par darkcowboy » 25 Janvier 2008, 21:09
Ayé, vu...
C'est très bien...
Si vous avez peur des araignées, attendez vous a hurler de terreur... Vous finirez traumatisés... ça colle bien la pétoche...
Pour ceux qui sont allérgique a la caméra qui tremble, portée, bref au procédé, fuyez, vous allez vous choper le mal de mer de votre vie, mais bon, vous étiez prevenu...
Il y a une évidence qui crève tellement les yeux qu'elle ne m'est apparu que récemment...(j'avais désérté les topics en parlant par crainte de me faire spoiler, donc je ne savais pas que d'autres l'avais signalé...)
Ce film, c'est un exorcisme du 11 septembre.
Et pour ça, on peux dire que l'amerique se fait enfin son GODZILLA, qui a un sens pour elle. (Et qui pour ça, marchera probablement moins ailleurs...)
Mais c'est un exorcisme, un exutoir, avec les tripes, pas avec le cerveau, et c'est ça qui est bon. Rien n'est expliqué, idéalisé, ni politisé. Juste ressenti.
Quelque chose frappe New York, les immeuble s'effondrent, les nuages de poussières balaient les rues... On evacue dans la panique, sans comprendre... Et certains veulent aller dans des immeubles en train de s'effondrer pour tenter de sauver des vies. Les gens qui filment au camescope...
Les "Oh my god ! Oh my God !" quand la tête de la statue de la liberté vient s'ecraser... Impossible de se tromper...
Le monstre est très réussi.
Moi, j'ai bien marché...
Oh, je ne crierais pas au chef d'oeuvre pourtant.
Le procédé "caméra au poing- témoignage", même si très bien exploité, je ne suis pas fan-fan...
Et dans le genre "évacuation", je préfère MIRACLE MILE.
En tant que fan de films de monstres, j'aurais aimé en voir plus, en savoir plus, mais surtout en voir plus...
Mais bon... On était prévenu...
C'est bien. Efficace.
Pas un chef d'oeuvre (selon moi), mais très bien.
(Par exemple, je sais pas si c'est le genre de film qu'on peux se taper plusieurs fois...)
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>

</a>