Adieu Guillaume

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar selena » 15 Octobre 2008, 11:40

Je suis bouleversée…le téléphone a sonné et on m'a dit "Guillaume est mort".

"Guillaume, non, ce n'est pas possible! Pas lui!" Rétorquais-je.

Je le savais voué à un destin difficile mais quand on aime, on ne veut pas voir la vérité…et j'aime Guillaume comme un frère (je dirais toujours j'aime au présent.)

La vie est injuste quand la mort frappe à votre porte par un doux matin et fauche un homme si jeune. Il avait tant encore à nous apporter; à nous dire de part son talent d'acteur, sa sensibilité d'homme.

Je me souviens de notre première rencontre, c'était sur un bateau péniche sur la Seine, une amie, "une tornade", une star du cinéma français me l'avait présenté. Minuit avait sonné, les bâtiments de Paris étaient magiques sous la voûte étoilée d'une nuit d'été. Une coupe de champagne à la main, j'entendais les clappements de l'eau et le son de sa voix…naturellement, la conversation s'engagea sur tous les sujets dans une grande détente.

Nous parlâmes, entre autres, de protection animale (il était contre le port de la fourrure) et nous tombâmes d'accord sur la citation de Lamartine : "on n'a pas un cœur pour les animaux et un pour les hommes, on a un seul cœur ou rien du tout". Je me trouvais devant un homme sensible tout en étant un écorché vif, avec une révolte au fond de lui-même et une bonté d'âme à toute épreuve.

Je ne suis pas du genre à rester chez moi devant mon ordinateur ou ma télévision à manger des hamburgers, je vis à cent à l'heure et j'aime avant tout les sports extrêmes, de vitesse…forcément, un jour le destin marqua ma vie d'une nouvelle pierre noire et à mes côtés, à mon chevet, il y avait Guillaume…

Aujourd'hui, je suis en pleine forme mais Guillaume est mort, c'est une partie de moi-même qui disparait …je souffre d'avoir perdu un ami, un frère. Je sais qu'un jour on se retrouvera mais le temps va me paraitre long.

En attendant, je penserai chaque jour à toi, mon être de Lumière, mon doux Guillaume au cœur d'épines.

Tu vas me manquer.

Séléna
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
selena
Expert Member

Messagepar Sebastien » 15 Octobre 2008, 11:54

L'ARTISTE nous a quitté, une pensée pour l'écorché vif.
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 15 Octobre 2008, 16:58

Pense ce que tu veux Selena mais la vérité, du moins une certaine part de vérité je l'a connais, je suis désolé Guillaume Depardieu prenait de l'héroine et ça date depuis bien longtemps car je me suis retrouvé par ex avec lui (et par hasard) chez un dealer à Rotterdam en 1991. Il était accompagné d'un pote et essayer de vendre ................. (je ne dévoile pas ce qu'il essayait de vendre car tu vas encore penser que je fabbule ou que j'invente ou que je salis son image, que je crache dans son dos, que je barratine alors qu'il ne peut même plus se défendre)
J'affirme que durant pas mal d'années Guillaume Depardieu prenait de a drogue dure et ne s'en cachait pas (et combien de fois j'ai senti en le regardant à la Tv qu'il était sous héro et n'importe quel toxico peut le voir et le sentir directement rien qu'à observer l'attitude d'une personne, son regard, son comportement, sa manière d'être, de parler, etc). Je ne dis pas qu'il se shootait, ni qu'il faisait ça tous les jours mais il l'a fait pendant pas mal d'années et déjà à partir de 1991 il était bien dans le milieu si je peux me permettre de dire ça. Et pour moi durant ces 6 derniers mois et durant un tournage j'ai vu et j'ai senti qu'il était encore sous héro. C'est mon avis, mon point de vue à moi, point barre.

Maintenant Guillaume je ne crache pas et je ne cracherai jamais sur son dos, ce mec, cet acteur, cet homme je l'apprécie beaucoup et je n'ai jamais rien eu contre lui, c'est un gars qui avait un coeur gros comme ça et je ne vois pas pourquoi je lui en voudrai ou j'inventerai telle ou telle chose sur son dos. Ca reste aussi mon point de vue et le fait aussi que j'ai assister en direct à sa présence à un moment donné.

Quand à ce qui me concerne pour les effets néfastes et toxiques de la drogue dure je suis bien placé pour en parler car je suis moi même tombé dedans, j'ai été toxicomane de 1990 à 1992 (j'ai bien connu les vols de voiture, les soirées ou on montait en hollande 2 à 3 fois par semaine et je suis même passé au tribunal 1 unique fois pour vol de voiture et possession de cocaine, je me suis pris 8 mois avec sursis et fort heureusement pour moi je n'ai aucun casier judiciaire contrairement à mes autres amis qui sont encore quasiment tous dedans au jour d'aujourd'hui).
J'ai sniffé pendant 3 ans tous les jours et j'ai été aussi jusqu'au shoot pour les 8/10 derniers mois. Je me souviens avoir déjà essayer d'arreter une cinquantaine de fois en vain jusqu'au jour ou j'ai eu la chance, le déclic de m'en sortir et sans aller dans un centre ou me faire aider par qui que ce soit et je ne dois rien à personne.
Mon meilleur ami est mort d'une overdose, moi j'ai eu énormément de chances et maintenant si tu veux que je t'explique en détail ce que procure les effets d'un shoot et comment le pratiquer, sniffer ou faire une fumette d'amoniaque on peut en discuter quand tu veux en dehors du site d'Ohmygore. Suffit de m'envoyer un message perso, ça ne me dérangera absolument pas malgré mes souvenirs sordides.

Je suis désolé d'avoir parlé de tout ça mais je déteste quand on me salit de cette manière.
J'ai donné MON POINT DE VUE sur Guillaume et je respecte cet homme que ce soit en tant qu'être humain ou acteur et je ne retire rien de ce que j'ai dit.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar selena » 15 Octobre 2008, 18:27

SUSPIRIA @ 15.10.2008 à 17:58 a écrit: Pense ce que tu veux Selena mais la vérité, du moins une certaine part de vérité je l'a connais, je suis désolé Guillaume Depardieu prenait de l'héroine et ça date depuis bien longtemps car je me suis retrouvé par ex avec lui (et par hasard) chez un dealer à Rotterdam en 1991. Il était accompagné d'un pote et essayer de vendre ................. (je ne dévoile pas ce qu'il essayait de vendre car tu vas encore penser que je fabbule ou que j'invente ou que je salis son image, que je crache dans son dos, que je barratine alors qu'il ne peut même plus se défendre)
J'affirme que durant pas mal d'années Guillaume Depardieu prenait de a drogue dure et ne s'en cachait pas (et combien de fois j'ai senti en le regardant à la Tv qu'il était sous héro et n'importe quel toxico peut le voir et le sentir directement rien qu'à observer l'attitude d'une personne, son regard, son comportement, sa manière d'être, de parler, etc). Je ne dis pas qu'il se shootait, ni qu'il faisait ça tous les jours mais il l'a fait pendant pas mal d'années et déjà à partir de 1991 il était bien dans le milieu si je peux me permettre de dire ça. Et pour moi durant ces 6 derniers mois et durant un tournage j'ai vu et j'ai senti qu'il était encore sous héro. C'est mon avis, mon point de vue à moi, point barre.

Maintenant Guillaume je ne crache pas et je ne cracherai jamais sur son dos, ce mec, cet acteur, cet homme je l'apprécie beaucoup et je n'ai jamais rien eu contre lui, c'est un gars qui avait un coeur gros comme ça et je ne vois pas pourquoi je lui en voudrai ou j'inventerai telle ou telle chose sur son dos. Ca reste aussi mon point de vue et le fait aussi que j'ai assister en direct à sa présence à un moment donné.

Quand à ce qui me concerne pour les effets néfastes et toxiques de la drogue dure je suis bien placé pour en parler car je suis moi même tombé dedans, j'ai été toxicomane de 1990 à 1992 (j'ai bien connu les vols de voiture, les soirées ou on montait en hollande 2 à 3 fois par semaine et je suis même passé au tribunal 1 unique fois pour vol de voiture et possession de cocaine, je me suis pris 8 mois avec sursis et fort heureusement pour moi je n'ai aucun casier judiciaire contrairement à mes autres amis qui sont encore quasiment tous dedans au jour d'aujourd'hui).
J'ai sniffé pendant 3 ans tous les jours et j'ai été aussi jusqu'au shoot pour les 8/10 derniers mois. Je me souviens avoir déjà essayer d'arreter une cinquantaine de fois en vain jusqu'au jour ou j'ai eu la chance, le déclic de m'en sortir et sans aller dans un centre ou me faire aider par qui que ce soit et je ne dois rien à personne.
Mon meilleur ami est mort d'une overdose, moi j'ai eu énormément de chances et maintenant si tu veux que je t'explique en détail ce que procure les effets d'un shoot et comment le pratiquer, sniffer ou faire une fumette d'amoniaque on peut en discuter quand tu veux en dehors du site d'Ohmygore. Suffit de m'envoyer un message perso, ça ne me dérangera absolument pas malgré mes souvenirs sordides.

Je suis désolé d'avoir parlé de tout ça mais je déteste quand on me salit de cette manière.
J'ai donné MON POINT DE VUE sur Guillaume et je respecte cet homme que ce soit en tant qu'être humain ou acteur et je ne retire rien de ce que j'ai dit.

Ca remonte à bien longtemps ton histoire...

Moi je l'ai vu il y a encore quelques mois...

ce que je te repproche c'est d'avoir affirmer les conditions de sa mort "sous héroine" ce qui est faux!

Pour le reste, no comment...
Image
selena
Expert Member

Messagepar SUSPIRIA » 15 Octobre 2008, 18:53

Je m'en doutais, ça me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, ce qui m'a empêché de me concentrer sur le film que j'étais entrain de regarder, raison pour laquelle je suis déjà sur ohmygore pour lire ton éventuelle réponse.

Je m'explique vite fait pour terminer cette parenthèse en ce qui concerne les conditions de sa mort, Guillaume est décédé d'une pneumonie foudroyante comme tout le monde le sait maintenant et quand je parle de l'héroine et que je suppose qu'il s'agit de la raison de son décès je me suis mal exprimé. Je n'ai pas voulu dire que c'est l'héroine qui l'a tué mais j'ai voulu faire comprendre que s'il ne s'était pas autant détruit avec de multiples drogues il serait peut-etre encore vivant car l'héroine cause des dégats irrémédiables dans le corps humain (et le cerveau) rendant les os et organes beaucoup plus fragiles, beaucoup moins solides (ex : on peut perdre des dents en consommant régulièrement de l'héroine par simple prise nasale même en 6 mois de temps, les conséquences peuvent être très rapides selon la toxicité du produit : l'héro ou la coke est souvent coupée avec de la merde à 90 / 95 %). Une pneumonie foudroyante touche les poumons et les poumons de quelqu'un qui a consommé régulièrement de la drogue dure sont ou peuvent être fortement handicapés.
Moi même je n'avais plus de souffle, j'aurai été incapable de courir ne serait ce quà peine 100 mètres comme si mes poumons étaient habitués à aspirer 3 paquets de cigarettes par jour. Je n'exagère pas.

Donc pour moi si Guillaume n'avait pas autant joué avec sa santé peut-etre serait-il encore là et bien vivant malgré ses autres gros problèmes de santé (je pense à sa jambe).

J'espère que j'ai réussi à mieux me faire comprendre Selena mais je reconnais que sur cette phrase là je n'ai pas été habile ni subtil et je m'en excuse même car je sais Selena que ça t'a profondément touché et qu'apparement tu as une très grande affection pour Guillaume.
Dans tous les cas je suis désolé de t'avoir froissé ou d'avoir involontairement mal interprété la mort de Guillaume.
Pour les attaques que tu m'as fait j'ai déjà oublié alors sans rancune Selena, j'admire et je trouve touchant la tendresse que tu portes pour Guillaume et je te souhaite aussi bon courage pour sa triste disparition.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar selena » 15 Octobre 2008, 19:36

Merci pour ta réponse; les mails sont vraiments impersonnels.
Je te comprends mieux désormais.
La drogue c'est malheureusement comme les médicaments, ma cousine de 25 ans qui a été traitée très jeune avec des fortes doses de médicaments fait aussi des pleurésies, pneumopathies à répétition sans avoir pris la moindre drogue si ce n'est celle de la médecine moderne.
Malheureusement,on en est tous ou presque tributaire (je parle de la médecine).
Je ne cherchais pas à te blesser, désolée mais je suis en état de choc actuellement.
bonne soirée et bon film.
Image
selena
Expert Member

Messagepar SUSPIRIA » 15 Octobre 2008, 20:03

J'te remercie.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Retourner vers Divers