EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"HEARTLESS" Le Réalisateur de "L'ENFANT MIROIR" est de retour avec "HEARTLESS"

HEARTLESS

Par Cosmocats le Mercredi 28 Mai 2008

Le Réalisateur de "L'ENFANT MIROIR" est de retour avec "HEARTLESS"

HEARTLESS Le Réalisateur de LENFANT MIROIR est de retour avec HEARTLESS Auteur du culte "L'ENFANT MIROIR" ou "L'ENFANT CAUCHEMAR", titre qui avait été employé sur de nombreuses VHS à l'époque, le très doué Philip Ridley nous revient cette année avec "HEARTLESS", un thriller fantastique.

Synopsis: Un jeune conclut un pacte avec le diable pour être plus séduisant aux yeux d'une belle inconnue. Ce qu'il ignore c'est que ce changement a un prix. En échange de la beauté, il devra tuer. Jusqu'où est-il donc prêt à aller pour séduire et s'accepter tel qu'il est?

Philip Ridley en quelques mots pour nos jeunes lecteurs, c'est avant tout un auteur de contes pour enfants, de romans et de nouvelles, ainsi que de pièces de théâtre et de scénarios. Sa première vraie insertion au cinéma date de 1990, année où il réalise "L'ENFANT MIROIR" mais il écrit aussi pour Peter Medak, "LES FRERES KRAYS".

Dans les histoires de Philip Ridley, on retrouve bien souvent les mêmes préoccupations. Ses personnages se ressemblent, qu'il s'agisse de pièces ou de romans, destinés à des enfants ou à des adultes. Leurs noms sont toujours étranges et évocateurs. Ils ont tous des secrets, des souvenirs qui les hantent. Souvent, pour garder leurs secrets, ils s'isolent dans une enfance illusoire dont ils refusent de sortir, au point parfois de perdre de vue la réalité. Ses personnages sont doublement des victimes. Ils souffrent en silence de leurs secrets qu'ils ne peuvent pas partager, et ils sont persécutés à cause de leur différence. D'abord mystérieux et inquiétants, ils perdent peu à peu leurs masques pour dévoiler toute leur faiblesse et s'avérer profondément humains, d'une humanité poignante.


Philip Ridley a réalisé un second film fantastique en 1995, "DARKLY NOON".

C'est sur l'Ile de Mann que va débuter le tournage de "HEARTLESS", le 8 juin prochain. Côté casting, Jim Sturges ("FIFTY DEAD MEN WALKING"), Clémence Poésy ("HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU"), Noel Clarke et Joseph Mawle sont annoncés.

Synopsis : Un jeune homme conclut un pacte avec le diable pour être plus séduisant aux yeux d'une belle inconnue. Ce qu'il ignore c'est que ce changement a un prix. En échange de la beauté, il devra tuer. Jusqu'où est-il donc prêt à aller pour séduire et s'accepter tel qu'il est ?

Source : Oh My Gore ! / horror-movies.ca

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 5 = ?