Castelvania

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Harsenik » 01 Juillet 2006, 12:02

d'abrod jeux video cultisme racontant la lutte des belmonts et du clan dracula, castelvania aurra lui aussi droit a ça petite adaptation cinématographique....bref encore un jeux video de flingué....

C'est lors du "Hollywood and Video Games Summit" que Paul W.S Anderson (Resident Evil, AvP) (mouarrfff tremblez pauvres fans.... :crying:) a pu donner quelques informations sur le développement de son prochain long métrage, l'adaptation du jeu vidéo Castlevania. Ainsi on en apprend un peu plus sur le scénario et sa collaboration avec Konami :

"Le film tentera d'expliquer comment le clan Belmont et le clan Dracula se sont confrontés, donc plus clairement, il s'agira de la génèse des évenements relatés dans les jeux vidéos," explique Anderson. "Le scénario couvre aussi une longue période de l'histoire, car c'est une caractéristique assez amusante du jeu vidéo. Il y a des épisodes qui se déroulent dans les années 1500, il y a aussi des épisodes se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, il y a même des Castlevania dans le futur, et nous allons tenter de procéder à la même approche. On va essayer d'en faire une histoire épique s'étendant sur plusieurs siècles, tout en gardant les personnages clefs que sont Dracula et Simon Belmont. Le fouet sera bien sûr préservé, bien qu'il existera aussi tout un tas d'autres armes utilisées."

Lorsqu'il est intérrogé sur les aspects du jeu vidéo qu'il va retenir, Anderson répond, "J'étais un très grand fan de Castlevania dans sa période 2D. A mon avis, la qualité des versions 3D est très inégale, bien que les deux derniers de la série sont franchement bons. Ce que j'ai particulièrement aimé de ces deux derniers jeux, c'était les artworks qui les accompagnaient. Ils contiennent un regard vraiment luxuriant, romantique et gothique de l'univers, et je pense m'en inspirer pour donner le look général du long métrage. Aussi, la bande son est excellente. Je pense que c'est un atout très fort des jeux vidéos, et c'est une chose à laquelle nous sommes très attentifs."

Les fans du jeux ont voulu savoir à quel degré s'est investi Konami, développeur du jeu, dans la production du film. A cette question, Anderson répond, "Chaque fois que je projette d'adapter un jeu vidéo, je réunis de suite ses créateurs, ce que nous avons fait avec Konami lors d'une très grosse réunion. J'y ai obtenu le respect grâce à mon maniement des baguettes chinoises (ha ha ha...). Nous avons parlé des choses que nous voulions conserver dans le film. A l'hunanimité, ce sont les artworks et la musique qui furent choisies, alors si je peux embaucher le même compositeur, je pense qu'on va pouvoir le faire."

source IGN (http://filmforce.ign.com/articles/715/715945p1.html)

[img]http:///image.jeuxvideo.com/images/dossiers/00003913/00003913_031.jpg[/img]
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar darquos » 01 Juillet 2006, 12:31

J'irai surement pas voir le film, mais le jeu, dans les versions NES, quel bonheur à l'époque !!! :woot:
darquos
Loading...

Messagepar Killjoy » 01 Juillet 2006, 12:34

darquos @ 01.07.2006 à 13:31 a écrit: J'irai surement pas voir le film,

idem, ce sera sans moi ! :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 01 Juillet 2006, 13:28

darquos @ 01.07.2006 à 13:31 a écrit: mais le jeu, dans les versions NES, quel bonheur à l'époque !!! :woot:

tu l'as dit mon cher Darquos !!! Une fois de plus on vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... :D :P Des heures et des heures et des heures !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Epikt » 01 Juillet 2006, 23:08

Castlevania : :woot: :woot: :woot:

Paul Anderson : :sick: :sick: :sick:

Reste plus qu'à espérer un nanar.
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 01 Juillet 2006, 23:09

Epikt @ 02.07.2006 à 00:08 a écrit: Paul Anderson : :sick: :sick: :sick:

Arrête, je kiffe grave Mortal Kombat.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar moviemaniac » 02 Juillet 2006, 22:59

et moi Event Horizon !!! B)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Forensick » 03 Juillet 2006, 14:01

moviemaniac @ 01.07.2006 à 14:28 a écrit:
darquos @ 01.07.2006 à 13:31 a écrit: mais le jeu, dans les versions NES, quel bonheur à l'époque !!!  :woot:

tu l'as dit mon cher Darquos !!! Une fois de plus on vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... :D :P Des heures et des heures et des heures !!!

AH oui que de souvenirs !!!
C'est bien loin tout ça :lunette:
Le film sera surement daubesque comme toute adaptation de jeux video au cinema !!
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Zabolus » 03 Juillet 2006, 21:26

Paul anderson trop techno pas assez de noirceurs des ses films, ca se trouve il peut s'ameliorer mais j'en doute avec resident evil 2 et alien vs prédato comme exemple.....
Zabolus
Newbie

Messagepar crematoirum » 04 Juillet 2006, 10:01

Jai rejouer au vieux xastlevania dernierment (aussi bien ceux de la nes que ceux de la snes) et le jeux n'a pas pris une ride, on s'amuse out le temps autant dessus , la jouabilité est exellente , et les musique ainsi que les graphismes unvraimalirsir pour nostalgique ! comme quoi un bon jeux 'est comme un bon film avec le temps sa ne vieilli pas.
crematoirum

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique