Catriona Mac Coll

-> L'actualité de vos acteurs/réalisateurs préférés
-> Un Topic par acteur/réalisateur

Messagepar Killjoy » 24 Janvier 2006, 20:35

user posted image
Née en 1954, cette actrice à la beauté plastique proche de la perfection et au regard incendiaire a commencé sa carrière cinématographique dans le film de Jacques Demy "Lady Oscar" adapté du dessin animé du même nom...
user posted image
Le film date de 1978 et il est carrément introuvable, c'est bien dommage car on aurait pu admirer sa performance, souhaitons qu'un éditeur bienveillant le sorte un jour en DVD, ça serait cool !

Puis vint la période "Fulci" où là c'est carrément la tuerie puisque la belle Catriona enchaine carrément coup sur coup sous la direction du maestro "Frayeurs", "L'au delà", "La maison près du cimetière" toujours ébouriffante de sensualité et y tenant les rôles principaux
user posted image
Cette comédienne sublime et méconnu du grand public tient des compositions excellemment inoubliables et douées d'un grand jeu d'actrice...
user posted image
On a tous en mémoire la scène d'introduction de "La Paura" avec la séance de spiritisme et la scène du cimetière où Catriona vocifère, enfermée dans une tombe...

Cette fille est un éclat de lumière dans l'oeuvre sombre de Fulci ; elle est et demeurera un objet de fétichisme et de culte pour tous les aficionados des oeuvres fulciiennes où elle a oeuvré...
Au même titre que Laura Gemser était l'égérie de D'amato, Catriona Mac Coll reste l'égérie de Fulci dans sa période "morti viventi", mais de manière plus neutre et sans l'érotisme sommaire dont fit preuve D'amato
user posted image
Catriona a sû exploiter son charme au service d'un certain cinéma populaire et l'effet rétroactif est venu vers elle avec sa participation dans le film "Saint Ange" où le réalisateur s'est payé un rêve de gosse en l'y conviant, c'est bien là la preuve qu'elle est devenue mythique et icône du cinéma de genre, de par son charme incroyable et de ses prestations inoubliables qui ont fourni aux films de Fulci la "Catriona's touch"
user posted image
Elle reste pour beaucoup, et moi le premier, une légende et une actrice au degré de charisme inversement proportionnel à la quantité de films qu'elle a tournés
Catriona I love you !!!!!!!!!!!!!! user posted image

Filmo Express :
2004 Saint Ange Pascal Augier
1982 La maison près du cimetière Lucio Fulci
1981 Frayeurs (La Paura) Lucio Fulci
1981 L'au delà (The beyond) Lucio Fulci
1978 Lady Oscar Jacques Demy
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Maniak » 24 Janvier 2006, 21:50

CITATION (killjoy @ mardi 24 janvier 2006, 21:35)
cette actrice à la beauté plastique proche de la perfection et au regard incendiaire

pas de doutes c'est bien Killjoy qui écrit ça :D :D
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Sir Gore » 25 Janvier 2006, 17:34

Une femme sublime et une actrice honnête, indissociable de plusieurs chef-d'oeuvres de Lucio Fulci.

Je l'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 25 Janvier 2006, 18:10

CITATION (Gunblast @ mercredi 25 janvier 2006, 18:34)
Je l'aime beaucoup.

fais gaffe Gunblast, :D :D :P me la pique pas : c'est chasse gardée avec moi et Catriona !!! :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 25 Janvier 2006, 18:33

CITATION (killjoy @ mercredi 25 janvier 2006, 19:10)
CITATION (Gunblast @ mercredi 25 janvier 2006, 18:34)
Je l'aime beaucoup.

fais gaffe Gunblast, :D :D :P me la pique pas : c'est chasse gardée avec moi et Catriona !!! :D :D :D :D :D :D :D

No, because the girl is mine !

user posted image

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 18 Mars 2006, 17:27

pour info on a oublié de dire que la belle a joué dans "Voltan le Barbare" aka "Hawk the slayer" où elle tient un tout petit rôle...
user posted image
user posted image
Comble du paradoxe, ce film inspirera même Fulci pour son "Conquest" tourné 2 ans plus tard...
user posted image
B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Remy » 27 Mars 2006, 07:15

superbe beaucoup de charisme j'adore la scene du cercueil dans frayeur
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar Killjoy » 27 Mars 2006, 11:20

c'est vrai qu'elle démonte cette scène !!! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Alex W » 13 Juillet 2006, 18:25

Trés émouvant KillJoy je pense que je vais faire de même avec la chtite Linnéa Quigley !
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar Sir Gore » 31 Octobre 2006, 17:01

Une jolie ITV faite par Christophe Jakubowicz et Vincent Dumenil d'horreur.com: c'est ici !

B) B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Suivante

Retourner vers Acteurs / Réalisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron