Zé Do Caixão

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Maniak » 29 Août 2004, 08:49

user posted image
Zé do Caixão, ou Zé du cercueil en francais est un étrange personnage héros d'une série de six films brésiliens tous réalisés et interpretés par son créateur, Jose Mujica marins.

user posted image

Zé do Caixão est le croque-mort d'un petit village, et sa philosophie peu orthodoxe, l'incite à faire ce qu'il veut au moment où il veut. C'est à dire que si une nana ne veut pas l'embrasser, il la tue, si un type lui parle mal, même tarif... Il crache constamment sur la religion et la connerie humaine en général!
[url=site officiel]http://members.tripod.com/~MuD/coffin.html[/url]

je n'ai vu aucun film, mais j'en ai bcp entendu parler et j'adore le look du personnage...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Driller Killer » 29 Août 2004, 08:53

y les avez tous passe ya quelques temps sur les chaines cinecinema
DRILLER KILLER
Avatar de l’utilisateur
Driller Killer
Expert Member
 
Messages: 130
Inscription: 12 Juillet 2004, 16:53
Localisation: paris

Messagepar asath » 29 Août 2004, 10:14

Ah mais c'est Necrophagia qui s'est inspiré de ca pour la pochette de son dernier MCD, non ?
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Maniak » 29 Août 2004, 10:39

CITATION (asath @ dimanche 29 août 2004, 11:14)
Ah mais c'est Necrophagia qui s'est inspiré de ca pour la pochette de son dernier MCD, non ?

oui, "the divine art of torture"
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 14 Octobre 2004, 21:52

Pendant que j'y pense, je fais remonter le topic.

En réalité, les films "classiques" de Zé do Caixão (aussi appelé Coffin Joe aux USA) (Cette nuit je possèderai ton cadavre ou encore A minuit je possèderai ton âme - trad aproximatives) sont plutôt chiands. Je veux bien croire que le père Marins crache sur la religion (entre autre) et que cela a pu faire jaser dans un pays 100% catho, mais ça fais un peu peine aujourd'hui.
En gros, les intriques sont à peu de choses près toujours les mêmes : Zé est un sur-homme, il fait peur à tout le monde dans le village (il en tue quelques uns), kidnappe des femmes et les torture pour voir laquelle est digne de porter son enfant, premier d'une génération de post-humains. Entre tout ça, il nous assome de tirades monomaniaques, parfois drôles, mais souvent gonflantes.


Mais ces films, tous mauvais qu'ils soient, ne sont pas vain : ils ont accouché d'un personnage, Zé do Caixão, intimement lié à son créateur interprètre (Marins, en bon egocentrique, se réserve le premier rôle). Et de la fascination que peu exercer ce personnage est né un véritable chef d'oeuvre, L'éveil de la bête :

user posted image

Ce film, plutôt décousu et expérimental, tant dans la naration que dans la mise en scène, fait figure de véritable ovni vis à vis du classissisme des autres films de la série.
Imaginez plutôt : des expériences sur le LSD font ressortir le coté refoullé et inavouable de leur personnalité, perversion qui se matérialise sous la forme de Zé do Caixão, qui fait là partie intégrante de l'inconscient collectif, devient d'avantage un symbole qu'un croque mort. Narsissique jusqu'à la nausé, L'éveil de la bête devient véritablement fascinant de perversion, avec sa mise en scène psyché et inventive, ces scènes de trips sous acides véritablements déments, et finalement opère sur le spectateur le même effet que Zé sur les cobayes, un attrait morbide.

Un chef d'oeuvre dispo en DVD chez Fantoma (en vosta)

Quelques liens :
Coffin Joe
Awaking of the beast
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Maniak » 15 Octobre 2004, 16:59

CITATION (Epikt @ jeudi 14 octobre 2004, 22:52)
Pendant que j'y pense, je fais remonter le topic.

En réalité, les films "classiques" de Zé do Caixão (aussi appelé Coffin Joe aux USA) (Cette nuit je possèderai ton cadavre ou encore A minuit je possèderai ton âme - trad aproximatives) sont plutôt chiands. Je veux bien croire que le père Marins crache sur la religion (entre autre) et que cela a pu faire jaser dans un pays 100% catho, mais ça fais un peu peine aujourd'hui.
En gros, les intriques sont à peu de choses près toujours les mêmes : Zé est un sur-homme, il fait peur à tout le monde dans le village (il en tue quelques uns), kidnappe des femmes et les torture pour voir laquelle est digne de porter son enfant, premier d'une génération de post-humains. Entre tout ça, il nous assome de tirades monomaniaques, parfois drôles, mais souvent gonflantes.


Mais ces films, tous mauvais qu'ils soient, ne sont pas vain : ils ont accouché d'un personnage, Zé do Caixão, intimement lié à son créateur interprètre (Marins, en bon egocentrique, se réserve le premier rôle). Et de la fascination que peu exercer ce personnage est né un véritable chef d'oeuvre, L'éveil de la bête :

user posted image

Ce film, plutôt décousu et expérimental, tant dans la naration que dans la mise en scène, fait figure de véritable ovni vis à vis du classissisme des autres films de la série.
Imaginez plutôt : des expériences sur le LSD font ressortir le coté refoullé et inavouable de leur personnalité, perversion qui se matérialise sous la forme de Zé do Caixão, qui fait là partie intégrante de l'inconscient collectif, devient d'avantage un symbole qu'un croque mort. Narsissique jusqu'à la nausé, L'éveil de la bête devient véritablement fascinant de perversion, avec sa mise en scène psyché et inventive, ces scènes de trips sous acides véritablements déments, et finalement opère sur le spectateur le même effet que Zé sur les cobayes, un attrait morbide.

Un chef d'oeuvre dispo en DVD chez Fantoma (en vosta)

Quelques liens :
Coffin Joe
Awaking of the beast

Rhaaa enfin qqn qui s'interesse a mon pote Zé, comme j'ai déjà du le dire, je n'ai vu aucun film et je les cherches déséspéremment...
mais en tout cas la première fois que j'ai vu ce personnage, ca a été le coup de foudre instantanné...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 16 Octobre 2004, 13:10

CITATION (Maniak @ vendredi 15 octobre 2004, 17:59)
mais en tout cas la première fois que j'ai vu ce personnage, ca a été le coup de foudre instantanné...

Oui, il est très charismatique et intrigant : Chapeau, barbe noire, yeux menaçants, ongles de cinq centimètres,... C'est une des choses qui fait que L'éveil de la bête fonctionne si bien.

Moi aussi, il faudrait que je les retrouve, je les avais vu (je ne sais plus où) lors d'une soirée à thème et j'ai bien envie de les revoir. (si t'as un bon plan, fais moi savoir)
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Maniak » 16 Octobre 2004, 14:32

CITATION (Epikt @ samedi 16 octobre 2004, 14:10)
(si t'as un bon plan, fais moi savoir)

vas sur machiavel dvd, ils les ons tous(dont trois ds un superbe coffret de bois en forme de cercueil :woot: ), mais en zone All NTSC, or ma télé n'accepte que le système pal/secam... :crying: :crying: :crying:

alors je me contente des photo et de mon t-shirt necrophagia:
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 16 Octobre 2004, 18:14

Merci.

Mais plutôt que le coffret cercueil, je préfère le collector limité 6 DVD. C'est un peu chèros pour mes finances actuelles (70 euros), je verrais donc plus tard.

user posted image

Ma TV non plus n'est pas multistandard, je lis donc les NTSC sur le PC.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Maniak » 16 Octobre 2004, 18:43

oui superbe box, avec les affiches d'origine!!!
mais mon pc ne lit pas non plus les ntsc, g déjà essayé :( :(
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron