J'irai comme un Cheval Fou

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Gama08 » 01 Juin 2008, 11:27

Titre : J'irai comme un Cheval Fou
Réalisateur : Fernando Arrabal
Origine : France
Année : 1973
Acteurs : Emmanuelle Riva, Georges Shannon, Hachemi Marzouk, Marco Perrin, François Chatelet, Marie-France Garcia, Gérard Borlant, Jean Chalon, Raoul Curet, Antoine Marin
Genre : Trash / Experimental
Durée : 100 minutes

Image

Synospis :
Recherché pour le meurtre de sa mère, Adan se réfugie dans le désert pour échapper aux forces de l’ordre. Il y rencontre Marvel, petit homme au physique ingrat vivant seul dans cette immensité de sables, en compagnie de ses chèvres. Profondément pacifiste, rieur et même doué de pouvoirs magiques, le nain devient le meilleur ami de cet homme civilisé, qui souhaite à présent lui montrer son monde : la ville.

Image

Comment parler de ce film sans utiliser les même mots et refaire la critique de Viva la Muerte ? Ce second film d'Arrabal, même s'il est très différent, contient les mêmes éléments chocs de son prédécesseur et, ce qui n'est pas contradictoire, autant sinon plus de poésie et d'humanité... Bourré de métaphores et de mises en opposition, ce film dérange au plus au point et critique férocement tout ce qui dirige la société bien pensante (religion, autorité parentale, etc.). Contenant lui aussi son lot de scènes et de situations scandaleuse (coprophagie, meurtre, transexualisme, nécrophilie, etc. ainsi qu'une scène de cannibalisme finale des plus impressionnantes qui dépasse de loin tout ce que l'on a pu voir dans n'importe quel autre film, tous genres confondus...). Heureusement que Arrabal a su ponctuer son film, contrairement à Viva la Muerte, de quelques éléments comiques bien placés, ce qui permet au spectateur décontenancé de souffler un peu.
Tout aussi culte que Viva la muerte...
10/10.

P.S : Tous ceux qui ont vus El Topo ou La Montagne Sacrée de Alejandro Jodorowsky et qui sont tombés sous le charme doivent voir Viva la Muerte et J'irai comme un Cheval Fou. Arrabal et Jodorowsky faisaient tous deux partie du mouvement panique et leurs oeuvres sont assez similaires... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 01 Juin 2008, 15:56

heureusement que tu es là pour nous faire découvrir ce cinéaste hors-normes... ;)
ça a l'air d'être bien barré et décadent comme film ! :blink:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Gama08 » 01 Juin 2008, 16:01

Barré, oui, décadent, je ne pense pas... Comme j'ai dis, si tu connais un peu Jodorowsky, c'est quasi le même univers de folie et ce statut de film-ovni...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Scars » 15 Juin 2008, 21:16

Jamais entendu parler , mais je vais me renseigner au plus vite .
Réalisateur inconnu pour moi .
Avatar de l’utilisateur
Scars
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1209
Inscription: 07 Novembre 2003, 14:21
Localisation: Hell


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron