Aaaaaaaaaaaaarrrgghhhh : je n'avais pas encore vu la couv de la mort qui t'arrache le calefut!!!
Sinon vu le film hier en VF et version bavarde. Comme d'habitude avec les films de Tarantino je suis franchement emballé. Je ne vais pas redire en détail et en moins bien tout ce qui à été narré sur ce film mais je suis globalement d'accord sur ces points :
- film bavard
-histoire foutraque
-film de nibards (je dirais de guibolles plutot)
-Mais par dessus tout :
film de fan peut-être encore plus que les autres Tarantino!
-Et ce qui m'a vraiment fait délirer comme un gros malade : C'est le FILM DE CAISSES DES 70's!!!
Par contre je ne crois pas avoir lu cette petite remarque:
- film 2 en 1 ( rien à voir avec le grindhouse, il ya bien 2 histoires distinctes à la suite l'une de l'autre dans Death proof.
Allez, mais bon, pour sacrifier à la tradition du forum je lache quand même les trois, quatre moments et éléments que j'ai le plus aimé (même s'ils sont beaucoup plus nombreux que ceux décrits): attention les yeux ça va spoiler grave, mais à l'heure qu'il est ça n'a plus d'importance:
- La musique de générique qui te met grave dans l'ambiance grindhouse-film d'exploitation des seventies: aaaaaahhh les ziques de Tarantino!!!!
- la love dance (mama mia!! Cette actrice a une tronche de troll mais elle demeure super sexy)
- la prestation d'acteur de Tarantino dans le bar (c'est assez rare pour le souligner mais ici comme dans Planet terror il est bon, il s'est même agravé sa tronche de dégénéré des familles, c'est poilant comme il est criant de vérité dans ce petit rôle)
- les accelerations de bagnoles sur le bitume avec les pneus qui fument (eh oui, c'est toutes les accélérations comme ça!!!

)
- la ford mustang des filles jaune comme la robe de la cheerleader! Mon Dieu c'est tout un programme!

Que celui qui n'aime pas les ford Mustang aille en enfer!
- Crash n°1 : C'est un truc de malade : la jambe qui vole, le pneu dans la face...Même dans "Crash" de Cronenberg je n'ai pas vu d'accident et de violence routière si bien filmé. C'est bien une cascade d'anthologie qu'on voit là!! Cette cascade est d'autant plus forte que c'est un tournant ahurissant qui prend totalement à contre pied le spectateur. Ainsi , s'en suit la surprise et le plaisir de voir que ceci n'est pas seulement un fantasme du Sérial mais bien le scenario du film : Tarantino se débarasse bien brutalement de ses actrices aprés les avoir fait papoter pendant des plombes. Ce "truc" scénaristique est pour moi la clé de voute du film.
- Kurt Russel est énorme dans tout le film : c'est une gueule et un acteur, surtout quand il se balance du bourbon sur sont épaule trouée (quelle prestation d'acteur), et puis le chasseur chassé, ça m'a fait penser à deer-hunter. La fin est une tuerie de gonzesses impitoyables comme on en fait peu, dignes des meilleurs Russ Meyer...
- le délire rape&revenge et les coups de poings dans la gueule des filles au ralenti....
- bref l'odeur d'asphalte, d'huile, de poussière, de wiskhy et de sueur de l'Amérique sauvage qu'on ne voit plus dans aucun film (sauf celui-ci et dernièrement Devil's rejects)!!!
Quelle jouissance cinématographique!!! 
Vivement que je me proccure la version courte des quelle sortira!
Et maintenant grace à Tarantino
qui réveille des passions infantiles enfouies pas trés loin, je vais me faire l'immense plaisir de matter l'original pour continuer la fête: