Dard divorce

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar lirandel » 25 Novembre 2010, 17:17

Une femme divorcée attend le retour de son ex compagnon qui doit ramener ses enfants le week-end. celui ci arrive blessé et presque mourant .Ces enfants seraient dans les mains de ravisseurs dont son ex conjoint serait impliqué.

Ce "Dard divorce " est d'emblée signé par l'auteur de " the burning moon" et de "premutos " , cela respire le Ittenbach par tous les pores de la pellicule tant sur le plan technique de la réalisation que sur la débauche de violence opérée ici.

Si ces premiers films laissaient entrevoir une tendance viscérale à suivre son propre chemin, il en est de meme avec ce film qui réfute sans cesse des codes préétablis.
Le scénario est assez bien pour un film gore et on se plait à suivre l'histoire meme
petite. Car le suspense opère maladroitement parfois , c'est vrai , mais avec une sorte de conviction appréciable pour un film extrême.
La manière d'aborder la caméra est comme à son habitude ératique ; tantôt des vols au ras de terre suivants les scènes marquantes ,d'autres moments très classiques , voir amateur…un foutoir underground sympa pour ma part ou l'on perd ses marques et où l'on sort de toute façon ébloui par cette totale liberté.

Le casting est bien le talon d'Achille du film puisque l'héroïne principale dès les premiers moments se sent mal à l'aise devant la caméra.
l'amateurisme dans toute sa splendeur, l'actrice porte le meme nom que le réal.
( Sa fille , sa soeur , sa femme ? hasard ).
Elle n'est pas la seule en vérité , mais bizarrement le rôle du tortionnaire est lui bien interprété.
l'inégalité des jeux se révélera confus et agaçant pour certains , mais la trame du film vient toujours rattraper de justesse tout le reste .
Et le reste est à l'image de ce réalisateur complètement barré qui n'a pas son pareil
pour exprimé du gore violent et sans complexe.

Car oui , on peut dire que ce film est gore sans aucun doute et violent de surcroit.
Si les similitudes diverses et variées entendues ci et là avec du "SAW " ou du "Hostel" ont pu être dites. Nada….car la manière ici dépasse les borgnes ( jeu de mots dont il vous sera dévoilé le sens à la vison du film).
la méchanceté nihiliste ne transpire pas sur commande voyez vous.
Olaf est méchant de nature , avec ses maladresses redondantes certes ,mais tellement attachant que son cinéma est en soi pour tout amateur de gore qui se respecte , un havre de paix dans un chaos éternel…
ARGHH la poésie subliminale….


Pas de quoi gifler un phoque donc , surtout sur la réalisation ,et pute borgne pas sur la direction d'acteur non plus .
Mais en comparaison des niaiseries américaines déambulatoires dans les couloirs pompeux
des hôpitaux de banlieues sans âmes….il fait figure d'un bon casse croute qui cale bien le foie tout de méme.

Le twist final est des plus classique dans une opération à coeur ouvert sur une séparation d'un couple qui se déchire pour les enfants , dommage de ne pas avoir
assumé le propos dans la continuité psychologique discutable de son héroïne .

Un film que je conseille de voir en ces moments douloureux de pénuries goresques.

16/20



;Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar san » 25 Novembre 2010, 20:22

Je vais tenter de le voir ...bientôt! !!!Merci pour la critique ,et l'affiche! !!!!!

j'espére que c un peu mieux que les films cité, sinon pas grave
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

Messagepar Mindy Clarke » 02 Décembre 2010, 11:10

Moi c'est tout le contraire, Fan de Premutos, puis j'ai sympathiquement aimé The Burning Moon et bah Dard Divorce m'a déçue.
Bon, bien sur pas dans la réalisation ou direction comme précisé la haut, d'ailleurs je pensais limite qu'il n'y en avait pas :D On dirait que le film, ne serait ce que dans son scénar, ça a été de l'improvisation scène par scène.... On ne parlera même pas du talent des acteurs...
Bon j'ai vu le film "en fond" je le suivais pas assidûment non plus, et en même pas quinze minutes j'étais perdu dans le scénar.... Et le twist qui m'a fait bien rire "lui il est mort, enfaite non, et lui non plus, enfaite si, il est mort", se trouve largement sur le podium aux côtés d'un piètre Saw 5...
Bon quelques scènes m'ont plû, comme en particulier la scène où l'on tranche en deux la tête entière d'un gamin de onze ans... On sourit, on se dit qu'il se réveille, mais enfaite non....
Bref je ne le conseille pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mindy Clarke
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 258
Inscription: 09 Novembre 2003, 18:15
Localisation: Paris

Messagepar lirandel » 07 Décembre 2010, 21:26

[QUOTEBon j'ai vu le film "en fond" je le suivais pas assidûment non plus, et en même pas quinze minutes j'étais perdu dans le scénar...[/QUOTE]

ceci explique peut etre cela...du moins tu n'as pas raté les scènes croustillantes à ce que vois :D
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar alberto » 15 Mars 2011, 00:59

à mi chemin entre tarantino et eli roth, la démarche aurait pu être interressante mais malheureusement c'est complétement raté, la mise en scene et les acteurs sont a chier. le scénario ne tient pas la route, c'est un croisement batard entre "usual suspect" et "hostel" mais c'est grotesque .
mélanger des genres comme le gore et le polar pour faire un film pourquoi pas, mais encore faut il avoir le talent pour faire prendre la sauce car celle là laisse vraiment un gout de pisse
NUL
1/10
Avatar de l’utilisateur
alberto
Member
 
Messages: 34
Inscription: 12 Février 2011, 00:17


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron