Buffy contre les vampires

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar Alex W » 19 Octobre 2006, 05:20

Image

Voici un sujet que je n'aurais jamais cru écrire un jour. Un sujet traitant de la série que j'ai le plus critiqué durant les dix dernières années. Cette série c'est "Buffy the Vampire Slayer" crée par Joss Wehdon. Durant des années je n'ai fait qu'entrevoir des épisodes de cette série pour ados bien propres sur eux, durant des années je n'ai céssé de cracher ma haine sur ces persos sois disant trop fade et transparents. Sur ces comédiens que je jugeait mauvais. Et tout ça pourquoi, et bien par ignorance et par pur snobisme cinéphilique. Grace à Movie et les dires de certaines personnes autour de moi j'ai fini par daigner jetter un oeil sur ce qui est en fait l'une des séries les plus géniale qui m'ait été donné de voir dans ma vie. Et oui rien que ça. Bien entendu j'avais vu le film de Whedon sur Buffy réalisé par Fran Rubel Kuzui en 1992 et j'avais bien aimé. Mais j'avoue que c'était l'aspect de la Buffy TV qui me rebuttait en premier ce côté LOREAL miss rose bonbon chez Sarah Michelle Gellar ne me disais vraiment rien qui vaille, je préfèrait 100 fois la Buffy d'origine Kristy Swanson. Mais bon quoi que j'ai pu en dire, je l'éfface. Pour moi Buffy équivalait à des séries comme "Dawson" ou "Charmed" alors qu'au final, sous ses airs de série pour ados ricains à la mode décérébrés et incultes, "Buffy" est une série mature et extremement sombre. En effet il est clair qu'à la vision des premiers épisodes de la première saison j'avoue que j'ai failli ne pas changer d'avis mais au fur et à mesure des épisodes, je me suis attaché aux persos, aux sitations et me suis rendu compte à quel point cette série est bien écrite. Les références sont vraiment bonnes, les dialogues savoureux et les personnages absoluement formidables. Dés la saison 2 la série prend la bonne direction, et progressivement les intrigues s'étoffent, les caractères des persos s'affinent et tout prend forme. Les scénaristes jonglent avec les possibilitées et font passer des persos du bien vers le mal et vis et versa avec un habileté déconcertante. Dés la troisième saison les choses serieuses commencent et c'est vraiment à partir de là que je suis devenu accroc. Mis à part le personnage de BUffy elle même qui même si je l'aime bien, n'est pas celui que je préfère (surement dût à son côté trop propret), les autres protagonistes sortent magnifiquement bien leur épingles du jeu. Que ce soit Xander le fidele Gick de service au grand coeur et à la langue trop pendue, que Willow la charmante petite Nerds, Gilles le génial et flegmatique observateur et mentor de Buffy, que OZ le gentil loup garou, Angel le vampire amant de Buffy ou le génial Spike (version vampirique du coyote de la Warner et de loin mon favori) tous les persos sont géniaux. Je ne vais pas m'étendre sur les détails des épisodes avant d'avoir tout terminé (il me reste 2 saisons à voir) mais franchement c'est à voir , surtout pour ceux qui comme moi étaient pourvus d'apprioris au sujet de cette série. Fini le côté propret de la série, je me rend compte que les persos sont traités avec réalisme, les dialogues souvent assez grossiers pour les mômes et certaines situations auquelles je ne me serai pas attendu dans un programme soi disant tout publique. Les acteurs sont vraiment bon particulièrement James Marsters interprête de Spike et Anthony Head interprête de Gilles. Les maquillages sont térribles c'est un peu normal en fait car il sont éffectués par la compagnie de John Vulich qui fut résponssable des maquillages des zombies de "la nuit des morts vivants" de Tom Savini. Seul les effets numériques laissent à désirer, en tout cas vers la 5 eme saison ils commencent à être de meilleur qualité, mais au final on s'en fout bien tant la série est prennante. Je suis passé au travers tout les types d'émotions en mattant cette série, et franchement j'avais pas vécu ça depuis "les Simpsons". Enfin voila il fallait que je ponde ce petit sujet qui s'étoffera au fur et à mesure, car cette série en vaut vraiment la peine et qui est à mon sens avec "X Files", "the Sopranos", "LOST", "les Simpsons" et "la Quatrième Dimension"l'une des série les mieux faite et les plus culte de l'histoire de la TV.

Buffy la série Suite et Fin !!!

Voila Je viens de terminer l'intégralité dela série que j'ai par le passé le plus critiqué. Et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai terminé cette fantastique série. (Non je ne suis pas devenu fou) mais entre le début et la fin, la série s'est étoffée sur tout les points de vue. Des persos sont partis certains se sont ajoutés et les scénarios ont pris en maturité. Certes c'est toujours gentils contre méchants, mais Joss Whedon a su donner une vie propre à cette série qui au départ n'était pas vraiment bien partie. J'y ai découvert des acteurs formidables y compris Sarah Michelle Gellar qui au final s'est révélée une excellente actrice et qui au fur et à mesure perd se sale côté poule L'Oréal, et finit par vraiment le valloir ! Peuplés d'acteurs sous éstimés et pourtant fabuleux, "Buffy VS les Vampires" est devenue au fur et à mesure des épisode une série culte a qui tout sceptiques doit donner une chance. Loin du stéréotype idiot que j'y perçevait la série de Whedon est à la fois drole, émouvante ,térrifiante et foutrement poignante par moment. En effet certains me diront qu'il y a des morales à la con et téléphonées, je répond oui, mais il y a aussi de fabuleux méssages d'amour et de tolérance et au final tout ces bons sentiments ne font pas de mal, surtout lorsqu'ils sont bien amenés. Whedon est l'un des premiers à traiter de l'homoséxualité dans un show à la base pour enfants et il s'en sort avec les honneur. Et moi je trouve ça vachement culotté de sa part d'avoir pu faire ça dans une série TV Ricaine et de grosse audience. Je dois dire que j'y ai vu des moments de TV hallucinants et souvent à la hauteur de certains grands moments cinématographiques. Non non je ne déconne pas. La violence asseptisée des débuts laisse place à de vrai carnages, à des scènes d'amour souvent assez osées (pour la TV adolescente ricaine) et enfin les vampires ont du sang sur les dents lorsqu'ils mordent leur victimes. Voila je sais qu'à la lécture de ses lignes je vais perdre des visiteurs qui vont se dire ça y est le Triox est devenu un gros blaireau et bien tant pis. Je viens d'assister à l'un de mes plus grand moment TV et j'en remercie Movie (aprés de longues discussions et moqueries de ma part, désolé) m'avoir fait voir cette merveilleuse série TV.

Voila 10/10 à ce bijou télévisuel.
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar Alex W » 19 Octobre 2006, 05:22

Allez y vous pouvez y aller flagellez moi !

:P
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar asath » 19 Octobre 2006, 06:21

eheh fallait oser !!

pas mon truc du tout, les scenes de bastons sont pénibles, les histoires un peu toujours les memes...trop monotone pour moi.
j'ai rien contre l'actrice mais ca manque de peps!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar moviemaniac » 19 Octobre 2006, 06:44

Allez je vais soutenir mon ami Triox :D J'adore cette série, je suis en cour de la saison 5 et en fait plus les saisons avancent mieux c'est !!! Certains personnages ont même depuis le début pris largement le dessus de l'héroine à mes yeux !!! Chiles est excellent, Willow incryablement craquante et surtout Spike qui est vraiment devenu le meilleur perso de la série !!! Au fil des épisodes l'émotion est devenue de plus en plus grande, tout devient plus adulte et parfois même beaucoup plus sombre !!! Non vraiment une très bonne série !!!

8/10
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Bedelia » 19 Octobre 2006, 06:57

Merci trioxine 245 d'avoir osé :D
Ben quoi c'est pas gore, mais c'est très sympa.... :D
Moi j'adore, je trouve qui les personnages sont très attachants.... :D
et puis faut changer un peu de genre de film des fois... :P
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Bedelia
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 256
Inscription: 27 Septembre 2005, 16:02

Messagepar GladSlayer » 25 Août 2008, 08:46

Buffy... Buffy... pfff... mouais elle est pas mal...

Mais bon, Triox tu as oublié de citer l'autre tueuse de vampires... Dawn si ma mémoire est bonne. Une brune super canon dans mon souvenir et carrément plus rock'n'roll que Buffy.

Pour ce qui est de la série, j'ai pas tout vu donc ça reste pour moi un truc pour gosses avec des vampires pourris et des monstres pourris...
Ça ne vous a donc jamais choqué que même les types normaux pouvaient se bastonner tranquillou avec les vampires dans ce feuilleton?
Et les maquillages?!? Ralala... plus moche tu meures! Le seul épisode que j'ai vraiment aimé parmi ceux que j'ai vus c'est celui avec Dracula (si c'était bien Dracula...).
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar Kitty » 13 Septembre 2008, 16:50

COUCOU
je suis nouvelle et je viens de lire ton sujet à propos de la série Buffy vs les vampires.

Je dirais qu'une chose il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!

Pour moi c'est une super série que je ne cesse de revoir même encore maintenant !! Il ya de tout c'est cela qui est bien. Bon ok, il ya des épisodes qui pêchent un peu mais les autres sont trop mortels surtout le personnage de Spike qui est devenu très comique.

Je ne sais pas si tu as regardé la série dérivée qui est Angel. C'est une bonne série. Je dis bonne car les dernières saisons c'est assez dur à comprendre le cheminement. Enfin dans la cohérence de l'histoire je trouve qu'il y a eu un peu trop de changement radicaux qui nous fait passés du coq à l'âne. Même la fin est un peu moyen. D'ailleurs, le personnage de Spike relève un peu la fin avec son humour car je trouve que c'était épisodes sont creux sur le fond.
Enfin, voilà ce n'est que mon avis.

Merci à toi de nous avoir fait partager ton opinion sur une série qui au départ tu jugeais "débile" .

A plus
Kitty
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 01 Septembre 2008, 19:33

Messagepar Maniak » 13 Septembre 2008, 17:12

GladSlayer @ 25.08.2008 à 10:46 a écrit: Dawn si ma mémoire est bonne. Une brune super canon dans mon souvenir et carrément plus rock'n'roll que Buffy.



Image

Michelle Trachtenberg :wub:



sinon Buffy c'est une série débile pour moi :P
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar aede » 03 Octobre 2008, 21:14

Dawn est la soeur de Buffy, c'est Faith l'autre Tueuse interprétée par Eliza Dushku.


Image

Sinon que dire de "Buffy", sinon que c'est la meilleure série de tous les temps ! Absolument géniale ! :woot:


Le comics est pas mal non plus

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar BloodHarvest » 05 Avril 2010, 15:06

Dans l'ensemble la série Buffy est une réussite, le scénario est prenant, il y a un très bon casting. Après il est vrai que ça manque un peu de violence et qu'il n'y a pas un assez grand renouvellement vis-à-vis des créatures rencontrées.

L'idée de cette série était bonne mais je pense que le réalisateur Joss Whedon manque un peu d'envergure.
Il s'est d'ailleurs un peu reposé sur ses lauriers avec la réussite de Buffy contre les vampires car quand on voit la série Angel, c'est vraiment déprimant. Les créatures, les effets spéciaux, les scénarios et même le casting sont, pour ma part, décevants.
BloodHarvest
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mars 2010, 21:01

Suivante

Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité