Chamanka

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 11 Novembre 2005, 11:21

user posted image

Chamanka nous racont l'histoire d'amour entre une jeune étudiante venue de province et un porfesseur d'antrhopologie fasciné par le cadavre momifié d'un Chaman...

user posted image

L'histoire d'amour chez zulawski, n'est pas normale, elle est violente, dérangeante, étrange...
on se souviendra notamment de la relation plus que troublante netre Isabelle adjani et une créature tentaculaire dans Possession, ou encore Romy Schneider incapable de dire "je t'aime" dans le dépressif L'Important c'est d'Aimer
Et chamanka ne déroge pas à la règle, les nombreuses scènes d'amour sont filmées de manière brutale, farouche et non-érotique. Les deux amoureux semblent reproduire involontairement l'histoire tragique du Chaman, et la romance ne pourra se terminer que de manière violente et définitive.
Iwona Petry joue l'étudiante d'une manière remarquable, elle est parfaite pour le rôle avec son visage blanc, ses lèvres rouges et son regard très expressif (elle n'est pas actrice à l'origine, Zulawski l'a remarquée dans la rue...) ses mouvement saccadés et maladroits collent parfaitement au rythme rapide que le réalisateur impose. La caméra suit les personnages à un train d'enfer, au rythme des pas rapides d'Iwona Petry, rythme frénétique qui imprègne tout le film.

Zulawski ne répond jamais explicitment aux questions soulevées, il en résulte un film étrange, assez indescriptible, et pourtant fascinant par la beauté et la brutalité de ses images.

Bref un excellent film à découvrir immédiatement! :woot:

le dvd z0 avec langue française dispo chez Machiavel pour 17€


je vais tâcher d'étoffer et de structurer ça pour en faire une critique pour OMG (tans pis si ça fait une bonne note de plus :P )
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 11 Novembre 2005, 17:44

CITATION (Maniak @ vendredi 11 novembre 2005, 12:21)
tans pis si ça fait une bonne note de plus :P

C'est pas bien, mais je dirais rien.
T'as vraiment du bol de m'avoir donné envie de le voir :P
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar darquos » 11 Novembre 2005, 23:12

CITATION (Maniak @ vendredi 11 novembre 2005, 12:21)
Bref un excellent film à découvrir immédiatement! :woot:

Un réalisateur tu veux dire B)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Maniak » 12 Novembre 2005, 07:41

CITATION (darquos @ samedi 12 novembre 2005, 00:12)
CITATION (Maniak @ vendredi 11 novembre 2005, 12:21)
Bref un excellent film à découvrir immédiatement! :woot:

Un réalisateur tu veux dire B)

hum... t'es censé le connaitre un peu au moins depuis mon post sur possession...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron