Croc-Blanc

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 21 Juillet 2005, 16:18

user posted image

A des milliers d'années lumières des productions hollywoodiennes standardisées et calibrées "grand public", le père Fulci réalise ce "Croc Blanc" en 1972, qui fera l'objet de 2 séquelles, à savoir "Buck le loup" réalisé par Tonino Riccci ("Panic" et "Thor le guerrier", son pseudo est Anthony Richmond pour info) et "Le retour de Buck le loup" réalisé l'année suivante par Fulci himself après le carton au box office du 1er opus, production oblige !!!
user posted image

Le casting est loin d'être dégueu puisqu'on y retrouve Franco Nero (habitué des séries B ritales), Virna Lisi et surtout Fernando Rey (acteur attitré et fétiche de Bunuel)
user posted image

L'ensemble est sympathique et bénéficie d'un bon scénario et de superbes paysages, bref on ne s'ennuie pas une seconde !!!! :leather: :jason:
user posted image

Je crie pas au chef d'oeuvre mais je possède cette VHS depuis manitenant 10 ans et j'avoue ne jamais m'être lassé en la remattant !!! :woot: :woot:
Au détour d'une brocante ou dans un Cash (Moviemaniac :P :P ) si vous tombez dessus un seul conseil prenez le, c'est quand même Fulci qui l'a réalisé B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 21 Juillet 2005, 21:56

j'y penserais ;) car je n'ai jamais vu cette version, je reste sur celle avec Charlton Heston et j'étais vraiment môme :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar darquos » 22 Juillet 2005, 10:43

J'ai vu une version, c'est sur, mais laquelle ??? Impossible de savoir. Je sais seulement que ça commençait par des bagarre de chiens avec des parieurs fous.

Sinon, tu parle de Bunuel, je suis en train de m'interesser à ce réalisateur. Son style à l'air ambigu, peux-tu m'en parler un peu ? Quel film me conseil tu ?
darquos
Loading...

Messagepar Killjoy » 23 Juillet 2005, 12:29

CITATION (darquos @ vendredi 22 juillet 2005, 11:43)
J'ai vu une version, c'est sur, mais laquelle ??? Impossible de savoir. Je sais seulement que ça commençait par des bagarre de chiens avec des parieurs fous.

Sinon, tu parle de Bunuel, je suis en train de m'interesser à ce réalisateur. Son style à l'air ambigu, peux-tu m'en parler un peu ? Quel film me conseil tu ?

1ère réponse :
Apparamment, la version de "Croc Blanc" commence effectivement par une baston entre chercheurs d'or (un peu pourrie, ça se la joue Bud Spencer/Terence Hill et cette scène ne fait pas avancer le film), c'est peut être bien celle que t'as vu - Croc Blanc "Fulci" était passé dans "Cinéma de quartier" en 1994-
2nde réponse :
Pour en revenir à Bunuel, je ne connais pas grand chose de lui, je sais seulement qu'il a réalisé le 1er film autoproclamé "surréaliste" en 1928, "Un chien andalou",
user posted image
puis il a fait une longue carrière avec des acteurs et actrices internationaux,
notamment "Belle de Jour", "Tristana", "La fille aux bottes rouges"...
Son plus célèbre est "Belle de jour" (film presque sadomaso et malsain par moments...)
user posted image

Moi je me suis plutot intéressé à la carrière de son fils (Juan Luis Bunuel) qui a beaucoup oeuvré dans les séries télévisées.
Son palmarès est impressionnant - notamment "Fantomes en Héritage" et le sérial des "Fantômas" co-réalisé avec Claude Chabrol-
user posted image

Voilà c'est à peu près tout ce que je sais, j'espère t'avoir un peu + éclairé, cher Darquos
Si j'étais toi je commencerais par matter "Belle de Jour" :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar darquos » 23 Juillet 2005, 13:44

Merci bien très cher :)
darquos
Loading...

Messagepar Maniak » 23 Juillet 2005, 14:18

moi je n'ai vu que "journal d'une femme de chambre"
user posted image

rien de gore, mais une critique sociale assez édifiante et cynique... :)
perso j'ai adoré!!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 23 Juillet 2005, 16:11

CITATION (Maniak @ samedi 23 juillet 2005, 15:18)
perso j'ai adoré!!

d'autres films de Bunuel sont choppables ici !! et y'en a plein d'autres !!
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 23 Juillet 2005, 21:29

le chien andalou, qui est en fait un court métrage il dure 17min je crois, je l'ai vu y a pas très longtemps, eh ben pour l'époque c'est une sacrée claque visuellement !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Sir Gore » 05 Juin 2006, 14:59

Image

Le jeune fils d'un Indien vivant dans les montagnes enneigées du Grand Nord se prend d'affection pour un brave chien sauvage élevé parmi les loups, qu'il baptise Croc-Blanc. Un jour, alors que le bambin est sauvé in extremis de la mort par l'animal, son géniteur descend à la ville afin de trouver un médecin qui pourra le soigner. Tout ne se déroulera pas comme prévu...

Image

Au temps où il oeuvrait encore dans un registre plus ou moins populaire, Lucio Fulci signait ce très beau film d’aventures, bénéficiant d'une photographie soignée et des jolis décors du Grand Nord, où l'acteur-canin, en l'occurrence sacrément bien dressé pour les besoins du métrage, vole bien vite la vedette à un Franco Nero et une Virna Lisi tous deux plus transparents que de l'eau de roche.

Image Image

Même si quelques faiblesses rythmiques surviennent çà et là dans le récit, même si l'on pourra juger contestable le choix d'un berger allemand plutôt que d'un husky pour le rôle de Croc-Blanc le chien-loup et même si le doublage francophone des Indiens fera trembler les plus tenaces d'entre nous de par sa médiocrité abîmesque, l'ensemble se suit avec un intérêt considérable, tout en nous réservant quelques scènes d'attaques d'une dureté parfois impressionnante (Croc-Blanc forcé à se battre avec un ours).

Image

Une belle histoire, de préférence à découvrir à partir de dix ans, avant de l'estampiller «pour toute la famille», donc. :P

7/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 05 Juin 2006, 19:30

C'est Fulci qu'à fait Croc blanc ? MDR !
Epikt
doonaddict

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique