Bird People In China

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 24 Décembre 2005, 12:57

user posted image

D'abord road movie doux-amer légèrement teinté d'humour potache, puis ode contemplative à la nature et la poésie jalonnée d'éclairs de violence surréaliste savamment dosés, BIRD PEOPLE IN CHINA n'est pas qu'un ovni de plus dans la prolifique filmographie de Takashi Miike; cet ouvrage regorge d'une beauté originelle, pour ne pas dire infantile, que l'on n'avait sans doute pu percevoir auparavant dans l'oeuvre générale du réalisateur. Les « hommes-oiseaux » restent ainsi comme gravés dans la mémoire du spectateur. Un grand film.

user posted imageuser posted image

user posted image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Maniak » 24 Décembre 2005, 18:12

Pas vu :joues rouges:

Epikt vas pas tarder à débarquer sur ton topic avec éloges et acclamations :P
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Sir Gore » 24 Décembre 2005, 18:34

CITATION (Maniak @ samedi 24 décembre 2005, 19:12)
Epikt vas pas tarder à débarquer sur ton topic avec éloges et acclamations :P

Je l'espère bien ! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 31 Décembre 2005, 16:38

Désolé, je tarde, j'étais retenu dans un endroit barbare et glacé ne connaissant pas internet...



Quand aux éloges... bah oui, Bird people in China est un chef d'oeuvre. Et Takashi Miike est un grand. Bien loin des grossières étiquettes que l'on veut rapidement lui coller, ce réal défie toute tentative de classification, et ces films ne sont jamais ce qu'on peut attendre d'eux. Tant mieux.
Nourri d'une subtile et touchante nostalgie - pas la nostalgie à deux yens du genre "c'était mieux avant", non, plutôt celle qui vous fait vous assoir dans un champ et vous abandonner à la rêverie enfantine - Bird people in China est atypique dans la filmo (déjà particulière) de Miike, comme une respiration, une bouffée d'air frais, une petite parenthèse hors du temps.

C'est beau, mélancolique, touchant, magnifique,... tout ce que vous voulez... les mots ne suffisent pas.

Pour ce rappeler que Miike n'est pas quelqu'un qui à tout prix aligne les idées de mise en scène et les délires visuels au kilomètre, mais aussi un réalisateur qui sait se poser et livrer des beaux films.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 31 Décembre 2005, 17:19

CITATION (Epikt @ samedi 31 décembre 2005, 17:38)
Désolé, je tarde, j'étais retenu dans un endroit barbare et glacé ne connaissant pas internet...



Quand aux éloges... bah oui, Bird people in China est un chef d'oeuvre. Et Takashi Miike est un grand. Bien loin des grossières étiquettes que l'on veut rapidement lui coller, ce réal défie toute tentative de classification, et ces films ne sont jamais ce qu'on peut attendre d'eux. Tant mieux.
Nourri d'une subtile et touchante nostalgie - pas la nostalgie à deux yens du genre "c'était mieux avant", non, plutôt celle qui vous fait vous assoir dans un champ et vous abandonner à la rêverie enfantine - Bird people in China est atypique dans la filmo (déjà particulière) de Miike, comme une respiration, une bouffée d'air frais, une petite parenthèse hors du temps.

C'est beau, mélancolique, touchant, magnifique,... tout ce que vous voulez... les mots ne suffisent pas.

Pour ce rappeler que Miike n'est pas quelqu'un qui à tout prix aligne les idées de mise en scène et les délires visuels au kilomètre, mais aussi un réalisateur qui sait se poser et livrer des beaux films.

Je dois dire que c'est grâce à toi que j'ai découvert ce grandiose Bird people in China.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités