Capitaine Sky et le monde de demain

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 15 Février 2005, 07:08

Capitaine Sky et le monde de demain

Avec Gwyneth Paltrow, Jude Law, Giovanni Ribisi

Film britannique.
Genre : Thriller, Science fiction
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2003
Date de sortie : 16 Mars 2005

Titre original : Sky Captain and the world of tomorrow

Site + trailer : http://www.skycaptain.com/

user posted image

user posted image

ca a l'air de bien tuer ce truc !!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 15 Février 2005, 07:18

le look "sf des années 50" est super!!!!
mais je n'ai lu que des mauvaises critiques à propos du film... :(

il est donc très peu probable que j'aille le voir... :wacko:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Oh My Gore » 15 Février 2005, 08:25

jamais entendu parlé ??!!
Oh My Gore
Administrator

Messagepar moviemaniac » 15 Février 2005, 08:36

moi aussi j'adore le look année 50, ça fait un moment qu'il est en cour ce film, ça sort enfin. Y a même Angelina Jolie qui joue le role de la méchante borgne :P . Le rendu est superbe après faut voir ce que celà donne niveau histoire, mais en général Jude Law ne fait pas trop de navet, donc ça devrait aller, enfin j'espère
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 15 Février 2005, 12:13

user posted image

user posted image
asath

Messagepar Forensick » 15 Février 2005, 12:40

Ah Angelina Jolie ! Même borgne !!! :wub: :wub:
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar moviemaniac » 15 Février 2005, 13:41

dispo en zone 1 avec la vf depuis le 25 janvier
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 06 Avril 2005, 21:39

c'est vraiment pas mal du tout!! un bon film d'aventure original!
ils ont su garder le coté plastique des films fantastiques des 60's tout en y in corporant des images de synthèses superbes!! en fait c'est un peu comme si vous regardiez un vieu Flash Gordon en couleur et avec des effets speciaux réalistes....
( y a aussi des trucs qui font penser a Final Fantaisy-le jeu)
asath

Messagepar Sir Gore » 10 Décembre 2005, 14:03

Vous pensiez SIN CITY la « big » révolution numérique, et tout, et tout ? Moi je dis, regardez CAPITAINE SKY ET LE MONDE DE DEMAIN, sorti quelques mois antérieurement, et là, effectivement, je crois que l'on peut se risquer à tenir de tels propos.

Au départ projet démarré aux alentours de 1997, où un passionné sans le sou, Kerry Conran, flanqué de quelques associés, explorait l'évolution du numérique via ses capacités informatiques, CAPITAINE SKY donna d'abord lieu, après le fruit de plusieurs années de travail, à un remarquable court-métrage d'une dizaine de minutes, dans lequel un hommage au cinéma de SF des années 30 se voyait clairement rendu. Puis passée sous les mains du fameux producteur Jon Avnet, cette petite bande exceptionnelle laissa gentiment la place à l'élaboration d'un projet cinématographique majeur, dont l'intégralité du tournage se déroula à l'intérieur d'un plateau bleu, ni plus ni moins. Ne restait plus que la cerise sur le gâteau: quatre stars dans le domaine, à savoir Jude Law, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie et Michael Gambon ont accepté se mettre dans la peau des protagonistes principaux; plus rien ne manquait donc à l'appel pour aboutir à une réussite.

Et effectivement, CAPITAINE SKY ET LE MONDE DE DEMAIN s'en avère incontestablement une, de réussite. Brassant divers genres (science-fiction, film d'action, film policier) cette petite bombe est avant toute chose une titanesque fantaisie échevelée et pleine d'audace, dans laquelle l'on se surprend à recouvrer certains éléments intrinsèques aux divertissements de notre propre enfance. Le seul bémol que je serais personnellement susceptible de noter dans l'ensemble est ce petit côté rétro un rien criard se manifestant lors du premier quart du film, mais cette sensation disparaît rapidement au profit du décollage définitif de la mécanique du métrage, par ailleurs huilée à la perfection. Et là, bon sang que l'on prend son pied: séquences d'action vertigineuses, décors entièrement numériques mais hallucinants de richesse, humour « à la James Bond » savamment dosé, péripéties insensées d'invraisemblance mais tellement jouissives, bref, de l'or en barre. Jude Law et Gwyneth Paltrow forment un parfait et attachant couple d'aventuriers, et l'on remarque infailliblement le plaisir spontané qu'ont du adopter les deux comédiens avec CAPITAINE SKY ET LE MONDE DE DEMAIN.

D'autre part, le chef décorateur du film, Kevin Conran, a déclaré qu'il s'agissait d'une production indépendante à haute échelle, et cela fait plaisir de constater que l'envahisseur hollywoodien est en l'occurence aux abonnés absents (pas de patriotisme à deux balles et pas d'humour MacDo ici).

En conclusion, un film frais, novateur et plein de panache, sorte de SIN CITY avant l'heure d'un point de vue technique, à découvrir absolument.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar moviemaniac » 26 Janvier 2006, 16:38

Voici un véritable régal pour les cinéphiles avisés !!! Dès les premières secondes nous sommes plongés dans un grand retour en arrière, du temps des sérials des années 50. Bleuté et cépia saturés, décors d'une pureté épurée, minimalisme des personnages à l'écran et design rétro. Le tout baignant dans un océan de références toutes plus jubilatoires les une que les autres !!! Des antennes avec les ondes de la RKO, Le choc des mondes, La guerre des mondes, allant même jusqu'à reprendre l'effets sonores de la version de 1952, on croirait les robots tout droit sortis d'un vieux dessin animé de Superman de l'époque des frères Fleischer, puis on passe sur quasiment l'île de King Kong contenant des références à Dagobah, etc, etc, etc... Les personnages sont eux aussi des références : Jude Law toujours aussi charmeur est la transposition du Commandant Cody de Rocket Man, la charmante Gwyneth Paltrow est une vrai Lois Lane, quand Angelina Jolie, on baigne carrément dans le Marvel rappelant sans aucun doute avec son côté borgne, Nick Fury et ses bases volantes, le QG du S.H.I.E.L.D. !!! Y en a vraiment pour tout les goûts !!! Les scènes de combats aériens et sous marines sont spendides, le dépaysement est total, ainsi que le bonheur de le regarder !!! Les designs des engins volants sont superbes tout comme chacunes des machines. Enfin bref rien à jetter, je suis tombé complétement sous le charme, vous l'aurez compris, donc svp redonnez une seconde vie à ce film en vous le procurant d'urgence, car on ne voit pas de telle chose tout les jours !!! Un gros coup de coeur !!!
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique