Boulevard de la mort - The grind house 1

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar chienvert » 18 Juillet 2007, 08:59

Peut-être bien! :P Mais bon, dire du mal c'est tellement agréable!

Plaisanterie mis à part je vois bien que ce qui fait le plus grincer les dents des fans c'est d'avoir un film bavard alors que dans la version "grindhouse" on à un film plus fluide!

Comme tout le monde, c'est ce film là que je veux voir! Je n'irais donc pas voir l'exploitation européenne mais j'attendrai que la version grindhouse sorte pour me la tapper parce que je sais dors et déjà qu'elle sortira! "On peut pas tuer aussi facilement la poule aux oeufs d'or"!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GoreObsessed » 19 Juillet 2007, 07:50

euh je veux pas te décevoir, mais je suis pas sur qu'elle sorte un jour la version Grindhouse :(

aparement les 2 films vont sortir sur des dvd séparés, on aura déjà de la chance si on a les bandes annonces, et beaucoup de chance si on a un coffret Grindhouse :crying:

quelqu'un a des infos sur les dvd ?
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar chienvert » 19 Juillet 2007, 08:34

Tu aurais pu dire " on aura de la chance si on a un coffret grindhouse... PAS TROP CHER !"
Mais oui t'inquiètes pas il sortira bien, d'autant plus si l'exploitation en salle n'a pas connu un franc succé, ils vont se rattrapper sur le marketing dvd !

Par ici le beau coffret collector.... à 75 euros, une fois que tout sera sorti en single, collector, édition ultime, édition avec proder, director's cut... Cela dit , un beau coffret grindhouse, je suis pas contre! :P
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 09 Août 2007, 17:26

LA couv' qui arrache:

Image

:)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 27 Novembre 2007, 09:34

Aaaaaaaaaaaaarrrgghhhh : je n'avais pas encore vu la couv de la mort qui t'arrache le calefut!!! :D
Sinon vu le film hier en VF et version bavarde. Comme d'habitude avec les films de Tarantino je suis franchement emballé. Je ne vais pas redire en détail et en moins bien tout ce qui à été narré sur ce film mais je suis globalement d'accord sur ces points :

- film bavard
-histoire foutraque
-film de nibards (je dirais de guibolles plutot)
-Mais par dessus tout : film de fan peut-être encore plus que les autres Tarantino!
-Et ce qui m'a vraiment fait délirer comme un gros malade : C'est le FILM DE CAISSES DES 70's!!!

Par contre je ne crois pas avoir lu cette petite remarque:
- film 2 en 1 ( rien à voir avec le grindhouse, il ya bien 2 histoires distinctes à la suite l'une de l'autre dans Death proof.

Allez, mais bon, pour sacrifier à la tradition du forum je lache quand même les trois, quatre moments et éléments que j'ai le plus aimé (même s'ils sont beaucoup plus nombreux que ceux décrits): attention les yeux ça va spoiler grave, mais à l'heure qu'il est ça n'a plus d'importance:

- La musique de générique qui te met grave dans l'ambiance grindhouse-film d'exploitation des seventies: aaaaaahhh les ziques de Tarantino!!!!
- la love dance (mama mia!! Cette actrice a une tronche de troll mais elle demeure super sexy)
- la prestation d'acteur de Tarantino dans le bar (c'est assez rare pour le souligner mais ici comme dans Planet terror il est bon, il s'est même agravé sa tronche de dégénéré des familles, c'est poilant comme il est criant de vérité dans ce petit rôle)
- les accelerations de bagnoles sur le bitume avec les pneus qui fument (eh oui, c'est toutes les accélérations comme ça!!! :rolleyes: )
- la ford mustang des filles jaune comme la robe de la cheerleader! Mon Dieu c'est tout un programme! :joues rouges: Que celui qui n'aime pas les ford Mustang aille en enfer!
- Crash n°1 : C'est un truc de malade : la jambe qui vole, le pneu dans la face...Même dans "Crash" de Cronenberg je n'ai pas vu d'accident et de violence routière si bien filmé. C'est bien une cascade d'anthologie qu'on voit là!! Cette cascade est d'autant plus forte que c'est un tournant ahurissant qui prend totalement à contre pied le spectateur. Ainsi , s'en suit la surprise et le plaisir de voir que ceci n'est pas seulement un fantasme du Sérial mais bien le scenario du film : Tarantino se débarasse bien brutalement de ses actrices aprés les avoir fait papoter pendant des plombes. Ce "truc" scénaristique est pour moi la clé de voute du film.
- Kurt Russel est énorme dans tout le film : c'est une gueule et un acteur, surtout quand il se balance du bourbon sur sont épaule trouée (quelle prestation d'acteur), et puis le chasseur chassé, ça m'a fait penser à deer-hunter. La fin est une tuerie de gonzesses impitoyables comme on en fait peu, dignes des meilleurs Russ Meyer...
- le délire rape&revenge et les coups de poings dans la gueule des filles au ralenti....
- bref l'odeur d'asphalte, d'huile, de poussière, de wiskhy et de sueur de l'Amérique sauvage qu'on ne voit plus dans aucun film (sauf celui-ci et dernièrement Devil's rejects)!!!

Quelle jouissance cinématographique!!! :) Vivement que je me proccure la version courte des quelle sortira!

Et maintenant grace à Tarantino qui réveille des passions infantiles enfouies pas trés loin, je vais me faire l'immense plaisir de matter l'original pour continuer la fête:
Image
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 28 Janvier 2008, 17:24

.: L'HISTOIRE :.

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlène. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...

.: LA CRITIQUE :.

Découpé en deux par les Weinstein Brothers suite au flop américain, le tant attendu "GRINDHOUSE" de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez se présente à nous sous la forme de deux longs métrages de 2 heures au lieu de la grosse compilation prévue avec fausses bandes annonces et l’ambiance festive. C'est peut être pas plus mal mais ici en France, nous n’avons pas eu cette faveur. "BOULEVARD DE LA MORT" orchestré par Quentin Tarantino met en vedette le charismatique Kurt Russell en chauffard de la mort face à une horde de jeunes filles toutes plus bandantes (mais bavardes) les unes que les autres.
"BOULEVARD DE LA MORT" est une agréable surprise, sans toutefois égalé "KILL BILL" du même cinéaste. Il atomise le slasher à grand coup de références bien choisies puisque Tarantino se sert de cette vague pour conter son récit.
Deathproof (titre du film aux Etats Unis) est le nom donné par le cascadeur Mike (Kurt Russell) à sa caisse, orné d'une tête de mort sur le capot, ce bolide noire, plus qu'un simple moyen de transport, sert à Mike à faire un certain rentre dedans aux jeunes femmes qu'il croise. Ce qui fait du film une énorme métaphore sexuelle. Le film se scinde en deux au moment où Mike décide de lancer son opération rentre dedans contre le joli quatuor bien Badass. Après l'énorme carambolage en passe de devenir culte, Tarantino nous assomme en conviant un dénommé Michael Parks en shérif pour faire la transition avec bonheur, avant de retrouver un nouveau quatuor de donzelles encore plus bandantes que les précédentes. Petite préférence pour Zoé Bell, jeune cascadeuse téméraire qui tire hautement son épingle du groupe. Le vilain croquemitaine Mike va logiquement croiser leur route d’où un final explosif immortalisé par une séquence rape and revenge sur route, tout simplement fightant !
Comme tous les Tarantino "BOULEVARD DE LA MORT" est aussi bavard que généreux en scènes d'actions jouissives, la mise en scène est limpide, le casting est parfait à en tomber et les acteurs prennent leur pied ce qui se transpose à l'écran. Ainsi les défauts du film (même volontaires) nourrissent les qualités et inversement. Evidemment il fallait s'y attendre "BOULEVARD DE LA MORT" transpire la geekattitude de son cinéaste au travers de références bien placées : les films avec Maurizio Merli de Umberto Lenzi comme "BRIGADE SPECIALE" au Giallo de Dario Argento ("L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRYSTAL"), en passant par "BLOW OUT" de De Palma, à Russ Meyer (le début ressemble à du "SUPERVIXENS" en mode plan séquence), au polar routier de Mario Bava, "CHIENS ENRAGES", et surtout à ce grand film de bagnole qu'est "POINT LIMITE ZERO" de Richard C. Sarafian, l'anti "EASY RIDER" de l'époque. L’hommage à ce film culte dans "BOULEVARD DE LA MORT" est plus qu'un clin d'oeil, il est le moteur, la chair, la carrosserie, le fantasme devenue réalité de cette deuxième partie. La nouvelle bande de jeunes femmes intrépides vont donc conduire la même voiture que Kowalski, le rebelle, dans "POINT LIMITE ZERO", trouvant là l'arme pouvant égaler la deathproof du serial Mike, le tout accompagné par une bande originale démoniaque.
"BOULEVARD DE LA MORT" est un pur divertissement. Un régal de geek qui donne un grand coup de carsher au cinéma de genre slasher avec des bolides pour l’occasion. Non seulement, ce premier tome des "GRINDHOUSE" est excellent mais c’est qu’en plus il se classe sur la haute marche des meilleurs films de ses 10 dernières années.

Note de cendrillon is dead : 9 sur 10

Critique de "LE BOULEVARD DE LA MORT" sur Oh My Gore !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar jeepers » 28 Janvier 2008, 18:15

tres belles gonzesses , un kurt russel magnifique des poursuites en bagnole magique ,mais des dialogues à fait s'endormir un chooter aux crack..... quel dommage.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GoreObsessed » 29 Janvier 2008, 08:41

jeepers @ 28.01.2008 à 19:15 a écrit: tres belles gonzesses , un kurt russel magnifique des poursuites en bagnole magique ,mais des dialogues à fait s'endormir un chooter aux crack..... quel dommage.

Erreur de casting encore une fois, c'est pas un "film de bagnoles fait par Tarantino", mais un "Tarantino avec des bagnoles dedans", NUANCES !!

Pour moi, 100% d'accord avec la critique de Cendrillon !! B)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 29 Janvier 2008, 09:28

Oh My Gore ! @ 28.01.2008 à 18:24 a écrit: "BOULEVARD DE LA MORT" est une agréable surprise, sans toutefois égalé "KILL BILL"

Evidemment il fallait s'y attendre "BOULEVARD DE LA MORT" transpire la geekattitude de son cinéaste au travers de références bien placées

Death Proof enterre Kill Bill sans problèmes!

Et justemment parce que à l'inverse de Kill Bill, il n'est PAS "un délire de geek" (que ja hais ce mot)
Kill Bill c'est un film patchwork, avec des petits bout d'hommages par-ci par-là, bref c'est joli et c'est rythmé, mais c'est un peu vain...
Alors que Death Proof c'est à 100% un film actuel, dans lequel les références servent le propos et participent à la cohérence de l'ensemble!
Kill bill est froid et sans âme, alors que Death Proof est un vrai film personnel, qui veut dire quelque chose (les 70's rulez) et qui le dit de manière intelligente à l'écran (des bagnoles 70's viennent foutre la merde sur nos autoroutes). C'est cet usage réfléchi de la mise en scène qui fait que Tarantino c'est pas qu'un Geek idiot qui copie bêtement les films qu'il aime B)

pis le film ne fait pas s'endormir :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Scars » 29 Janvier 2008, 13:10

Exactement ce que je pense ! Ce film est brillant et est même superieur à Kill bill que j'avais pourtant adoré . Tarantino se fait plaisir et se fout du qu'en dira t-on ! Il s'est fait un film personel avec des trucs qu'il aime lui , a installé une ambiance comme il les aime et a créé des dialogues ultra intelligents .

La plupart des gens demandent de l'action ... Mais dans ces putains de fillms ricains vous avez toujours les même dialogues !!!!

Exemple : Kim et Zoé qui discutent : " Hors de question de faire le Mât ! " ... Le spectateur se demande ce que c'est .... Dans un film ricain de base , les scenaristes vont glisser la définition pas subtilement du tout ( style : enfin zoé ca t'a pas fait peur de rouler a 160 km/h sur le toit d'une bagnole ? Ca t'as pas suffit ?? ) et les spectateurs soulagés peuvent continuer à regarder le film sans réfléchir ... Mais là on ne sait rien ... On rentre dans l'inconnu . Et pourquoi on ne sait rien ? Tout silmplement car ça ne nous regarde pas ! Ce n'est pas notre dialogue mais celui de Zoé et Kim ! Eux savent ce qu'est le mât ; Hors les spectateurs ne participent pas à la discussion .... Donc elles ont pas besoin de se justifier . Les dialogues sont donc réels POUR UNE FOIS !!!! Des dialogues qu'on peut voir dans la vie de tout les jours ...

Est ce que quand on croise deux femmes qui discutent d'un trucs on s'attend à ce qu'elles nous glissent toute les informations pour comprendre le sujet parfaitement ?
On vera bien ce qu'est le mât , on a le temps ...

Les dialogues sont géniaux ... Les répliques qui peuvent paraitre désuètes parfois sont en fait bourrées de significations . Et pi merde , c'est drôle !

- Et comment il s'appel ton frère ?
- Stuntman Bob .

Les dialogues sont bien réel ... Essayez un peu de me ressortir le dialogue entre Pam et Stuntman Mike quand Pam s'apprète à rnonter dans la voiture et que notre Mike lui explique calmement pourquoi ce siège est comme ça .... Essayez de me refaire ce dialogue à la sauce holywood !

Et ya de sacrées expressions tout le long du film :

- Shériff earl : " Etant donné que ça coute pas un rond de le penser , je l'pense sans compter "
- Stuntman Mike : " Cherie , même le sel a le gout du sucre dans ta bouche "

Et il y a aussi ces fausses expressions clichés qui me font hurler de rire à chaques fois :

Dans la poursuite finale Stuntman Mike dis : " Ha ! j'ai enfin réussi à les semer ! " Quel phrase inutile .... Du cliché justement dosé pour parodier les films bidons sans en faire un soi même ...

- Une petite valse les pouffiasses !!! Que dire ....

Tarnatino fait du jamais vu , avec Stuntman mike qui regarde la camera en souriant , qui fait un truc bizzare ( éternuement avorté ? ) sous le porche avec les minettes ... Des scenes géniales et ce cochon se permet même de glisser de la chartreuse dans son film bordel !!!
Un film qui impressionne com Independance day peut impressionner par sa démesure , mais toujours en restant réel .... avec de vrais dialogues et une touche de grand guignol à la toute fin ...

Je pense qu'il y a les pro et les anti Tarantino . Mon post va surement en faire rigoler plus d'un , mais ce mec c'est un artiste !!!! Il a créé un monde ... Un monde avec des gobelets de fast food Accuna boys , un monde avec des petits détails excellents( quand Stuntman Mike dis à Pam qu'un bar est rempli de gens sympatiques comme Warren , on voit collé au mur une photo de ce même Warren en train de faire un fuck avec marqué en dessous " Cash Only " ) ...

Un chef d'oeuvre ! En ce qui me concerne ...
Scars
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique