Barricade

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar YoUtH » 25 Février 2007, 16:26

Nina est une New-Yorkaise qui décide de rendre visite à son ami de longue date en Allemagne. Dans le but de passer de bonne vacance, ils décident d’aller en camping en pleine foret. C’est alors qu’un homme à l'allure étrange les avises que c’est dangereux de rester dans les parages. Ils découvriront très vite qu’une famille de cannibale demeure tout près d’eux. Barricade est le tout nouveau film du réalisateur Allemand Timo Rose. Un réalisateur qui a œuvré dans le cinéma gore amateur au même titre que ses collègues Olaf Ittenbach, Andreas Schnaas, Jörg Buttgereit et j’en passe. Barricade ne perd pas de temps, dès le début, le film enchaîne avec plusieurs séquence très sanglante. Ce survival a sûrement été influencé par des films comme The Hills Have Eyes, The Texas Chainsaw Massacre et j’en passe. Tout le film ce déroule en foret comme c’était le cas dans Space Wolf. D’ailleurs, plusieurs acteurs qui figurait dans Space Wolf tienne un rôle dans Barricade. Le film souffre encore de plusieurs défauts suite à une très mauvaise réalisation et à des prestations lamentables de certain acteur. Sinon le film réjouira à coup sur les amateurs du genre car c’est très gore. Timo Rose aurait pu faire beaucoup mieux mais avec tout ce gros gore extrême qui rattrape les défauts, il est difficile de ne pas trouver son compte. Barricade est le premier film de Timo Rose qui sort en DVD en Amérique, il était temps qu’un éditeur nous sorte un de ses films. Bref, un réalisateur à surveiller de très près.

7/10

Image
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar The Trooper » 26 Février 2007, 11:18

il était temps qu’un éditeur nous sorte un de ses films




---> Good News
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar YoUtH » 27 Février 2007, 04:50

The Trooper @ 26.02.2007 à 12:18 a écrit:
il était temps qu’un éditeur nous sorte un de ses films




---> Good News


Bonne nouvelle pour vous mais je parlais plus pour les sorties Zone 1 car en Zone 2 il y a déjà quelques films de Rose qui sont disponibles. Amateur de Schnaas, Ittenbach et compagnie, vous risquez fort d'aimer Timo Rose !
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar The Trooper » 05 Avril 2007, 14:25

je confirme..... timo rules !!! ruez vous sur cette tuerie !
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Killjoy » 05 Avril 2007, 17:59

sur les conseils avisés du troop, je commande de ce pas cette tuerie !!!!
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar The Trooper » 05 Avril 2007, 18:04

et que les autres le fassent aussi BORDEL DE MERDE !
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Killjoy » 06 Avril 2007, 18:00

The Trooper @ 05.04.2007 à 19:04 a écrit: et que les autres aillent aussi au BORDEL !


on va suivre ton conseil, vu que comme t'es un client attitré !!! :D :D :D :D :D :D :D :P :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 21 Avril 2007, 21:40

Image

Menu successeur d'Olaf Ittenbach et Andreas Schnaas dans le domaine du Gore underground allemand, Timo Rose, qui s'était notamment fait remarquer grâce à son Space Wolf en 2002, réalise ici un survival en vidéo lorgnant du côté de certains succès du genre sortis ces dernières années (Détour Mortel, Wolf Creek, La Colline a des Yeux). Outre son aspect nettement plus amateur par rapport à ses modèles, surtout en terme de réalisation, Barricade se focalise sur la notion de « Gore » là où les homologues américains préféraient miser sur le suspense, voire l'action. Rose démontre qu'il s'intéresse tout autant aux personnages de son film et s'applique à les développer considérablement. Mais une mise en scène aux relents clipesques inutiles, un fâcheux air de déjà-vu sur le papier et dans le déroulement de l'intrigue ainsi qu'une direction d'acteurs pas toujours au top trahissent les faiblesses de cette petite production horrifique à réserver moins aux amateurs de survival standard qu‘aux friands de violence graphique extrême.

Image

Barricade narre la promenade forestière de trois amis (deux Américains et un Allemand) qui tournera au bain de sang lorsque leur chemin croisera celui d'une famille de cannibales au moins aussi timbrée que celle de Leatherface, personnage emblématique de Massacre à la Tronçonneuse, et qui se complaît à transformer en chair à pâté quiconque traîne dans les parages. Rapidement, on grimace face aux douteux choix de comédiens qu'a fait Timo Rose. Le « bodybuildesque » Joe Sazo ne convainc pas un seconde dans la peau d'un gentil boyfriend sentimental et le jeu approximatif d'Andre Reissig agace constamment. Heureusement, Raine Brown, que l'on sent impliquée dans son rôle, sauve les meubles. Le reste de la distribution est composé d'acteurs récurrents dans les films de Rose. Ce dernier camoufle généralement leur manque de professionnalisme en limitant leurs répliques et en les faisant assez vite passer à la casserole. À l’instar de Space Wolf, la mise en scène souffre d'effets vidéoclip inintéressants et dépassés depuis plusieurs années déjà, mais cette fois-ci, la photographie et les mouvements de caméra gagnent assurément en qualité. Exception faite de ses (mauvais) plans saccadés, l'esthétique de Barricade rappelle quelquefois celle de Wolf Creek; il s'agit donc là d'un gage positif, qui permet dans une certaine mesure d'apprécier les jolis décors campagnards dans lesquels fut tournée la bande. En dehors de cela, Rose nous gratifie d'une honnête quantité de scènes Gore qui auraient cependant gagner à être plus marquantes et insistantes. Nous sommes tout de même loin de la boucherie d'un Premutos, d'un Violent Shit 3 ou d'un Black Past et seuls un ou deux sévices très trash — visage d'une victime peu à peu rongé par l'acide, tranchage du téton d'une jeune femme et pénétration à l'intérieur du sein mutilé avec l'index — resteront dans les mémoires du cinéphile adepte de « splatter movie » qui fait mal. Moins généreux que prévu, ce Gore-ci n'en reste pas moins efficace et constitue un avantage de taille dans Barricade qui, force est de le reconnaître, ne propose en contrepartie guère un scénario fort palpitant, surtout lorsqu'il s'engage dans des sentiers bien trop battus. Rajoutons un bon point au niveau de la bande-son qui distille de sympathiques et légers beats hip-hop, RnB et pop dans l'air du temps, témoignage de la carrière musicale plus ou moins remarquée de Timo Rose, rappeur à ses heures sous le pseudonyme de King Hannibal.

Image

Inutile d'espérer voir le film Gore ultime et encore moins le survival ultime en découvrant Barricade. Si en revanche une petite production horrifique underground émaillée de quelques scènes trash bien senties peuvent faire l'affaire, et si sa réalisation en demi-teintes, son interprétation globalement médiocre et son script poussif ne posent guère trop d'écueils, voici ce qu'il faut. À réserver aux inconditionnels du genre.

4.5/10

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 22 Avril 2007, 17:23

4.5/10




bah merde ! :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar The Trooper » 22 Avril 2007, 17:48

en même temps, il a mis 6 a Killing bird..... :rolleyes: :D
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron