American Psycho 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 09 Septembre 2007, 15:23

je suppose que tu plaisantes sur ce coup là... :D
c'est pas drôle du tout... :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Septembre 2007, 15:33

Non, je dis juste ce que je pense du film, avec un total sérieux. Et pour le coup, tu verras que je ne suis pas le seul à penser ça.
Au passage, le bouquin a l'air intéressant et bien plus percutant que son adaptation ciné. Je me pencherai dessus à l'occaz.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 09 Septembre 2007, 16:20

libre à toi ! B)
moi j'ai trouvé le film vraiment poignant de réalisme et le personnage de Bateman est de loin l'un des plus ravagés qu'il m'ait été donné de voir au 7ème art...
Je ne critique pas ton opinion, mais perso je crois pas que AP1 ait les allures d'un téléfilm, encore moins qu'il soit lisse et gentillet, je le qualifierai de "vénéneux" voire même (je n'ai pas peur de le dire) jusqu'au boutiste...
et le délire final avec le chat et la carte bancaire et tous les meurtres s'ensuivant, font de AP1 un film singulièrement original et bien barré qui est tout à son honneur !
et je te parle même pas des préliminaires pour chaque crime avec le speach sur un disque ou une chanson, si ça, ça renouvelle pas le genre "serial killer movies", je m'appelle plus Killjoy !
ps : par contre je mérite une torgnolle, j'ai pas lu le bouquin !
mais j'ai beaucoup apprécié le film !
ps 2 : de source troopérienne, le bouquin va encore plus loin dans la démence que son adaptation ciné
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Septembre 2007, 16:55

En même temps, ça fait un bon bout de temps que je l'ai vu et je ne me rappelle pas de la plupart des scènes que tu cites... :P Comme je l'ai dit, je vais peut-être lui donner une seconde chance, mais je me rappelle avoir été déçu par ce film à l'époque. Je l'avais trouvé poussif, terne, assez languissant et visuellement plat, d'autant que le perso de Christian Bale ne m'avait pas vraiment impressionné (rien à voir avec celui de Joe Spinell dans Maniac, par exemple, ou encore celui de Perkins dans Psychose), ni même intéressé. Qui sait, peut-être le bouquin saura me faire apprécier davantage cette histoire de serial killer... :)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 09 Septembre 2007, 17:12

Moi, des téléfilms fait en 2.35 au piqué extraordinaire, et une mise en scene fouillée et travaillée ( on montre un peu pour en dire beaucoup ) une focale tres bien maitrisé ( ainsi que la profondeur de champs ) une montée de démence lente mais sure.....

JE VEUX BIEN EN BOUFFER TOUS LES JOURS !

j'ai livre (3 editions), Affiche geante, figurine, bande originale, trois editions de dvds, plv, je ne sais combien d'article...sans compter mon avatar....

et une envie démeusuré de rencontrer un jour Breat easton ellis, christion bale (extraordinaire en bateman) et Mary Harron pour leur faire signer tout ça !

d'ailleur.... ils attendent quoi pour nous pondre le dvdHD ?
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 09 Septembre 2007, 17:17

The Trooper @ 09.09.2007 à 18:12 a écrit: Moi, des téléfilms fait en 2.35 au piqué extraordinaire, et une mise en scene fouillée et travaillée ( on montre un peu pour en dire beaucoup ) une focale tres bien maitrisé ( ainsi que la profondeur de champs ) une montée de démence lente mais sure.....

JE VEUX BIEN EN BOUFFER TOUS LES JOURS !

C'est curieux, je ne me rappelle pas d'une telle réussite formelle... mais bon, en même temps je doute que de tels éléments entrent en compte lorsqu'on mate un film à l'âge de 10-12 ans. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 09 Septembre 2007, 17:58

Killjoy @ 09.09.2007 à 17:20 a écrit: jusqu'au boutiste...

rien qu'à cause de l'absence de la scène du rat, c'est faux!

je trouve le film terriblement fade en regard du livre, il n'y a que la prestation de Bale qui y est bien (ce mec EST pat bateman!) et l'ambiance lechée et glaciale (aaah cette scène de la carte de visite)

mais en fait sur tout les plans le bouquin est infiniment supérieur (l'énumération maladive des marques de fringues, le gore, la personalité du tueur, tout est plus fort dans le livre)

voilà, il faut lire Ellis :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 09 Septembre 2007, 18:09

Sir Gore @ 09.09.2007 à 18:17 a écrit: en même temps je doute que de tels éléments entrent en compte lorsqu'on mate un film à l'âge de 10-12 ans. :P

d'ou son interdiction aux moins de 16 ans... c'est pour mieux capter ! :D

maintenant, c'est evident... le livre est 10 0000000 fois superieur au film. ce qui n'empeche pas ce dernier, selon moi, d'etre tres bon.... et la real a tellement été enmerdé avant, pendant le tournage, que forcement.... on est obliger ( au vu des distri frileux de la nouille ) de faire des concessions.... je vous rappelle que bon nombre de real ( dont cronenberg je crois ) etait prevu, et qu'il etait hors de question au final que ce soit un homme qui réalise le film....

mais bon, comme on est dans le thread du 2, lui, est une belle merde.

il faut lire Ellis

et surtout son dernier... LUNAR PARK qui est une pure merveille !
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 09 Septembre 2007, 18:44

Maniak @ 09.09.2007 à 18:58 a écrit: rien qu'à cause de l'absence de la scène du rat, c'est faux!

:joues rouges:
je pouvais pas savoir, je n'ai pas lu le livre...
... mais

ce qui n'empeche pas ce dernier, selon moi, d'etre tres bon....

+ 1 !
le film m'a bien scotché et même sans la présence du "rat", je maintiens que American Psycho est jusqu'au boutiste dans sa conception et dans sa réalisation, c'est mon point de vue ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 11 Septembre 2007, 12:52

Killjoy @ 09.09.2007 à 19:44 a écrit: je maintiens que American Psycho est jusqu'au boutiste dans sa conception et dans sa réalisation

Bof... Maniac, Henry (bien que je n'en sois pas un fan), ou même The Untold Story et Ebola Syndrome dans une approche plus délirante, me paraissent bien plus jusqu'au-boutistes qu'American Psycho.
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique