Clive Barker

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Maniak » 05 Décembre 2004, 16:58

user posted image
Ses films et ses livres sont très connus sur ce forum, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je dirais juste que j'adore "le jeu de la damnation" et son atmosphère étrange, ses hértos hantés par les ruines du passé et le mystérieux joueur de cartes...
Ses nouvelles, compilées dans les "Livres de sang", sont bien glauques, mettants en scènes des ruelles sordides, des cinémas désafectés et des quartiers laissé à l'anbandons, arpentés par de vieux personnages étranges, des monstres légendaires, des statues affamées ou des légendes urbaines déteignants sur une réalité déjà horrible...
"Cabal" est très bien aussi.

Et si vous avez un enfant ou un petit frère, faites lui lire "le voleur d'éternité" un conte fantastique trés original....


Par contre ce qui est moin connu se sont ses dessins:
user posted image

user posted image

user posted image

certains sont très malsains, d'autre plus étranges, en tout cas c'est du très bon travail!!!

touts ses dessins ainsi que les dernières news sont dispo sur son site: www.clive barker.com

il ne faut pas non-plus oublier sa collaboration avec Todd McFarlane pour plusieures séries de Figurinnes:

Tortured Souls 1&2
user posted image

user posted image

user posted image

Clive Barker's Infernal parade

user posted image

user posted image
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 05 Décembre 2004, 22:35

Si vous ne devez en lire qu'un, que ce soit Imagica excellent roman fantasico-je-ne-sais-quoi.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar darquos » 05 Décembre 2004, 23:35

CITATION (Maniak @ dimanche 05 décembre 2004, 17:58)
user posted image

J'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Maniak » 10 Décembre 2004, 08:01

CITATION (Epikt @ dimanche 05 décembre 2004, 23:35)
Si vous ne devez en lire qu'un, que ce soit Imagica excellent roman fantasico-je-ne-sais-quoi.

ha, celui là je ne l'ai pas encore lu...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar The Trooper » 10 Décembre 2004, 09:31

J'adore les TORTURED SOULS... et j'en ai aucune....
si des fois vous souhaitez me faire un cadeau pour noel ...... :D :P
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Maniak » 10 Décembre 2004, 09:35

CITATION (The Trooper @ vendredi 10 décembre 2004, 10:31)
J'adore les TORTURED SOULS... et j'en ai aucune....
si des fois vous souhaitez me faire un cadeau pour noel ...... :D :P

moi j'en ai deux de la série 1, mais je garde pour moi :D

parc ontre je trouve la série deux moin bien... :(
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar marmotte » 12 Avril 2005, 15:30

J'ai tout la série 2 des tortured souls et une de la séries 1
je trouve que la 2 est bien et plus varié que la 1 qui faisait trés "cénobitique"
Les séries de figurine tiré d'Hellraiser sont bien sympa aussi. J'ai choppé ya pas longtemps
la figurine du docteur channard elle pete bien.
Il me semble qu'il y avait un jeu de carte ou un jdr tiré d'imajica quelqu'un pourrais me renseigner à ce sujet?
merci
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 12 Avril 2005, 15:14
Localisation: Saumur

Messagepar darquos » 12 Avril 2005, 17:36

Pendant que vous parlez de ça, ça me fait penser que je doit mettre une annonce pour trouver une figurine !!!!

Edit : Voilà c'est fait B)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar The Trooper » 20 Octobre 2005, 10:39

user posted image

je viens de le terminer.

plutot pas mal !

CITATION
Tout commence en l'occurrence lorsque le photographe animalier Will Rabjohns, plongé dans le coma suite à l'attaque d'une ourse polaire blessée, voyage dans le temps de sa mémoire à la rencontre de Jacob Steep et Rosa McGee, deux êtres pluricentenaires ayant éliminé plusieurs hommes du hameau de Burnt Yarley. Une rencontre de l'enfance qui devra, trente ans plus tard être réitérée afin de mesurer comment Will le médium – à même de se métamorphoser en renard à ses heures ! – peut aider le couple maudit à accéder à sa véritable identité. À ses risques et périls…

Que le héros soit un homosexuel notoire, que son père soit un professeur de philosophie et qu'un frère défunt ait depuis longtemps pourri les relations familiales des Rabjohns, tout cela n'est guère innocent sous la plume de Barker. Surtout quand l'histoire se déroule sur fond d'une ère où le sexe et la mort flirtent avec le surnaturel et le merveilleux. Avec son fantastique bestiaire, Sacrements est également une réinterprétation magistrale et douloureuse du mythe d'Aristophane délivré par le Banquet platonicien. --Frédéric Grolleau



CITATION
Photographe de grand renom, Will Rabjohns fait frissonner le monde entier en dévoilant la nature sauvage sous ses aspects les plus cruels. Quand l’attaque brutale d’une ourse polaire le plonge dans un coma profond, il revit une aventure inquiétante, enfouie au cœur de ses souvenirs d’enfance : sa rencontre nocturne avec un couple étrange, porteur d’une mission de mort. Will se trouve alors face à une vérité qui le dépasse et l’entraîne des bars gays de San Francisco aux collines du Yorkshire, puis au large de l’Ecosse, à la recherche de sa propre identité et de la source de toute vie. Le sexe, l’écologie, le sida, la fascination de la mort, l’origine de la vie : une foule de thèmes forts que Clive Barker entrecroise avec brio dans ce roman-fleuve, véritable plongée dans les profondeurs troubles où l’horreur pure côtoie le merveilleux.




je vous le conseille....
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Sebastien » 28 Août 2008, 19:39

Grand fan de barker (comme beaucoup), je viens d'aller sur son site afin de prendre des news sur son roman Mister B gone ainsi que sur le 3ème tome d'abarat.
Je suis tombé (choqué :( ) sur une photo du grand artiste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 394
Inscription: 30 Décembre 2007, 11:56

Suivante

Retourner vers La librairie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron