Cloverfield

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 24 Novembre 2007, 17:03

3 doublons pour le même film, moi je dis balaise !!!! :D
pour en revenir au film lui même, je l'attends avec impatience et je croise les doigts pour qu'on n'ait pas de nouveau un blockbuster sans saveur à la Emmerich (notamment ID4 et cette chiasse infâme de Godzilla) :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Oh My Gore » 14 Janvier 2008, 14:38

Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 23 Janvier 2008, 14:44

Le plus récent film de monstre à atterrir sur les écrans de cinémas crée un malaise chez certains spectateurs, et ce n'est pas à cause de ses scènes d'horreur.

"CLOVERFIELD" est filmé dans un style de caméra libre, pour donner l'impression qu'il est capté par une caméra portative pour cinéma-maison, ce qui tombe sur le coeur de certains cinéphiles.

Un blogueur de Toronto raconte que plus d'une dizaine de personnes ont quitté la séance à laquelle il assistait et qu'il a aperçu des vomissements frais dans le corridor en sortant de la salle.

Avec ses analogies évidentes aux attentats du 11 septembre 2001, le film à petit budget raconte l'histoire d'un monstre qui attaque la ville de New York et celle d'un groupe d'amis qui tentent de saisir la catastrophe sur leur caméra vidéo.

Cineplex Odeon a affiché des messages à l'entrée de ses cinémas pour avertir les spectateurs que le maniement de la caméra dans ce film pourrait causer des malaises associés au mal des transports, similaires à ceux ressentis dans un manège.

Les critiques ont généralement bien accueilli "CLOVERFIELD", les plus élogieux estimant que son style proche du cinéma-vérité est essentiel à son scénario.

http://www.ohmygore.com/newsfr-4154-CLO ... eurs-.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar darkcowboy » 25 Janvier 2008, 21:09

Ayé, vu...
C'est très bien...
Si vous avez peur des araignées, attendez vous a hurler de terreur... Vous finirez traumatisés... ça colle bien la pétoche...

Pour ceux qui sont allérgique a la caméra qui tremble, portée, bref au procédé, fuyez, vous allez vous choper le mal de mer de votre vie, mais bon, vous étiez prevenu...

Il y a une évidence qui crève tellement les yeux qu'elle ne m'est apparu que récemment...(j'avais désérté les topics en parlant par crainte de me faire spoiler, donc je ne savais pas que d'autres l'avais signalé...)
Ce film, c'est un exorcisme du 11 septembre.
Et pour ça, on peux dire que l'amerique se fait enfin son GODZILLA, qui a un sens pour elle. (Et qui pour ça, marchera probablement moins ailleurs...)
Mais c'est un exorcisme, un exutoir, avec les tripes, pas avec le cerveau, et c'est ça qui est bon. Rien n'est expliqué, idéalisé, ni politisé. Juste ressenti.
Quelque chose frappe New York, les immeuble s'effondrent, les nuages de poussières balaient les rues... On evacue dans la panique, sans comprendre... Et certains veulent aller dans des immeubles en train de s'effondrer pour tenter de sauver des vies. Les gens qui filment au camescope...
Les "Oh my god ! Oh my God !" quand la tête de la statue de la liberté vient s'ecraser... Impossible de se tromper...

Le monstre est très réussi.

Moi, j'ai bien marché...

Oh, je ne crierais pas au chef d'oeuvre pourtant.
Le procédé "caméra au poing- témoignage", même si très bien exploité, je ne suis pas fan-fan...
Et dans le genre "évacuation", je préfère MIRACLE MILE.
En tant que fan de films de monstres, j'aurais aimé en voir plus, en savoir plus, mais surtout en voir plus...
Mais bon... On était prévenu...

C'est bien. Efficace.
Pas un chef d'oeuvre (selon moi), mais très bien.
(Par exemple, je sais pas si c'est le genre de film qu'on peux se taper plusieurs fois...)
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
darkcowboy
Expert Member

Messagepar jeepers » 02 Février 2008, 12:31

je n'ai pas vu de topic à se sujet alors je me lance ,c'est juste pour donner l'info.

Alors que cinq jeunes New-Yorkais organisent une soirée pour le départ d'un de leurs amis, un monstre de la taille d'un gratte-ciel envahit Manhattan... Caméra au poing, ils nous livrent l'unique témoignage de la lutte sans merci qu'ils vont mener pour leur survie.

Date de sortie : 06 Février 2008
Réalisé par Matt Reeves
Avec Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2008 source http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29846.html

je n'ai vu que les bandes annonces ,ça m'a lair pas mal , voir meme originale,je pense que l'idée est bonne ,filmé camera au poing ,ça me fait penser au projet blairwitch ,un blockbuster de plus mais peut etre une bonne surprise.
Image

Image

Image
Image
jeepers
Oh My Gore &#33; Fan

Messagepar Killjoy » 02 Février 2008, 12:38

jeepers @ 02.02.2008 à 13:31 a écrit: je n'ai pas vu de topic à se sujet

alors là tu charries !!!!!! :D :D :D :D :D
ça fait la 4ème fois que ce film se fait doublonner !!!!!!!!! :wacko: :wacko:
heureusement Super Kiki est là pour fusionner ! :P :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 02 Février 2008, 12:53

ouin...... :crying: :crying: :crying: :crying: ,je suis trop nul personne n'a une adresse d'un bon opticien :crying: :crying: , quand on approche de la quarantaine c'est le début de la fin.
Image
jeepers
Oh My Gore &#33; Fan

Messagepar Killjoy » 02 Février 2008, 12:58

personne n'a une adresse d'un bon opticien

demande à Triox ! :D :D
OPTIC DEUMILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 02 Février 2008, 13:05

triox pitié

Image
Image
jeepers
Oh My Gore &#33; Fan

Messagepar funny man » 24 Février 2008, 23:10

Vu ça y est !! Et bien, et bien je sais plus trop ! je crois que l'on est pas loin du film de génie ! J'ai rarement vécu une expérience cinématographique aussi visuelle et viscérale que celle ci ! c'est de la tuerie de masse, les effets sont merveilleux, le film conserve une cohérence respectable, les acteurs sont sans reproche....moi qui ne suis pas un grand fan des films de monstres je suis réconcilier ! Vraiment c'est un choc visuel auquel j'ai assisté ce soir ! Rarement caméra embarquée et effets spéciaux n'avaient atteint un tel niveau d'harmonie ! Incroyable.

Un film à voir absolument au cinéma.....

Note: 8,5 /10
Image
funny man
Oh My Gore &#33; Worshipper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique