La Baie Sanglante

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 09 Septembre 2006, 10:27

asath @ 09.09.2006 à 10:03 a écrit: DVD du nouveau MAD movies :P


bah ils auraient pu faire un effort puisqu'il existait déjà en zone 2 depuis perpète !!! :wacko: :wacko:
A quoi ça sert, c'est sensé être des inédits zone 2 qu'ils doivent sortir chez Mad ! :wacko: :( :(
ce sera sans moi puisque je l'ai déjà ! :crying: :(
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar moviemaniac » 14 Septembre 2006, 15:48

ben moi je l'ai chopé avec le Mad comme je l'avais pas encore et je vous en dit ce que j'en pense aussitôt que je l'ai maté !!!

Par contre en attendant maté un peu la liste des titres sous lesquels ce film a été exploité, même si c'était monnaie courante surtout pour les ritaleries, c'est toujours aussi hallucinant, surtout ceux que j'ai mis en rouge !!! :woot: Les distributeurs m'épateront toujours !!!

A Bay of Blood (USA)
Antefatto
Before the Fact-Ecology of a Crime
Bloodbath (UK)
Bloodbath Bay of Blood
Bloodbath Bay of Death
Carnage
Chain Reaction (Italy) (literal English title)
Ecologia del delitto
Last House on the Left Part II (USA) (reissue title)
New House on the Left

The Ecology of a Crime
Twitch of the Death Nerve

:woot: :woot: :woot:
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Maniak » 14 Septembre 2006, 15:50

tu devrais adorer movie! :woot:


je trouve ce titre vraiment génial:
moviemaniac @ 14.09.2006 à 16:48 a écrit: Twitch of the Death Nerve



:candyman: :freddy: :tallman:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Killjoy » 14 Septembre 2006, 16:16

moviemaniac @ 14.09.2006 à 16:48 a écrit: Last House on the Left Part II (USA) (reissue title)
New House on the Left




ah merchandising quand tu nous tiens !!! MDR !!! :woot: :woot: :D :D :D :D
sauf que "La baie sanglante" a été tourné 4 ans avant le film de Wes Craven !!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :crying: :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar moviemaniac » 14 Septembre 2006, 23:47

Du Bava de grand cru, sa photo et sa lumière reconnaissables entre toutes avec ses couleurs, des effets gores de premier ordre avec un sang, pour une fois dans un film italien de cette époque, fesant crédible !!! Mais alors ce que je m'attendais le moins c'est de me rendre compte à quel point ce film qui date de 35 ans avait été pillier par bon nombre de slasher, le premier Vendredi 13 en tête, allant même jusqu'à limite copier/coller certaines scènes !!! C'est assez hallucinant !!! Quand on dit que Bava était en avance sur son temps, ce film en est le parfait exemple !!! Scène d'intro qui met directement dans l'ambiance, meurtres sanglants à souhait et final archi cru qui finit par vous achever !!! Du grand art !!!

8.5/10
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Bedelia » 15 Septembre 2006, 05:19

Super! bonne ambiance et une série de meutres dignent de ce nom.(surtout à la fin :D). Il n'y a que le générique de fin qui m'a un peu "traumatisée", moivie me l'a chantonné toute la soirée, pour vous dire, j'ai dû lui mettre une 2ème film, LE TATOUE ( c'est de circonstance), pour qu'il arrête :P
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Bedelia
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 256
Inscription: 27 Septembre 2005, 16:02

Messagepar Sulphur » 17 Septembre 2006, 07:32

Loué sur la Freebox y'a 2 jours. Je ne l'avais jamais vu, et comme tout le monde en parlait je me suis décidé à le visionner. C'est vrai que l'histoire est interessante, le déroulement et tout est bien ficelé. Mais je trouve que les personnage ne sont pas approfondis, du coup on ne s'attache à aucun d'eux. Les scènes de meurtre devaient choquer à l'époque, mais personnellement je les trouve trop rapide et sans réelle intensité (sauf celle du début, à la rigueur). Sinon le truc qui m'a gaché un peu le film c'est les éclairages foireux jour/nuit d'une scène à l'autre, façon mauvais film de cannibales.
Sulphur
Member
 
Messages: 64
Inscription: 06 Mars 2006, 10:24

Messagepar Gorehound » 18 Septembre 2006, 18:49

Bava n'avait pas des moyens énormes pour faire ce film, il était vraiment en fin de carrière, quasiment plus personne ne voulait lui confier de film...Il faut remettre dans le contexte, avec trois fois rien il a fait un classique (j'ai vu plus haut que quelqu'un citait Vendredi 13, Cunningham n'a jamais caché qu'en tournant le premier il faisait un hommage à La Baie Sanglante).

Perso ça m'a fait plaisir de l'obtenir en DVD : la première fois que je l'ai vu, c'était sur Canal + en 1986/87, de l'époque lointaine où Canal passait 3 films d'horreur par mois (le samedi à 00h00...et on sait tous ce qu'il y a l'autre samedi :P ). Evidemment, c'est pas le meilleur d'Il maestro (pour moi Le Masque Du Démon ou Lisa Et le Diable, de loin), mais ça enterre pas mal de trucs neufs fait aujourd'hui encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gorehound
Member
 
Messages: 86
Inscription: 18 Septembre 2006, 18:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Killjoy » 27 Septembre 2006, 19:44

Gorehound @ 18.09.2006 à 19:49 a écrit: (le samedi à 00h00...et on sait tous ce qu'il y a l'autre samedi :P ).


non y avait quoi ? du catch ? :D :D :D :D :D :D


Evidemment, c'est pas le meilleur d'Il maestro (pour moi Le Masque Du Démon ou Lisa Et le Diable, de loin),


ouais, tu oublies quand même "I tre volti della Paura" ("Les trois visages de la peur")


il était vraiment en fin de carrière, quasiment plus personne ne voulait lui confier de film..


pas faux !
mais faudrait que tu mattes "Rabid dogs" "Semaforo rosso" avec George Eastman, l'ultime oeuvre bavaïenne, parce que là c'est une raclée comme pas permis !!! aussi fort que "Bay of blood" !! :woot: :woot:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar cruisader » 09 Octobre 2006, 14:14

Pour ma part, je dirais que ce film de Bava mélange le pire avec le meilleur.
Le meilleur : il suffit d'avoir regarder les cinq premiéres minutes du film pour avoir compris. Stylisation du meurtre, tous victimes etc...Ca c'est fort...Le meurtre avec la lance quand le couple fait l'amour, un pur chef d'oeuvre...Inégalé!!! Et puis cette fin qui colle au film, cette idée encore une fois que nous sommes tous victimes, que la nature est plus forte que tout etc...Génial...L'enfance qui n'est pas pure mais la nature oui etc...etc...
Sauf que, une fois de plus oserais je dire, Bava, se concentre sur l'image et non sur l'écriture...Et au bout d'un moment ça devient lourd. Y a une idée, des persos mais pas de scénar...Et ça me géne toujours un peu...Même si je regarde toujours ce film avec un grand plaisir...Mais quand même en poussant juste un peu plus loin, ce film aurait été un chef d'oeuvre!! Et là non...
cruisader
Member
 
Messages: 29
Inscription: 07 Octobre 2006, 06:32
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron