Deadhunter Sevillian Zombies

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Oh My Gore » 06 Septembre 2005, 13:04

user posted image

.: L'HISTOIRE :.

Le projet de construction du métro dans la ville espagnole de Séville a du être stoppé, suite à la mort mystérieuse de plusieurs ouvriers. Vingt ans plus tard, le chantier a repris et les cadavres refont surface, émergeant des souterrains pour envahir la ville et en exterminer ses habitants. Le nombre de victimes augmentant de manière inquiétante, le dernier espoir de sauver Séville est un groupe spécial d’intervention, le Deadhunters, qui s’est juré de combattre jusqu’à la mort pour arrêter le carnage. De la scène d’ouverture au grand final, les Deadhunters chassent les zombies, mais parfois au prix d’horribles conséquences…



.: LA CRITIQUE :.

Julián Lara est de retour derrière la caméra une année après son court "EVIL NIGHT" qui avait reçu de bonnes critiques à sa sortie. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la majeure partie du casting de son premier jet revient s’impliquer dans "DEADHUNTERS SEVILLAN ZOMBIES", tout premier long métrage du réalisateur espagnol.
Pour ce nouvel opus, à l’origine prévu comme un second court métrage, Julián Lara réitère la formule qu’il avait appliquée sur EVIL NIGHT en assurant à la fois la réalisation, le scénario et la production. Si, comme un certain réalisateur Néo-Zélandais, notre cinéaste ibérique se plaît à figurer dans ses propres films, ici encore dans l’un des rôles principaux, on ne peut que lui souhaiter le même parcours que Monsieur Peter Jackson !

On entre très vite dans le vif du sujet avec une séquence d’ouverture plutôt cash, où un jeune chippendale se trémousse devant quelques demoiselles très enjouées avant de se faire tuer sauvagement par l’une d’elles métamorphosée en zombie. C’est alors qu’intervient la présentation des Deadhunters, un commando anti-zombies chargé de nettoyer la ville de Séville…

"DEADHUNTERS SEVILLAN ZOMBIES" est un vrai film amateur, réalisé par un passionné qui nous livre ici un cocktail bien rythmé, oscillant entre le gore et la comédie. En effet, même le spectateur a droit à une bonne dose de massacres sanglants, Julián Lara n’hésite pas à y insérer quelques petites notes divertissantes comme la scène du papy unijambiste qui se bat avec ses cannes contre les « motherfucker zambies », ou bien celle du personnage qui entame une danse du « handkerchief » pour échapper aux zombies…
Ce mélange gore/humour, ainsi que l’aspect très amateur des maquillages, de la réalisation et aussi de l’interprétation des acteurs n’est pas sans rappeler un certain "BAD TASTE". Film auquel le réalisateur fait d’ailleurs un petit clin d’œil lors d’une séquence dans un vidéo club où un Deadhunter, après avoir hésité sur un film avec Jenna Jameson, choisi finalement la cassette du premier film de Peter Jackson !
Egalement, une autre très belle référence au "ZOMBIE" de Romero, notamment à travers la scène d’introduction avec son communiqué radio, et celle du supermarché…
Les plus observateurs noteront aussi le très rapide caméo du boss de la Troma, Lloyd Kaufman (il est décidément sur tous les coups celui-là !) qui joue au spectateur de cinéma victime d’un mort-vivant assoiffé de sang.

Mais outre ses influences affirmées, "DEADHUNTERS SEVILLAN ZOMBIES" n’en demeure pas moins un film de zombies à part entière, divertissant, même si peu innovant, qui souffre parfois de quelques longueurs et qui aurait mérité un budget un peu plus important !
Julián Lara, un jeune cinéaste à suivre de très près…

Critique sur Oh My Gore !
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar gozusim » 06 Septembre 2005, 16:29

pas mieux, je m'en souviens pas trop mais ça colle bien avec mes souvenirs.

dans le même genre, en un peu plus fun et un peu plus low-budget, il y a plagua zombie (1,2), si je ne me trompe pas, films sud-américains fort sympathiques. je n'ai vu que le premier.

je n'ai pas vu evil night non plus, mais ça me tente bien de voir le travail de lara sur du court.
gozusim
Member
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2005, 09:37

Messagepar Oh My Gore » 07 Septembre 2005, 07:39

ah tu connais Juliàn Lara ? C'est marrant car à chaque fois que je fais une critique de film amateur, personne ne connait :)

La je finalise la critique de Zombie Xtreme, le court qu'il a fait après Deadhunter, et qui lui est bien supérieur !!

Je vous le dis, un réalisateur à suivre !!!
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Maniak » 07 Septembre 2005, 08:01

gore + comédie + petit budget + réalisateur talentueux = miam :)

malheureusement c'est le genre de truc introuvable en français...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar gozusim » 07 Septembre 2005, 10:22

CITATION (Maniak @ mercredi 07 septembre 2005, 09:01)
gore + comédie + petit budget + réalisateur talentueux = miam :)

malheureusement c'est le genre de truc introuvable en français...

en français, en france ou par des réalisaterus français ? :rolleyes:
il y a des (fan ?)subs anglais sinon.

sinon, comme je le disais en m'introduisant moi-me, j'ai passé une petite année sur le forum crazymazey's, où il y avait un tracker et il se partageait du film bien rare, bien gore ou bien intéressant, du coup j'ai quelques références un peu cheules, rares ou amateures. mais bien moins qu'un paquet de gens là-bas.

j'ai un court que j'ai pas maté, une sorte d'orgie cannibale, mais je ne sais pas s'il s'agit de zombie xtreme. si tu/vous avez l'occasion pour plagua zombie, ça vaut le détour.
gozusim
Member
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2005, 09:37

Messagepar Maniak » 07 Septembre 2005, 10:25

CITATION (gozusim @ mercredi 07 septembre 2005, 11:22)
CITATION (Maniak @ mercredi 07 septembre 2005, 09:01)
gore + comédie + petit budget + réalisateur talentueux = miam :)

malheureusement c'est le genre de truc introuvable en français...

en français, en france ou par des réalisaterus français ? :rolleyes:

introuvable en france avec des sous titres français... :(

j'ai plaga zombi zona mutante (le 2 je crois) ça vaut effectivemment le coup! (je le critique bientôt si tout vas bien...)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar darquos » 07 Septembre 2005, 11:05

Ca donne vraiment envie. Le site officiel de Lara ici
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Oh My Gore » 07 Septembre 2005, 11:27

il est dispo en DVD avec de vrais sous-titres anglais.

Sinon bientôt une interview de Juliàn sur Oh My Gore !, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas, n'attendez pas qu'il devienne inaccessible comme Peter Jackson :)
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Forensick » 07 Septembre 2005, 11:27

Excellent on peut commander les DVD en zone 0 pour 10 € !! :)
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Maniak » 07 Septembre 2005, 12:36

CITATION (ohmygore @ mercredi 07 septembre 2005, 12:27)
il est dispo en DVD avec de vrais sous-titres anglais.

Sinon bientôt une interview de Juliàn sur Oh My Gore !, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas, n'attendez pas qu'il devienne inaccessible comme Peter Jackson :)

génial!! :)

ok ben pose lui tout de suite des questions sur son futur blockbuster!! :D


10€ le dvd, je vais peut-ètre me laisser tenter :)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron