Réalisateur : John Carl Buechler
Année : 1998
Producteur exécutif : Roger Corman
Casting : Mark Hamill, Lisa Wilcox, Stephen Macht, Gary Collins, Lou Rawls, Bob Clendenin, Melissa Cross & Kane Hodder.
Genre : Horreur
Durée : 90min.


Synopsis :
Un chien super-intelligent fait équipe avec un détective(Mark Hamill) pour stopper un monstre tueur engendré par la génétique...
Critique :
Quatrième opus de la série "Watchers", que je n'ai pas vue, mais dont le premier n'a pas trop mauvaise réputation avec, entre autre, l'excellent Michael Ironside et le jeune Corey Haim, ce "Carnage" a plutôt des airs de téléfilm. La réalisation est plutôt fadasse, l'action inégale, tantôt on s'amuse, tantôt on s'ennuie, les acteurs sont très moyens, Mark Hamill est décevant et Lisa Wilcox (vue dans Nightmare on Elm Street 4 et 5) grimace à tout bout de champs.
Les principaux intérêts de ce film sont plutôt à chercher du côté du chien, assez rigolo et bien dressé, qui répond un "wouf" pour oui, deux "wouf" pour non, qui sait écrire son prénom avec de la sauce de poulet, qui appelle le 911 avec un crayon, etc. et surtout du côté des effets gores bien sentis et assez nombreux orchestrés par une bébête kitchissime et pataude. Quelques giclées de sang, des bras arrachés, des énucléations et autres éventrations sont au programme.
Au final, nous avons là un produit correct si l'on ne fait pas trop la fine bouche et qu'on aime les films de monstre. Une petite série B qui se laisse regarder et qui comblera vos heures perdues.
Watchers reborn est loin d'être un chef d'uvre mais possède un charme certain et provoquera, à défaut de quelques frayeurs, un amusement convenable pour qui voudra bien lui consacrer 90 minutes de son temps.
A noter, une apparition de notre Kane Hodder en gérant de magasin qui se fait gentiment massacrer...
4,5/10.
Quelques captures :










