Borderland

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 27 Juillet 2009, 12:20

Réalisateur : Zev Berman
Année : 2007
Acteurs : Brian Presley, Martha Higareda, Jake Muxworthy, Rider Strong, Damián Alcázar, Sean Astin, Marco Bacuzzi, Roberto Sosa, Humberto Busto, Francesca Guillén, Beto Cuevas & Elizabeth Cervantes...
Durée : 106 min.
Origine : Mexique / Etats-Unis
Genre : Horreur.

Image

Synopsis :
En vacances au Mexique, Ed, Henry et Phil, trois étudiants venus passer du bon temps avant d'entrer dans la vie active, tombent sur un groupe de dealers adeptes de cultes sataniques...

Image

Inspiré d'une histoire vraie (qui, apparemment, l'est vraiment pour une fois), ce film m'a vraiment réjouit !
On pourrait penser à sa vision à un "sous-Hostel" mais j'avoue préférer ce genre de film à Hostel. Déjà, les personnages sont bien plus sympathiques, l'histoire est beaucoup plus réaliste et les quelques éléments gores, même lorsqu'ils sont filmés hors-champs, ont beaucoup plus d'impact. Mais plus qu'un film d'horreur de plus, Borderland joue habilement avec plusieurs genres ; ainsi on peut penser au thriller, au polar, au vigilante, au drame...
Ca sent bon la poussière, le sang et le satanisme ; l'ensemble est assez glauque et ne donne carrément pas envie d'aller faire un tour au Mexique. Les "méchants", hormis le gourou, ont vraiment tous des sales trognes et on aimerait pas les croiser dans une ruelle sombre.
On y retrouve Rider Strong, l'un des acteurs de Cabin Fever (qui se retrouve une fois de plus en bien piètre position), Martha Higareda (une petite brune vraiment magnifique dont je suis immédiatement tombé amoureux ! :woot: ) ou encore Sean Astin, le Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux en psychopathe craspouille.
Ca joue de la machette, du Hachoir et du flingue et ça commence tout de suite par une scène d'exposition des plus glauquissimes...
Bref, une excellente surprise que je conseille absolument !!!

7,5/10.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, je ne peut m'empêcher de vous mettre une photo de la sublime actrice du film, Martha Higareda.

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar aede » 27 Juillet 2009, 16:43

Je connais pas, ça a l'air sympa.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar jeepers » 30 Juillet 2009, 12:10

je confirme tres bon film et le bonus fait plus flipper que le film en sachant que c'est tiré d'une histoire vrai .
vive la tequila :woot: :woot:
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique