Mobilisation contre la Loi Fontaine

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar satan » 13 Janvier 2004, 19:11

La pétition c'est par ici!

Comme vous ne le savez peut-être pas encore, notre beau gouvernement français viens de ratifier en seconde lecture une loi qui promet d'être abominable pour les libertés virtuelles!
Cette loi, en gros, rend les mails publics, oblige les fournisseurs d'accès à filtrer les sites privés et augmente la surveillance générale des contenus webs, ce qui en gros signifie, un rique réel d'être pris en flagrant délit de download "illégal"(et faire de la taule, comme aux US), et de plus, les hébergeurs mécontents, risquent, pour faire pression contre le gvt français, de liquider purement et simplement les sites persos (genre nos sites).

Cette loi ne doit pas passer, sinon on peut dire adieu à internet comme havre de chaos et de libertés!
Signer la pétition et faites passer le message!
Pour qu'internet reste un espace libre _et_ privé!

:angry:

ps: ok j'ai fait un minable copier/coller mais bon :P
CITATION
 We are all born mad. Some remain so.
satan
Member

Messagepar Oh My Gore » 14 Janvier 2004, 09:31

Faut être si alarmiste que ca ? si j'ai bien compris, cette loi sert juste à responsabiliser les hébergeurs et les rendrent responsable des sites qu'ils hébergent.... Après bon, les gens qui veulent publier des choses frauduleuse iront sur d'autres serveurs mais à notre niveau, je ne pense pas que ce soit la mort des sites persos....Pourrais-tu expliquer un peu plus à mon petit cerveau stp ? :) :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Forensick » 14 Janvier 2004, 16:01

Encore une super loi à la con quoi !!!!!!!!!!!!!
Est ce que c'est moi où est ce que vous aussi vous avez l'impression qu'on regresse en France !!!!!!

De toutes façons c'est techniquement impossible, vous imaginez le boulot que c'est de verifier tout ça , c'est pas possible.
Si cette loi passe, beaucoup d'herbergeur prendront le risques de ne pas vérifier et le jour où ils se font contrôler ils se feront enfler et ils auront une super amende payable dans les 60 jours à l'Etat qui s'en servirat surement pour payer un beau sejour en Thailande à notre cher president, qui en profiterat surement pour aller se taper 2 petites thailandaises de 12 ans !!!!!!!!!

Ce pays a un sacré sens des libertés individuelles !!!!!

Bon de toutes façons ne parlont plus de politique (si on peut appeller ça de la sorte) restons en au GORE c'est plus rigolo :D :D (c'est quand même fou d'en arriver à dire ça !!! :lunette: )
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar satan » 14 Janvier 2004, 20:36

Addendum:

La Ligue ODEBI

Voilà de quoi éclairer ta lanterne, JM, ce site explique tout de fond en comble.
Mais en gros pour résumer, si la loi passe, les hébergeurs français qui ne veulent pas se fouler à faire du flicage, fermeront bonnement et simplement les sites persos, voilà pourquoi nous sommes menacés.

Necs
CITATION
 We are all born mad. Some remain so.
satan
Member

Messagepar asath » 15 Janvier 2004, 09:20

ben on ira sur des hebergeurs internationaux tout simplement.....
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Divers