Death Warmed Up

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar SUSPIRIA » 10 Août 2010, 08:11

DEATH WARMED UP
Réalisateur: David Blyth.
Année: 1984.
Origine: Nouvelle Zélande.
Durée: 1H29.
Distribution: Michael Hurst, Margaret Umbers, William Upjohn, David Letch, Gary Day, Norelle Scott.

Mon sous-titre rapproché: LE MEDECIN DEMENT DE L'ILE DE SANG !
Genre: maladie mentale sous expérimentations monstrueuses.

POINT DE VUE STUPEFAIT !
David Blyth est un néo zélandais qui a réalisé 14 longs-métrage entre 1976 et 2004.
En France, c'est en 1984 qu'il accédera à la reconnaissance du public et de la critique avec "Death Warmed-Up" pour remporter la Licorne d'Or au festival du film Fantastique du Rex à Paris. Rien que ça !

Un médecin fêlé de la casquette croit avoir trouvé un sérum pour avoir accès à l'immortalité tandis que son collègue doutera de la véracité de ses fumeuses expériences.
Quelques années plus tard, deux couples de jeunes amis vont tenter d'échapper à cet endroit maudit, là où le médecin réfugié sur une île transforme ses cobayes humains lobotomisés en véritables monstres aliénés !

Avec une trame aussi débridée et déglinguée, difficile de faire dans la subtilité ou la force de suggestion quand on a à faire à un réalisateur aussi fermement décider à fournir le film le plus aliénant pour s'adonner à la folie transmissible non seulement chez les personnages fictifs du film mais aussi chez le spectateur assis confortablement dans son fauteuil, l'air inquiet plutôt dubitatif !!!
L'univers créé de "Death Warmed Up" n'est que pure folie, meurtres et dépravation dans une ambiance cauchemardesque en pleine foire apocalyptique !
En suivant la trajectoire de 4 jeunes désinvoltes venus passer du bon temps dans une région reculée, leur chemin routinier ne pourra être que semé d'embuches avec des évènements aussi absurdes, improbables et furieusement sauvages.
Durant 1H20 de projection, nos 4 héros ne vont que s'adonner à la peur, la terreur et la fuite indéterminée pour la quête de la survie. Que ce soit sur un bateau, dans un self service, une voiture, un bar ou un hôpital, il sera impossible d'échapper à la meute de zombies et autres dangereux psychopathes (tendance Mad Max) lancés à leur trousse pour le compte du médecin fou de l'île démente !

Pour amplifier ce sentiment insensé de folie contagieuse, le réalisateur ne va pas lésiner sur les cadrages alambiqués, les prises de vue filmées caméra à l'épaule, les zooms rapides et les gros plans sur les visages des protagonistes !
La photographie en demi-teinte hautement criarde et flashy, sortie tout droit d'une discothèque avec ses jeux de lumières et fumigènes incessants compense le peu de moyens entrepris pour ses décors sombres d'intérieur dans les batiments industriels décharnés baroques et futuristes.
Les effets gores nombreux ne feront pas non plus dans la dentelle ! Ca charcle, c'est juteux et ça l'fait bien dans des scènes chocs si réalistes et violentes qu'on se demande même parfois si les comédiens ne se sont pas réellement donner de vrais coups sur la gueule pour les brutales agressions physiques mises en cause !
Ajoutez à cela une bande de comédiens délurés sans stature au physique aussi insolite que clairsemé et vous obtiendrez un dangereux cocktail sous acide au goût de red bull cocaïné !

Malgré une narration aussi simple que limpide et sans aucune surprise, "Death Warmed-up" est une véritable perle Bis de déviance, d'une audace inconnue dans son ambiance apocalyptique dépressive dangereusement immersive et menée à un rythme infernal ! Les évènements se succédant et s'enchainant à perdre haleine devant un spectateur désorienté, violemment secoué, telle une orangina sanguine !
Le final nihiliste, désenchanté et désespéré, baigné dans une totale amertume enfonce un peu plus le clou envers ce furieux cauchemar atypique en provenance de la Nouvelle Zélande. Un ovni malade et rare à réhabiliter d'urgence même s'il fût reconnu à l'époque pour remporter la Licorne d'Or du Rex à Paris !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 11 Août 2010, 12:58

jamais vu mais d'après ce que tu en dis, ça a l'air plus que sympa ! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar lirandel » 11 Août 2010, 14:51

pareil , c'est alléchant ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar SUSPIRIA » 12 Août 2010, 06:46

C'est bien particulier et ancré dans le Bis.
Ca m'étonne que vous ne l'ayez jamais vu ! ça a été un hit vidéo dans les années 80 !
Il a été aussi édité plus tard par René Chateau dans sa fameuse collection : les classiques de l'horreur et de l'épouvante
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 12 Août 2010, 10:33

SUSPIRIA @ 12.08.2010 à 07:46 a écrit: Il a été aussi édité plus tard par René Chateau dans sa fameuse collection : les classiques de l'horreur et de l'épouvante


ça je le savais ! B)
à une époque je l'avais même vu dans un cash converters mais je l'ai pas pris, chose que je regrette maintenant ! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar ottorivers » 12 Août 2010, 12:03

Il avait fait assez parler de lui à l'époque.
Je me souviens d'une critique dans l'Ecran Fantastique dessus au Marché du film de Cannes.
Un bon petit film bien troussé et prenant sans trop de temps morts qui vaut le coup d'être vu.

Dommage que la suite de la carrière de David Blyth n'ait pas été aussi convaincante qu'on aurait put l'espérer. Celui ci reste pour moi son meilleur rejeton.
Peut être le nouveau "WOUND" sera le bon, je ne l'ai pas encore vu.
Suspense.
# Wound (2010)

# Fish Tank Telly (2004) (V)
# Our Oldest Soldier (2002)
# Bound for Pleasure (2002) (V)
# Exposure (2000/I) (V)

# Red-Blooded American Girl II (1997)
... aka "Hot Blooded" - USA (video title)
... aka "Red Blooded II" - Canada (English title)
# The Call Up (1995)
# My Grandpa Is a Vampire (1991)
# Red Blooded American Girl (1990)

# The Horror Show (1989) (fired) (uncredited)
# Death Warmed Over (1984)
... aka "Death Warmed Up" - Australia (original title)
# It's Lizzie to Those Close (1983) (TV)
# A Woman of Good Character (1980)

# Angel Mine (1978)
# Circadian Rhythms (1976)

Il y a eu une histoire de remontage et de version censurée. Je ne sais plus trop aujourd'hui ce qu'il en était, je vais me replonger dans mes archives pour tirer ça au clair.
Je reviendrais. ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 12 Août 2010, 12:16

Lol Otto.

Oui en France le film a été sans doute été censuré de 5 à 10 mns
notre version dure 1H20 alors que l'uncut dure 1H29 (durée cinéma ? sinon 1H25, ce qui ferait 5 mns de coupe chez kes frenchis)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 12 Août 2010, 17:26

Il semblerait que seul le DVD Néo zélandais possède les scènes coupées.
Voir ici.
http://www.schnittberichte.com/schnittb ... hp?ID=3548

En effet tu as raison il ne semble ne pas manquer grand chose.
C'est vrai que dans la VF et dans la version anglaise certaines séquences semblent manquer à la cohésion de l'histoire. C'est peut etre du au tournage rapide ou à un remontage pour l'exploitation à l'etranger.

Enfin un bon film quand même.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 13 Août 2010, 15:49

Otto, toutes les photos que tu montres sont dans la VF !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 14 Août 2010, 10:30

On a eu souvent du bol chez nous avec des versions uncut, il est possible que ce soit le cas. Cool.

Je n'ai pas vu la VF donc je te crois sur parole. ;)
J'en avait entendu parler comme la même que la version UK et US.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron