Desperate Living

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Gama08 » 28 Mai 2008, 08:52

Titre : Desperate Living
Réalisation : John Waters
Genre : Trash
Pays : Etats-Unis
Année : 1977
Avec : Liz Renay, Mink Stole, Susan Lowe, Edith Massey, Jean Hill, Mary Vivian Pearce
Durée : 90min

Synopsis :
Avec la complicité de sa femme de ménage Grizelda, Peggy assassine son mari et s’enfuit avec sa complice. Bloqué sur le chemin par un curieux policier, elles sont obligées d’habiter à Mortville pour éviter la prison : un village où toute la vermine de Baltimore se retrouve dans la crasse la plus totale.

Image

Alors déjà, petit problème de classification... Devais-je mettre ce film dans la section "Cinéma non fantastique" à l'instar de Pink Flamingos ou dans cette section "Cinéma Gore, TRASH & Splatter", j'ai choisit de le mettre ici car la mention Trash est bien indiquée et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Pink Flamingos se retrouve dans le Cinéma non fantastique... Bref.

Les intentions de Waters n'ont pas changées depuis son sulfureux Pink Flamingos : Réaliser le film le plus trash possible et ridiculiser l'Amérique bien-pensante, puritaine et propre sur elle.
Pari gagné puisqu'il égale (et même par certains points dépasse) son précédent film en matière de mauvais goût.
De l'érotisme lesbien, de l'humour bien crade, des personnages tous plus barges les uns que les autres, de la gérontophilie, de la dégustation de cafards et de rats, etc.
De quoi passer un bon moment en perspective... Si vous êtes adeptes du second degrés, pas coincés pour un sou et que vous avez envie de vous marrer un bon coup, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu...
L'histoire est vraiment délirante (une espèce de Magicien d'Oz trash) et Waters aligne les scènes chocs pour notre plus grand bonheur (oeil explosé à coup de talon, pénis tranché gaiement sous l'oeil avide de la caméra, etc.). Scandaleux, graveleux, désopilant et joussif.
10/10.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Maniak » 28 Mai 2008, 11:47

:crying: :crying: :crying:

jamais vu

je vénère Waters comme un dieu! :)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Gama08 » 28 Mai 2008, 11:55

Maniak @ 28.05.2008 à 13:47 a écrit: :crying: :crying: :crying:

jamais vu

je vénère Waters comme un dieu! :)


Très contradictoire... :P

Tout simplement son meilleur film ! B)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Gama08 » 28 Mai 2008, 11:57

Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar chienvert » 28 Mai 2008, 14:35

Le problème avec ce genre de films qui partent plein de bonnes intentions pour critiquer à tout va la société de consomation, c'est qu'ils finissent souvent pas ressembler à leur matériau de base... Rien qu'à voir les photos ça me fille la gerbe! :D :sick: :woot:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Gama08 » 28 Mai 2008, 15:20

LOOKER @ 28.05.2008 à 16:35 a écrit: c'est qu'ils finissent souvent pas ressembler à leur matériau de base...


C'est à dire ? :huh:
En tout cas, si rien qu'à voir les photos, ça te file la gerbe, le film risque de te plaire... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Maniak » 28 Mai 2008, 15:59

Gama08 @ 28.05.2008 à 13:55 a écrit: Très contradictoire...  :P


jamais vu parce que j'aime pas acheter on the net et que je le trouve plus dans le commerce hein ;)

Pink Flamingos est un chef d'oeuvre

et non Looker, les films de Waters ne sont pas de la merde (malgré son nom :P ), mais témoignent d'une volonté libertaire et nihiliste à couper le souffle!
Il ne se contente pas de dénoncer la société de consomation, mais adopte une démarche carrément anticonformiste qu'il applique à tout les aspects de ses films (les premiers surtout), qui deviennent des bijoux uniques! Avec ses films, Waters s'affranchit de toute norme, de toute morale, de toute règle!
Rien que dans leur forme (des films fauchés, aux acteurs amateurs et moches) c'est du ciné anticonformiste pur!

à coté de ça, les films de Alexandre aja et absolument tout ce qui passe au cinéma actuellement, c'est du consensuel mille fois vu et revu, sans aucune force, sans aucune liberté, et purement commercial!
C'est impossible de refaire quelque chose comme Pink Flamingos, qui reste, au coté de films comme Nekromantik ou Salò ce qui se fait de plus extrème au cinéma, de plus différent, par le message, par les images et par la forme de ces films.

John Waters c'est totalement et entièrement l'esprit punk au cinéma. B)

unique!!! :wub:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Gama08 » 28 Mai 2008, 16:09

Si t'as aimé Pink Flamingos, tu vas adorer Desperate Living... ;)
En fait, moi j'métais trouvé le coffret 5 DVD (Pink Flamingos, Female Trouble, Desperate Living, Polyester et Hairspray) pendant les fêtes de noël à la fnac pour 30€ ! J'aurais su, j't'en aurais pris un... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Maniak » 28 Mai 2008, 16:24

Gama08 @ 28.05.2008 à 18:09 a écrit: moi j'métais trouvé le coffret 5 DVD


héhé, je savais pas qu'il y avait un coffret! Seven7 avait, je crois, édité tout ces films, dans des boitiers fluos qui avait été relégués au rayon "gay et lesbien" (mais si vous savez cette partie inaccessible, située tout en bas, dans un coin, non loin du ciné érotique et des films uruguayens qui commencent par un z) à la fnac, j'avais pris pink flaminogs pour commencer, mais depuis c'est devenu chaud de trouver les autres...

même son dernier "A dirty shame" n'est plus trouvable, m'avait confié un vendeur! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Gama08 » 28 Mai 2008, 16:45

Oui, ben c'est ça, ce sont bien des éditions Seven7 fluos...
Tiens, j'te met une photo (prise au portable...) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron