La Colline A Des Yeux

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 20 Juin 2006, 16:51

Avec des bouts de ficelles et un budget avoisinant les 10 dollars, Wes Craven a réussi un véritable tour de force, malsain, ambigu, jusqu'au boutiste et dégénéré, à l'image de ses protagonistes hirsutes, puant le sang et la sueur...
Certaines scènes méritent carrément dêtre inscrites au panthéon de l'horreur extrème et restent avec un impact identique presque 30 ans après !!!
Malgré un tournage majoritairement de nuit, "La colline a des yeux" n'en perd rien en tension sourde et en glauquitude déjantée et reste un film tout bonnement monstrueux, différent dans la forme de son prédécesseur "La dernière maison sur la gauche" mais similiaire dans le fond, à savoir un film barré d'une violence inouïe et sans aucun compromis !
9/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar mutation » 20 Juin 2006, 20:57

un bon survival, même s'il n'arrive pas toujours à la hauteur de sa réputation (notamment au niveau gore). J'apprécie tout particulièrement le casting (Michael Berryman, Dee Wallace Stone) et la folie de certaines scénes (l'attaque nocturne de la caravane par ex.).
Il est vrai qu'avec un budget ultra limité mais du talent (et Craven en a pas mal), on peut réussir un film qui tient la route.
Vivement la version d'Aja, qui me semble bien déjantée :woot: :leather:
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 21 Juin 2006, 06:23

plutot pas mal mais on est quand meme loin d'un chef d'oeuvre....l'idee de base etait pultot pas mal mais ca manque de twist renversant et de scenes plus brutales.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar sauter » 12 Juillet 2006, 09:11

je ne trouve pas le thread sur la version alexandre aja, hormis une petite ligne dans celui-ci.. donc j'appuie ;)

ah si je viens de trouver :D
sauter
Expert Member

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique