Ce film de SF gentillet fait partie de la quadrilogie réalisée par Kevin Connor qui comprend également: "le 6ème continent", "le continent oublié" et "les 7 cités d'Atlantis"
Le casting tue grave et là c'est pas vous tous qui direz le contraire puisqu'on y retrouve entre autres : Peter Cushing (c'est pour toi Moviemaniac !!!
) et Caroline Munro (c'est pour vous Hellfuck et Purgat'
) sans oublier les" monstres kitsch" (pour Lan
) ==> bref un petit bijou méconnu avec lequel j'ai pris un pied terrible quand je l'ai vu !!!
en plus j'ai l'édition DVD MGM zone 1 avec sous titres français..
Ah au fait, un peu plus de détails sur l'histoire, bon bah c'est pas compliqué, un savant a créé une machine qui perce le sol et s'embringue avec un homme d'affaires pour arriver au centre de la Terre
Là ils rencontreront une tribu menée par Dia (Caroline Munro) et vivront des tas d'aventures, le tout entrecoupées d'apparitions de multiples bébêtes !!!
Un film comme on en fait plus et qui se prend jamais au sérieux, ça détend !!!

D'ailleurs je les aime tous les 4 ces films mais celui là tout particulièrement. J'ai d'ailleurs eu la chance de choper le dernier exemplaire d'une photo de ce film que Caroline avait le jour où elle est venue au SPJC, que du bonheur !!!!!!!!!!!