A des milliers d'années lumières des productions hollywoodiennes standardisées et calibrées "grand public", le père Fulci réalise ce "Croc Blanc" en 1972, qui fera l'objet de 2 séquelles, à savoir "Buck le loup" réalisé par Tonino Riccci ("Panic" et "Thor le guerrier", son pseudo est Anthony Richmond pour info) et "Le retour de Buck le loup" réalisé l'année suivante par Fulci himself après le carton au box office du 1er opus, production oblige !!!
Le casting est loin d'être dégueu puisqu'on y retrouve Franco Nero (habitué des séries B ritales), Virna Lisi et surtout Fernando Rey (acteur attitré et fétiche de Bunuel)
L'ensemble est sympathique et bénéficie d'un bon scénario et de superbes paysages, bref on ne s'ennuie pas une seconde !!!!
Je crie pas au chef d'oeuvre mais je possède cette VHS depuis manitenant 10 ans et j'avoue ne jamais m'être lassé en la remattant !!!
Au détour d'une brocante ou dans un Cash (Moviemaniac
) si vous tombez dessus un seul conseil prenez le, c'est quand même Fulci qui l'a réalisé

car je n'ai jamais vu cette version, je reste sur celle avec Charlton Heston et j'étais vraiment môme