Aftermath

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Gama08 » 03 Décembre 2008, 12:00

Il doit déjà y avoir un topic de ce film... Dispo en DVD sous le titre La Trilogie de la Mort regroupant les 3 premiers court métrages de Cerda.
Du grand art, ultra-réaliste, dérangeant... Culte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Forensick » 03 Décembre 2008, 12:09

Gama08 @ 03.12.2008 à 13:00 a écrit: Il doit déjà y avoir un topic de ce film... Dispo en DVD sous le titre La Trilogie de la Mort regroupant les 3 premiers court métrages de Cerda.
Du grand art, ultra-réaliste, dérangeant... Culte.


Ah pourtant j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.
Je me suis donc permis de faire un topic.
S'il s'agit en effet d'un doublon, messieurs/dames les moderateurs veuillez m'excuser.
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Gama08 » 03 Décembre 2008, 12:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 03 Décembre 2008, 18:46

Forensick @ 03.12.2008 à 13:09 a écrit: S'il s'agit en effet d'un doublon, messieurs/dames les moderateurs veuillez m'excuser.


t'inquiètes Foren, c'est rectifié ! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Forensick » 04 Décembre 2008, 12:37

Killjoy @ 03.12.2008 à 19:46 a écrit:
Forensick @ 03.12.2008 à 13:09 a écrit: S'il s'agit en effet d'un doublon, messieurs/dames les moderateurs veuillez m'excuser.


t'inquiètes Foren, c'est rectifié ! ;) :D


Merci bien mon cher Killjoy ;)
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Killjoy » 05 Décembre 2008, 19:29

je n'ai fait que mon devoir ! :)
cool que tu reviennes poster avec nous, amigo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Oh My Gore » 10 Janvier 2010, 20:05

.: L'HISTOIRE
Un jeune médecin légiste travaillant dans une morgue en Espagne se prend d'affection pour le cadavre d'une jeune femme morte dans un accident de la route.
Il va commettre l'insensé, allant au-delà de la morale et brisant ses pulsions sexuelles en pratiquant un acte complètement amoral.

.: LA CRITIQUE
Court métrage d'une rare pudeur et traitant en même temps d'un sujet tabou et très peu abordé dans le cinéma d'horreur (la nécrophilie) "AFTERMATH" est une œuvre insensée à tomber par terre...
Le visionnage du film est très dur, voire extrêmement glauque, aussi il s'adresse à un public averti et ne doit être montré qu'avec d'infinies précautions.
Passé outre ces avertissements, il faut voir "AFTERMATH" comme une lecture très personnelle et ultra-graphique de ce que représente la mort dans notre société contemporaine, l'aboutissement de la vie, en l'occurrence terrible (un accident de la route fait basculer la jeune fille au trépas) et ce comment perçoit le médecin légiste sur le plan charnel du cadavre...
Tout à coup, la névrose prend part dans cet accès de folie, la démence prend le pas sur la raison, le tabou explose pour faire jaillir l'innommable !

Au niveau de la mise en scène, Cerda frappe très fort : pas de dialogues, un enchaînement de plans très structurés qui vont crescendo jusqu'à un final glaçant et très choquant, qui risque de perturber même le plus aguerri des spectateurs !
La mort est un sujet souvent abordé au cinéma de différentes manières, convenons en...
Aucun autre film qu'"AFTERMATH" n'est allé aussi loin sur ce sujet, dépassant la frontière et les codes établis dans ce domaine !
Une œuvre incontournable et très traumatisante...

Note de Killjoy : 9.5 sur 10

Critique du film "AFTERMATH"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 11 Janvier 2010, 00:25

Nekromantik 1 & 2 sont forts aussi sur ce sujet et le traite d'une manière bien plus choquante, même si visuellement moins léché car moins couteux.

Du coup ils vont plus loin je trouve car ici on assiste juste à cette scène sans plus d'explications, on est témoins involontaires d'une pratique tabou.

J'ai aimé ce court mais comme toujours Kill tu te laisse emporter un peu je trouve.
Il n'y a pas que des chefs d'œuvres et des navets, la plupart sont au milieu.
:P

Sur la nécrophilie il y en a des bien graves (en même temps vu le sujet)

Lune froide (1991) de Bouchitey
Kissed (1996)
Buio Omega (1979)
Macabro (1980)
Schramm (1993)
Living Doll (1990)
I'll Bury You Tomorrow (2002)
Love Me Deadly (1973)
Play Dead (2001) et Gay en plus
Dead Leaves (1998)
Corpse Mania (1981) Giallo de Hong Kong
etc, etc...
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 11 Janvier 2010, 10:07

Je rejoins ton avis Killjoy c'est le film le plus mémorable que j'ai vu sur ce thème avec Nekromantik 1 et 2.

9/10 (à cause de sa durée car il vaut même 10)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar lirandel » 11 Janvier 2010, 17:45

un conte macabre sans parole dont la fin évite le piège d'un voyeurisme facile et force à méditer sur la nature humaine..la courte durée du film lui confère une sorte de pudeur ce qui est un paradoxe lorsqu' on le visionne et pourtant le tout est emballé avec une réalisation soignée accompagné par le requiem de mozart ! ce film est un ovni fugace dont on se rappelle son passage longtemps après.
8.5/10 .
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron