La clinique sanglante

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 31 Octobre 2006, 17:31

Image
aka "The coldblooded beast"
aka "La bestia uccide sangue freddo"
aka "Slaughter hotel"
Réalisateur de "Les insatisfaites poupées érotiques du Docteur Hitchcock", Fernando Di Leo oeuvre ici dans le giallo morbide et force est de reconnaitre que, et malgré le charisme de l'immense Klaus Kinski, son film ne tient pas ses promesses ... :(
Image
Et pourtant ça avait l'air franchement bien parti, on pensait avoir affaire à une oeuvre ténébreuse et fouillée scénaristiquement, mais il n'en est rien !
La seconde partie interminable se résume à des scènes de pignoles féminines rendues insupportables car beaucoup trop insistantes et inutiles !
Image
Le twist final, quant à lui, est téléphoné et les invraisemblances du dénouement n'ont d'égale que la médiocrité de l'interprétation !
Restent la plastique des actrices, superbes et un Klaus Kinski qui tire son épingle du jeu ...
Image
Le DVD est hyper cher, je l'ai raqué à 15 euros, je vous déconseille cette "Clinique sanglante", ruez vous plutot sur les gialli de Neo, au moins la qualité est au rendez vous avec eux !
un petit 4/10 ! :(
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 31 Octobre 2006, 19:28

Killjoy @ 31.10.2006 à 18:31 a écrit: son film ne tient pas ses promesses ...

ha bon, et c'est quoi les promesses du film?

parce que là le titre m'évoque un bis rital mal joué avec (beaucoup) de cul et (un peu) de sang, et ce que tu en dis à l'air de confirmer ce que j'en pense, donc le film à l'air justemment de tenir ses promesses...

maintenant si on s'attend à du Bava père c'est sûr...

et ah oui, je suis sûr que le Trooper adore ce film :D
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 31 Octobre 2006, 20:07

pas vu encore.... ;)
The Trooper
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 01 Novembre 2006, 07:02

Clair que le film est très moyen, voir médiocre et je l'ai vu 2 fois pour me le confirmer.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 01 Novembre 2006, 09:31

Maniak @ 31.10.2006 à 20:28 a écrit: ha bon, et c'est quoi les promesses du film?

bah tu vois ça démarrait franchement hyper bien ! :) :)
le côté schizophrénique de l'actrice principale, l'inquiétude du lieu de la clinique, les personnages ambigüs puis tout d'un coup flop plus rien !
Di Leo aurait pu exploiter beaucoup mieux le potentiel d'un tel sujet mais il n'en est rien ! :( :(
... d'où ma déception ! :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique