGE !!!!!!!
:angry: :angry: :angry: :wacko: :wacko: :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités